Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Neilpryde Glide
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=125542
Page 1 sur 1

Auteur:  TOMS [ 20 Avr 2021, 17:06 ]
Sujet du message:  Neilpryde Glide

Bonsoir
Désirant me mettre au foil sans investir dans du matériel spécifique. j aimerais un retour d expérience sur ce foil ainsi que la longévité de vos boîtier powerbox pour une utilisation sur planche freewave freeride avec des voiles .de vagues
au plaisir

Auteur:  gilou [ 20 Avr 2021, 17:55 ]
Sujet du message:  Re: Neilpryde Glide

RAS pour moi après 2 ans d'utilisation sur une JP Australia Freestyle wave 92 litres avec le mat de 70 cm et max 6m2 dessus. (idéal en 4.5 ou 5m) L'aile avant est relativement étroite en modèle S et la grosse platine réparti bien les efforts sur la board donc même si tu fait un peu de contregite tu vas pas trop forcer sur le boitier d'aileron. Mais certains ont cassés alors méfiance! Une rondelle de pont peut être un plus surtout si t'es pas léger comme moi (60 kg)
Foil joueur qui aime bien les courbes et les bonnes risées. :D :D Remonte bien au près aussi. Il est sympa car tout en rondeur donc sécurisant et plutôt léger. Je le garde monté dans la voiture et c'est super vite installé sur la board comme un aileron classique en fait.
Manque juste d'un poil de vitesse pour moi (maxi 20 nds) encore que si tu débute ça va toujours trop vite... :wink:

Auteur:  mouf3683 [ 20 Avr 2021, 18:11 ]
Sujet du message:  Re: Neilpryde Glide

Utilisé l’hiver 2019/2020 aux Antilles, j’ai adoré le concept
Monté sur une JP Freestyle Wave 92 l, c’est le combo sympa pour s’amuser
Voiles de 4,2 à 5,4 typées wave
Virement, jibes, surf, ce combo est top rigolo
Tu peux caper , contre gîter sans pb
J’avais mis un bout relié à un strap pour sécuriser le foil
Perso j’ai accroché au concept, qui permet de sortir même dans des conditions moyennes
Le foil porte bien pour sa taille, pas bien rapide mais quand même de quoi se faire plaisir dans du clapot pourri

Auteur:  geourjoa [ 20 Avr 2021, 19:45 ]
Sujet du message:  Re: Neilpryde Glide

Un peu hors sujet mais vos Freestyle Wave était de quelle année ?

J'en ai une de 2007et je me pose la question de son possible usage avec un Zeeko Powerbox. J'ai déjà une planche dediée mais ce serait top de pouvoir partir léger en weekend avec ma FSW 93, un foil, les ailerons et 3 voiles

Auteur:  mouf3683 [ 20 Avr 2021, 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Neilpryde Glide

De mémoire une FSW 93 de 2016

Auteur:  gilou [ 21 Avr 2021, 10:16 ]
Sujet du message:  Re: Neilpryde Glide

Millésime 2010 pour moi en FWS. C'est effectivement l'intérêt du power box sur une freestyle wave pour couvrir quasi toutes les conditions sur nos spots avec une board et 2-3 voiles maxi et en jouant avec le foil et l'aileron classique. :D

Auteur:  babar86 [ 21 Avr 2021, 11:52 ]
Sujet du message:  Re: Neilpryde Glide

Désolé pour le HS quoique... c'est vrai que ça semble ludique mais après une chute ça se passe comment? Tir veille compliqué voir impossible en mer et waterstart tendu car avec 5m dans 15 noeuds ça ne me sort pas de l'eau. Ce combo n'est pas à mettre dans toutes les mains pour des raisons de sécu non? Et sans parler du fait de partir au large en foil avec un boitier non renforcé... :shock:

Auteur:  gilou [ 21 Avr 2021, 18:46 ]
Sujet du message:  Re: Neilpryde Glide

Pour les plus lourds il y a des freestyle wave ou des freemoves avec plus de volume style 100-110 litres voir plus. Et le glide peut se monter avec des ailes avant jusqu'à 1700 cm2 il me semble. Moi je relève ou waterstart sans problème dans toutes les conditions de mer avec 90 litres mais faut faire - de 70 kg! :wink:
Pour le risque de casse du boitier faut se dire que le glide ou les autres foil en montage power box d'ailleurs sont plutôt fait pour faire le kéké en bord de plage pas pour tirer des longs bords au large.

Auteur:  TOMS [ 22 Avr 2021, 09:43 ]
Sujet du message:  Re: Neilpryde Glide

Merci à tous pour les infos
En effet utilisation bord de plage pour éviter d attendre sur celle ci le vent

Auteur:  passager [ 08 Mai 2021, 09:10 ]
Sujet du message:  Re: Neilpryde Glide

utilisé avec une "vielle" freeride rrd 120 litres de 2.5m de long, ca le fait depuis environ 15 sessions. Le truc c'est que je dois reculer strap et pied de mats pratiquement tout à l'arriere pour être équilibré (autrement trop pied arrière)
Une planche si longue ne doit pas être la config idéale pour le boitier, mais pour l'instant ça tient, et j'y prend encore du plaisir même si maintenant je suis à la recherche d'une planche dédiée. Je conseille donc, surtout que les modèle 2020 sont à 700 euro maintenant que le modèle 2021 est là

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/