Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 27 Avr 2021, 07:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Plein de test de matériel de windfoil dans PM (2ème numéro spécial test de l'année) et Wind.

Image

PM :
:arrow: 10 foils freeride
:arrow: 4 foils freerace
:arrow: 9 voiles de foil freeride
:arrow: 7 flotteurs foil et foil hybride
:arrow: 5 flotteurs foil freerace 142-182 litres

Détails des matériels testés : https://www.planchemag.fr/2021/04/63-produits-testes/


Image


Wind :
:arrow: 11 foils
:arrow: 5 planches freeride 120 litres
:arrow: 4 planches hybrides aileron foil
:arrow: 7 planches de foil hybrides WWS 115 litres
:arrow: 10 voiles de foil freeride

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 27 Avr 2021, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Pas vu le WIND mais concernant le Pm, je suis déçu sur 1 point:
Aucunes infos palpables sur les shapes: aucunes cotes, même pas une simple photo de profil à coté de la vue de dessus (!)
Je trouve ça limite incompréhensible pour un spécial tests
Il y a quelques années, en plus de la description précise des éléments du shape, on avait les cotes scoop/rocker, longueur de plat/ épaisseur/ position des rails pdm et aileron / rake straps... et des vues pour savoir de quoi on parle.

Exemple de la RF81, de mémoire, on parle d'une répartition de volumes qui sort de l'ordinaire avec un arrière plus fin que l'avant: ok mais on pourrait pas ajouter 1-2 photos pour illustrer? genre le profil ?? :roll:

A croire que les gens sont plus cons maintenant qu'avant pour ne pas les saouler avec des infos "techniques" ? ou encore une mise en évidence du manque de moyen des mags ?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 28 Avr 2021, 15:56 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2019, 17:19
Messages: 58
Aucun test de foil ou planche Starboard. Est ce que Starboard à refusé de fournir du matos pour les tests ? Ils ont quand même une grosse part de marché avec un grand nombre d’utilisateurs. Dommage...

_________________
Laurent
—————————————————————————
Weight: 210lbs, 95kg
Level: planning, foiling, no jibe, no waterstart
Board: Phantom Iris R Mk2 91, Starboard Foil 144
Foil: Starboard Race range + Starboard Supercruiser range
Sail: Phantom Iris Rf 9.0m2 + Neilpryde V8 9.4m2 + Neilpryde V8 flight 8m2 6m2 + Neilpryde Free flight 4.8m2
Playground: Moraine State Park, Erie Presque Isle, Lac Bay Bonaire, Florida Keys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 28 Avr 2021, 16:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Lolousa a écrit:
Aucun test de foil ou planche Starboard. Est ce que Starboard à refusé de fournir du matos pour les tests ? Ils ont quand même une grosse part de marché avec un grand nombre d’utilisateurs. Dommage...


J'avais même pas fait gaffe, boh si une isonic, depuis des années qu'on ne voyait qu'eux ça change un peu ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 28 Avr 2021, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
Chez nous la librairie du centre ville s'est transformée en fromagerie
c'est cool, c'est coulant pis toutes les marques sont représentées ^^

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 28 Avr 2021, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 823
Localisation: Agde
lol le loke LK1 foil free race :lol: moi qui croyait qu'il etait freeride :arrow:

bref ca me fait peur d'avance :lol: :lol: :lol:

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 28 Avr 2021, 22:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 285
Localisation: Nouvelle Calédonie
-Nola- a écrit:
lol le loke LK1 foil free race :lol: moi qui croyait qu'il etait freeride :arrow:

bref ca me fait peur d'avance :lol: :lol: :lol:



Free race / freeride / free slalom / free confit / free price ... :lol: ^^ j'ai surtout l'impression que ça veut plus rien dire ce rangement !

Ca me rappel ma jeunesse quand j'essayais de classer mes MP3 par dossiers >>> rap conscient, métal mélodieux ou encore techno pour dormir. :shock:

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 28 Avr 2021, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Vianney33 a écrit:
A croire que les gens sont plus cons maintenant qu'avant pour ne pas les saouler avec des infos "techniques" ? ou encore une mise en évidence du manque de moyen des mags ?


Ah ce niveau la c'est meme plus du manque de moyens. C'est juste qu'ils s'en branlent. Si ca ne les interesse plus faut qu'ils passent la main.
(enfin bon j'ai quand meme achete, enfin je reste abonne aux 2 annee apres annee mais je me demande pourquoi)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 29 Avr 2021, 05:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
yyougoz a écrit:
-Nola- a écrit:
lol le loke LK1 foil free race :lol: moi qui croyait qu'il etait freeride :arrow:

bref ca me fait peur d'avance :lol: :lol: :lol:



Free race / freeride / free slalom / free confit / free price ... :lol: ^^ j'ai surtout l'impression que ça veut plus rien dire ce rangement !

Ca me rappel ma jeunesse quand j'essayais de classer mes MP3 par dossiers >>> rap conscient, métal mélodieux ou encore techno pour dormir. :shock:



:D :D
ouais c'est tout à fait ça...
Ils vont dans le sens
C'est certainement pas des ...trucs à la mode
oui des influenceurs....
Je préfère de loin me rendre dans mon shop .. truc à la mode
oui en présentiel... ^^

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 29 Avr 2021, 05:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Ce qui m’épate un peu c’est qu’il n’y a strictement rien d’un peu « race » en foil (alors que le matos race en fin est représenté depuis longtemps)
La V8 Flight est la représentante la plus extrême par exemple ! (pas de Phantom au passage)
Ok, c’est un peu spécifique mais quand même...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 29 Avr 2021, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
tu t'est répondu a toi même

Ceux qui ont besoin de ce type de matos s'échangent les infos sur les parc coureurs ou au sein des clubs .. en général les autres, sauf par passion de la perf n'ont pas besoin de ce matos ...

En plus tester le matos de régate impliquerait une mesure spécifique et pointue , adaptée au type de régate ...

Ce qui illustre au passage l’aberration de l'utilisation de matos course par la plupart des rideur en aileron qui ne font jamais une seule course et n'enroulent aucune bouée de l'année ...

Si les magazines ne suivent pas se travers c'est pas un mal !
Au début du foil on entendait beaucoup de critiquescar cela partait trop du coté course.
Les fabricants ont rapidement et massivement répondu par du foil accessible et pour tout niveau , ben maintenant faut tester et conseiller :wink:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 29 Avr 2021, 09:47 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
gigi66 a écrit:
Ce qui m’épate un peu c’est qu’il n’y a strictement rien d’un peu « race » en foil (alors que le matos race en fin est représenté depuis longtemps)
La V8 Flight est la représentante la plus extrême par exemple ! (pas de Phantom au passage)
Ok, c’est un peu spécifique mais quand même...


Ils ne peuvent tester que ce qu'on leur envoi, dans le délai de la campagne de test.
Déjà que les magasins se battent pour avoir du matos qui arrive au compte-goutte d'Asie, je pense que le peu de production qui arrive ici repart direct chez les clients.
Pour Phantom, les MK2 sont arrivées tard et les clients sont sur liste d'attente.
Gwen nous disait que c'était mort pour sa Racing Blade, Mouf qu'il a reçu une voile commandée il y a 6 mois...

Pour les test, quand tu tapes le nom d'un produit windfoil sur Google, tu tombes soit sur les tests d'Eric (Glissattitude/WindfoilFan), soit sur... W33.

Donc Gigi, tu es officiellement testeur LOKE Race / XO Gold Foil / Exocet RF etc...
Je le pense sans plaisanter, notre mode de fonctionnement actuel fait que tu as surement plus de poids Gigi que l'avis d'un testeur Wind ou PlancheMag sur le matos que tu présentes ici.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 29 Avr 2021, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Somewood a écrit:


:D :D
ouais c'est tout à fait ça...
Ils vont dans le sens
C'est certainement pas des ...trucs à la mode
oui des influenceurs....
Je préfère de loin me rendre dans mon shop .. truc à la mode
oui en présentiel... ^^

Ce qui est certains c'est que les "influenceurs" ne sont absolument pas impartial, c'est même le principe de base!
donc méfiance sur les superlatifs utilisés... regarder les belles images et écouter les coms d'une seule oreille
Pour les mags, on peut aussi se poser la question dans une moindre mesure par rapport aux investissements en pubs mais comme il ne s'agit plus que d'une présentation avec quelques indications de caractères plutôt que d'une vraie critique, pas beaucoup de risque

funouil a écrit:
Ce qui illustre au passage l’aberration de l'utilisation de matos course par la plupart des rideur en aileron qui ne font jamais une seule course et n'enroulent aucune bouée de l'année ...

Comprendrais jamais cet argument.
Pourquoi un pinpin ne pourrait pas se faire des bords fullspeed avec ses postes ou son gps en utilisant ce qui marche le mieux?
Pareil en vague: en lightwind 100L, j'utilisais une FSW single qui m'allait très bien. Le jour ou j'ai pris une frugal 99 montée en quad, c'était le jour et la nuit et pourtant je suis pas une vedette. Comme quoi, utiliser du matos spécifique mais ciblé plutôt que du matos bon à tout faire mais moyen en tout, ça se réfléchit... en évitant les aprioris
L'important étant d’être honnête avec soit même et de ne pas toujours écouter les "on dit" :wink:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 29 Avr 2021, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Rares sont les clients qui utilisent strictement le matos course dans un format course : Les downwind slalom de 6 minutes a bloc avec 1 m2 de plus que le commun des mortels c'est pas majoritaire.
Alors il n'y a que deux conclusions possibles :
- ou bien le matos de course n'est pas aussi optimisé que ça pour un scénario pur course.
- ou bien une majorité de pratiquants irait mieux sur du matos adoucis/adapté à la pratique.

A la limite sur le light wind / eau plate on peut gérer une grosse slalom et en tirer bénéfice mais dans le baston pas sur que le matos de course soit si accessible pour tout le monde.

Pour les vagues la je ne dis rien.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tests WIND et PM en kiosque
MessagePosté: 29 Avr 2021, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Je n'ai pas dit "pour tout le monde", j'ai préciser qu'il ne faut pas s’arrêter au "on dit" et évaluer ses besoins honnêtement.
Ça n’empêche pas un certains nombre de pratiquant d'utiliser du matos "course", même sans prendre le moindre départ et sans pour autant se prendre pour Albeau et autres
Et heureusement qu'il y en a pour tous les niveaux mais pour qui maitrise une pure slalom, c'est quand même bien bon non?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com