Hello, j'pensai qu'on allait citer quelques combos d'autres marques également en voyant ce sujet.
Pour ma part depuis que je suis passé en monobloc mât/fuselage chez Lokfoil, j'aurai du mal à m'intéresser aux fuselages démontables, alu. Je trouve ça tellement pratique, tu peux oublier un rinçage pas de souci, niveau fiabilité ça fait quand même quelques vis en moins etc...
Je suis donc en Loke foil perf (mât standard, aile av speed 450 et stab AR perf 250. Ca glisse bien même très fort déjà, j'alterne suivant la force du vent entre une starboard foil x 105 ou une tabou air ride 81 ltd, par contre je garde toujours la même voile, une foil glide 5m². Je suis plutôt légèrement gras, 73kg.
Aller vite m'attire de plus en plus, du coup je pense à up grader au fur à mesure tout en restant raisonnable (mouhahaha

) avec mon budget:
1er choix: je continu avec ce foil ou pas? si oui, le mât perf haut module sera l'ultime et dernière mise à jour possible, sinon passage au modèle race pour la speed ou pas d'utilité?
2eme choix: les voiles, bon là j'avoue en ayant vu les Iris sur les spots, je vois pas d'autre crèmeries mieux placés, surtout dans les petite tailles, car oui une 4.2 X ou 4.5 R serait la taille idéal pour du 18-25nds, et des voiles style foil glide en grande taille 6m² serait le max pour moi. en effet la plage basse en foil de toute façon ça reste de la balade et non du sport à moins d'avoir encore une panoplie race complète, alors je fou mon autre aile freeride 1300cm² et zou ça chill sur l'eau sans forcer!
Voila mon pts de vu actuel!