FAST01 a écrit:
geourjoa a écrit:
RF combien ?
Autant les grosses (81 et +) sont très orientés slalom, autant la 71 est très polyvalente.
Sur ma 71 je met autant du slalom (Alpine Ulw 900 RLW 900 ou Zeeko bullet 750) que du freeride (zeeko carver 1200).
En fuselage long ou court selon config conditions
merci
ce sera la 71
tu est le mieux "calé" avec Alpine Ulw 900 RLW 900 ou Zeeko bullet 750 ?
Salut désolé pour le délai je n'avais pas vu la réponse.
Difficile de répondre l'un ou l'autre pour l'instant. J'ai bien moins de sortie avec l'alpine et souvent entrecoupé de sortie ailerons qu'avec le bullet. En plus l'Alpine est un mat Carbone alors que mon bullet était en mat alu (96, pas réputé très rigide). Ce qui est sûr c'est que dès ma première sortie (dès le premier bord peut être ?) avec l'Alpine j'ai amélioré mes VMax même si j'étais moins stable longitudinalement (je n'avais changé aucun réglage de straps pdm etc). En latéral bien plus calé avec l'Alpine (mat carbone et/ou profil des ailes je ne sais pas).
Au doigt mouillé si on ne devais comparer que les ailes je dirais que la Bullet 750 est meilleur pour mon usage et mon niveau actuel car elle me semble plus facile (épaisseur du profil, envergure moins grande). Les ailes Alpine 700 et 900 sont plus fines et plus High Aspect, je pense que le potentiel de vitesse est plus élevé ainsi que la remontée au vent.
Je recommence à naviguer bien plus tard cette année, je ne pourrais pas en dire plus avant un bon mois je pense.
Une fois de plus avis à prendre avec des pincettes car trop peu de sortie au compteur pour