Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Outillage Torx Inox
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=125408
Page 1 sur 1

Auteur:  glissattitude [ 10 Avr 2021, 20:28 ]
Sujet du message:  Outillage Torx Inox

Un petit post pour présenter notre dernière trouvaille en terme d'outillage, déniché grâce à Hervé, que je tiens à remercier au passage.

Comme le Torx T30 est devenu un peu le standard de la visserie foil (et on ne s'en plaindra pas), cela fait un moment que nous avions adopté les clés torx en T Facom pour faire tous nos montages. C'était largement plus fiable que les outils de m... :oops: fournis en standard pour dépanner par nos chères marques de foil.

Ces clés avant malgré tout 2 inconvénients
> Comme elles sont en acier, et que l'on est des gens pas très sages, elles trainaient souvent dans nos sacs et finissaient par rouiller
> en utilisant des clés acier sur des vis inoxydables, on crée un dépôt de particules d'acier dans les têtes de vis, et c'est pour cela que certaines ont des traces de rouille malgré la matière utilisée. Dans l'industrie, tous les montages Inox sont donc fait avec le l'outillage Inox, mais il restait à le trouver et ce n'est pas si simple.

C'est là qu'est intervenu notre cher Hervé et il nous a branché avec un fabriquant d'outillage professionnel allemand très haute qualité : WERA. Banco, on a adopté ça, et après 2 mois de test, on est plus que conquis !

Image

Description détaillée de chaque outils https://marseille.glissattitude.com/blog/windfoil-outillage.html.

Auteur:  Somewood [ 11 Avr 2021, 07:27 ]
Sujet du message:  Re: Outillage Torx Inox

Merci de l'info..
Je galère à valider un paiement sur ton site... :?

Z'ont pensés à tout chez Wera
Les allemands aiment la bière après l'effort ^^
Image

Auteur:  glissattitude [ 11 Avr 2021, 09:36 ]
Sujet du message:  Re: Outillage Torx Inox

Somewood a écrit:
Merci de l'info..
Je galère à valider un paiement sur ton site... :?

Z'ont pensés à tout chez Wera
Les allemands aiment la bière après l'effort ^^
Image


Ils sont trop forts ces allemands ^^ ^^
On a un bug sur le site que je n'arrive pas à résoudre. Cela empêche de faire des commande en étant connecté à un compte. Par contre, on peut continuer à les passer en mode invité (sans se connecter à un compte).

Auteur:  Somewood [ 11 Avr 2021, 09:43 ]
Sujet du message:  Re: Outillage Torx Inox

Non ok je vais essayer en invité
Image

Auteur:  glissattitude [ 11 Avr 2021, 10:07 ]
Sujet du message:  Re: Outillage Torx Inox

Somewood a écrit:
Non ok je vais essayer en invité
Image



Oui, c'est exactement ce qu'il se passe en mode connecté :oops:
Tu ne devrais pas avoir de problème en mode invité (enfin j'espère ... mais comme on a encore eu plusieurs commandes cette nuit, ça semble se confirmer). Vive l'informatique ^^

Auteur:  FiFi [ 11 Avr 2021, 11:23 ]
Sujet du message:  Re: Outillage Torx Inox

Le tournevis me semble le bon compromis : assez de couple pour serrer fort si tu as de la poigne mais peu de risques de bousiller les inserts / filets contrairement à une clef en T.
La petite inox gainée (dans mon cas la SB d'origine) va bien pour un réglage sur l'eau dans une pochette du gilet ou en bloquage pour une fixation traversante.

Auteur:  FranckG31 [ 11 Avr 2021, 14:55 ]
Sujet du message:  Re: Outillage Torx Inox

Bonjour,

Je propose désormais des vis de straps empreinte Torx (T25) en 6x30.
De quoi éviter les galères d'empreintes cruci détruites...

https://www.free-ride-addicted.fr/e-boutique/visserie-inox-a4/

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/