Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LOFTSAILS SKYBLADE [2021]
MessagePosté: 06 Avr 2021, 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Quelques photos de la LOFTSAILS skyblade 7.0 2021...Je n'ai pas pu encore la tester, juste des essais de réglages avec un mat Loftsails Team Edition 460 de 2016

L'allongement au guindant est significatif par rapport à une Racingblade de la même taille (+20cm) pour une même longueur à l'écoute.
Pour l'instant le passage des cambers est viril mais cela va s'assouplir ; quelques plis disgracieux également...le temps que la voile s'étire un peu.
J'ai trouvé que la chute fasseye très facilement, sans besoin de mettre une grosse tension, jusqu'à la latte au dessus du wish...en mettant de la tension à l'écoute, la chute se retend très rapidement également.

Reste plus qu'à l'essayer :D

Image

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE [2021]
MessagePosté: 06 Avr 2021, 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Chute souple y compris sur œillet du haut ?
Merci Gwen

_________________
AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0
Pure HA 1100
Silk 850 + 1050
Duotone Unit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE [2021]
MessagePosté: 06 Avr 2021, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
mouf3683 a écrit:
Chute souple y compris sur œillet du haut ?
Merci Gwen


J'ai pas essayé l'œillet du haut...la 7.0 sera ma voile de slalom/speed pour du +20 knts, au travers-largue, d'où celui du bas.

La voile est donnée pour boom 204/198 et mast 498... sur la photo, j'étais au guindant à -3 cm et à 198 à l'écoute...donc les réglages minimum et cela vrillait déjà pas mal (40cm de rallonge sur un 460)

Lorsque l'on reprend à l'écoute, j'ai trouvé que la chute se retendait rapidement (au niveau de la 2ème latte au dessus du wish)

A voir si la 9m2 que je possède a le même shape :?:

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE [2021]
MessagePosté: 06 Avr 2021, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Ok merci
Oui on retend l’écoute rapidement
Rien à voir avec nos réglages slalom

_________________
AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0
Pure HA 1100
Silk 850 + 1050
Duotone Unit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE [2021]
MessagePosté: 10 Avr 2021, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Aujourd'hui test de la Skyblade 9.0 dans 10 knts moyen (rafales à 15 knts) en AHD COMPACT 83 et LOKEFOIL RACE aile L.
J'étais réglé aux côtes de la voile avec un mat Team Edition 520 (+38 de rallonge)

Dans un premiers temps avec l'œillet du bas (ma préférence), puis celui du haut. L'œillet du haut retend vraiment la chute et le wish prend 4cm de plus...dans ce cas, la voile mériterait un cran de rallonge en plus pour mon style de navigation (petit près, travers et largue) et pour rendre la voile encore plus ardente dans les accélérations...c'est une voile qui accélère fort avec une superbe tenue sur l'œillet du bas.
Comme l'année dernière (j'avais la 8m2), cette voile apporte de la stabilité en vol, pas de main arrière et grosse puissance.

Pas mécontent de mon 24 knts en Vmax et 22.5 au 10s (les bords de mon lac font 400m) vu les conditions de vent.

J'ai trouvé que la voile était lourde (je n'ai plus l'habitude d'utiliser cette surface?) et qu'elle écrase le flotteur au cours de la prise de vitesse avant le vol...une fois en l'air, c'est du bon ; stabilité, maintient en vol dans les molles, les accélérations et la vitesse sont là, en toute facilité. Elle demande plus d'énergie dans le light qu'une Skyscape mais les accélérations sont plus flagrantes.
Ma planche manque certainement un peu de volume (142l) pour cette taille de voile....Je ne gagne certainement pas en décollage par rapport à une voile d'une taille inférieure, notamment dans le super light, à cause du poids et une fréquence de pomping inférieure.

Les cambers passent très bien sauf celui de la latte sous le wish mais que d'un côté...il faut que la voile de rôde, se mette en forme.

Reste à essayer la même en 7m2 notamment sa plage haute :wink:

Photos avec l'œillet du bas :

Avant la session
Image

Après la session, j'ai l'impression que la voile s'est un peu détendue ; la chute est moins molle.
Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE [2021]
MessagePosté: 11 Avr 2021, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Merci pour ce retour.
Ça aurait tendance à me confirmer que je ne remonterais pas a 9.0 pour mon usage, a minima faudrait monter d'une taille en flotteur et changer un peu de type de nav.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE [2021]
MessagePosté: 11 Avr 2021, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Test, dans un vent de 12-15 knts, aujourd'hui de la Skyblade 7.0 montée avec un mat 460 Loftsails team Edition...rallonge à 38 comme préconisé par contre j'ai laissé 1cm car je trouvais que la chute était déjà bien molle (j'avais même dépassé le repère). Même planche et même foil qu'hier.

Sur cette taille rien à dire...le creux ne bouge pas d'un iota et de belles accélérations en toute confiance. Aucune main arrière malgré une écoute laissée volontairement molle voir négative (œillet du bas). Toujours de la puissance pour le décollage qui se fait oublier une fois que l'on est en l'air. On sent que c'est la voile slalom foil de la gamme avec une excellente relance au jibe (merci la puissance) !

Le camber au dessous du wish qui avait tendance à bloquer un peu en début de session, passait parfaitement bien à la fin. Je rajouterais peut être même un spacer, par la suite, pour enlever un petit plis dans le fourreau sur l'extrados à l'endroit de ce camber.

Aucune gêne au niveau de lourdeur ou poids de la voile ; Aucun écrasement de l'avant du flotteur ; elle se marie parfaitement avec la Compact 83.

Bien qu'au cours de cette navigation j'étais plutôt dans la plage basse de la voile, j'ai senti le potentiel vitesse de cette voile qui, je le sent, va devenir ma voile fétiche pour faire quelques chronos.
A peu près les mêmes vitesses qu'hier dans un vent similaire...24 knts en Vmx et 23 knts au 10s (toujours des bords courts de 400m grand max)

Creux placés en avant face au rider - les plis du fourreau disparaissent en navigation
Image

Image

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE [2021]
MessagePosté: 12 Avr 2021, 09:54 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
Du coup si tu la trouves puissante dans 12-15 nds, t'as pas peur d'être débordé dans sa vrai plage ? (15-20 nds je suppose).

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE [2021]
MessagePosté: 12 Avr 2021, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Ricoune a écrit:
Du coup si tu la trouves puissante dans 12-15 nds, t'as pas peur d'être débordé dans sa vrai plage ? (15-20 nds je suppose).


Puissante avec une écoute négative ...il suffit de retendre un peu pour la réduire :wink:
Tu n'as pas tout lu également : "Toujours de la puissance pour le décollage qui se fait oublier une fois que l'on est en l'air"

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE [2021]
MessagePosté: 25 Nov 2021, 15:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2020, 16:22
Messages: 71
Hello, Tu la vendrais pas par hasard !

tintin.gwen a écrit:
Ricoune a écrit:
Du coup si tu la trouves puissante dans 12-15 nds, t'as pas peur d'être débordé dans sa vrai plage ? (15-20 nds je suppose).


Puissante avec une écoute négative ...il suffit de retendre un peu pour la réduire :wink:
Tu n'as pas tout lu également : "Toujours de la puissance pour le décollage qui se fait oublier une fois que l'on est en l'air"
tintin.gwen a écrit:
Quelques photos de la LOFTSAILS skyblade 7.0 2021...Je n'ai pas pu encore la tester, juste des essais de réglages avec un mat Loftsails Team Edition 460 de 2016

L'allongement au guindant est significatif par rapport à une Racingblade de la même taille (+20cm) pour une même longueur à l'écoute.
Pour l'instant le passage des cambers est viril mais cela va s'assouplir ; quelques plis disgracieux également...le temps que la voile s'étire un peu.
J'ai trouvé que la chute fasseye très facilement, sans besoin de mettre une grosse tension, jusqu'à la latte au dessus du wish...en mettant de la tension à l'écoute, la chute se retend très rapidement également.

Reste plus qu'à l'essayer :D

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE [2021]
MessagePosté: 25 Nov 2021, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Si elle est en vente dans la rubrique windfoil...5 nav en excellent état

viewtopic.php?f=51&t=127619

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com