Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le wind en version wing ...
MessagePosté: 25 Avr 2021, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Je retrouve ma pratique foil dans ce post.

le foil horue convient très bien puisque c'est ce que j'utilise en aile xlw 971 cm2 mais aussi en aile lw 799cm2 pas forcement besoin en horue d'avoir +1000!
le foil aeromod, je vais bientôt le tester en version v2, je pourrais alors vous en dire plus d'ici quelques temps.

Aujourd'hui j'ai naviguer sur ma flaque en 4.7 et tiny 90 xlw c'était parfois limite mais ça le faisait. 360, duckjibe, 360 voile into (duck)jibe et carving S. mon répertoire habituel, faudrait que j'évolue un peu...le v2 aeromod pourra peut être me faire passer les 360 sans poser???

j'ai une horue moise pro 105 que j'ai reçue à la place de ma moise 100l, c'est hyper compact et très étroit 25''9 pour la même longueur que ma tiny pro 175cm. J'avais suggéré à Philippe Caneri quand j'avais eu la moise 100 d'y mettre un insert de pied de mat pour une utilisation windfoil, il a repris l'idée sur le modèle pro avec un rail...et bien ça a été la loose totale en 4.7 aujourd'hui...limite j'avais du mal à faire un empannage...j'ai fait des micros vols, comme un débutant et encore je crois que lors de ma 1ere session de windfoil en tiny 110, j'étais mieux en réussite!!! la moise pro ne doit pas être faite pour du windfoil ou alors avec plus de vent! si qqun a réussi sur cette board en windfoil je suis preneur d'info!!! certes le vent avait baissé, mais compliqué à ce point! je pense que ce shape n'est pas fait pour ça! je me suis rassuré en reprenant la tiny pro et tout est rentré dans l'ordre.

Donc une board de windfoil pour faire de la wing ça doit faire, l'inverse j'en suis moins convaincu! Je pense qu'avec la moise 100, ça l'aurait fait car il y a de la longueur 7'1 et de la largeur 28'3 (de mémoire), la board est peu épaisse....rien à voir avec la pro très étroite, courte et épaisse, même si plus volumineuse 105! j'étais plus facile en 90l sur la tiny sans vent que sur la moise pro 105!!!

Plus qu'à attendre les vagues pour du supfoil ou mon aile de wing toujours pas reçue. mais je prends la mesure de la difficulté d'être passé au modèle pro...le volait en supfoil avec la moise 100 et en pro que j'ai testé une fois, je n'ai pas pris une vague et c'était limite pour me déplacer alors bien me placer pour le take off, un rêve(certes ce jour là beaucoup se sont plaints des conditions avec courant et vagues très molles). Je suis allé ramé depuis sur plan d'eau pour m'habituer à cette board, je verrai en mer, le jour où il y aura les conditions!
Je me demande finalement si la 100 ne serait pas plus facile pour débuter la wing! mais elle n'est plus à moi mais à horue qui la vend pas chère au passage et elle est comme neuve!

Côté windfoil, j'attends donc l'aeromod v2 pour me faire une idée de la bête car après 4 ans de windfoil, je ne connais que le horue...affaire à suivre!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le wind en version wing ...
MessagePosté: 25 Avr 2021, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
Avec la moise Pro, comparé à une Tiny Pro, ne crois tu pas que c'est surtout la position du boîtier DTT qui fait la différence ? D'après le visuel du site Horue, il est assez avancé. Du coup, suivant la position des straps et du pdm, toute la géométrie peut être modifiée. Et pour les phases d'envol, il y a du volume plus loin derrière. 25.3" ça fait tout de même 63.5cm. J'utilise une planche de 62cm et ça marche bien (je n'ai pas ton niveau, mais j'ai bien progressé grace à cette planche), mais en revanche, j'ai le pdm grosso modo à mi longueur de la planche, et le boitier DTT tout à l'arrière de la planche.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le wind en version wing ...
MessagePosté: 25 Avr 2021, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
J'avais mis le pied de mat à la même distance de la vis avant du foil que sur la tiny 90. en fait ça fait un gréement très avancé, la board enfourne très facilement et a tendance à remonter naturellement au vent car on est obligé de se positionne "assez loin" du pied de mat même dans les phases sans vent (ce qui n'est pas le cas sur une board de windfoil). l'équilibre est vraiment différent ce qui peut retarder les phases d'envol avec des conditions aussi light et irrégulières que j'ai eu. même si ça peut fonctionner, on aura jamais l'équilibre d'une vraie board dédiée windfoil ( ce que tu as avec ta 100l) et il faudra surement toiler plus. c'est peut être aussi ça le problème, je devais être sous-toilé pour cette board. les risées étaient hyper courtes, ce que je gère avec la 90 mais là pas du tout!

Oui le boitier DTT est très avancé par rapport à un tiny pro mais c'est tout un ensemble qui fait que l'on ne peut pas naviguer de la même façon. j'étais aussi en strapless ce que je ne pratique pas habituellement même en supfoil mais je ne pense pas que ça soit ça le soucis principal. Il me faudrait la tester en conditions régulières ce qui était loin d'être le cas aujourd'hui, mais franchement cet essai ne me donne pas envie de retenter. Après c'est pas pour ça que je l'ai achetée donc à voir en sup et en wing!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le wind en version wing ...
MessagePosté: 26 Avr 2021, 04:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
-Nola- a écrit:

Et personne ne remarque le mat de 125.... o_0

c'est a coup a chopper le vertige lol ^^


Mais si. D'ailleurs pour ceux qui l'ont raté :



on voit bien l'intérêt à 1'48" : c'est le seul moment où j'ai aperçu l'aile ^^

Je suis super jaloux de son 1.25.

Bon, c'est sur qu'il faut le bon plan d'eau... et ne pas douter du fond.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com