Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Wishbone windfoil
MessagePosté: 10 Juin 2021, 17:46 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 723
Localisation: Almanarre
Il est dispo au funway la garde mais certainement pour pas longtemps vu la demande pour des wish foil

Grosse demande pour la Jp 135 et phantom iris MK2 cette année

Le wish severne enigma 170-220 est top aussi, un tout neuf qui vient d’arriver en occasion, rare à denicher

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wishbone windfoil
MessagePosté: 06 Sep 2022, 12:46 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Hello,

Après quelques nav avec le Dynafiber spécial foil, c'est sans appel : je ne pensais pas que le wishbone pouvait avoir un tel impact !
Avant je prenais un Simmer SX10 150/210, j'avais aussi son grand frère en 180/240 mais je n'arrive plus à naviguer avec les wishbones slalom où le diamètre est trop important pour moi.

En gros, il a décalé les plages d'utilisation de mes voiles vers le haut. Je ne prenais jamais plus de 5.8, désormais je prend à nouveau la 6.5 en plage basse, et surtout je ne peux plus prendre la 5.8 en vent léger, je suis trop proche du wishbone et même avec les bouts au plus court (28) je ne peux pas naviguer en position droite.

D'avoir décaler les plages d'utilisation vers le haut, j'ai gagné énormement en tolérance. Je conserve de la surface pour les creux et je tiens la voile très loin grâce au bras de levier augmenté. J'ai pour la première fois passé les 27 noeuds sur notre petite flaque, sans avoir eu l'impression de me mettre en danger !
La voile travaille mieux, la chute n'est aucunement impactée par le wishbone où avant - surtout dans les sur-ventes - le profil était perturbé par le contact du wish sur la voile.
Bonus : On n'aura pas d'usure prématurée du monofilm ici.
Le wishbone est bien moins rigide que mon ex Simmer SX10 mais il est correct.

En point négatif je note une fragilité importante du grip, mon SX10 150/210 doit avoir pas loin de 200 session et tout va bien, le Dyna après 6 sessions a déjà pas mal de déchirure du grip ! Et je ne parle pas du côté salissant du blanc.. C'est beau neuf mais ça ne va pas durer.
Le wish n'est pas livré avec un adaptateur RDM... Je navigue sans pour l'instant mais c'est pas terrible

Pour résumer :
+ : Plage haute augmentée ; Contrôle vent fort et rafale ; Petit diamètre et prise en main ; la voile travaille mieux
- : Rigidité en baisse ; Blanc = salissant ! ; qualité du grip ; Encombrement augmenté au jibe

Image

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wishbone windfoil
MessagePosté: 06 Sep 2022, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Celui la j'attends qu'il soit distribué par Gun à un tarif raisonnable.
Le 160-220 gun manque d'ouverture et le mien commence à sérieusement fatiguer.
Le grand frère en 180-240 est nettement plus lourd.
Un 170-230 serait tellement bien.(wish unique pour toutes mes voiles).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wishbone windfoil
MessagePosté: 07 Sep 2022, 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010, 15:55
Messages: 413
Localisation: Damgan - Bzh
Très intéressant ton retour Marin.

Dans un autre post dédié au wish AL360 FR-Foil viewtopic.php?f=42&t=121152, je m’interrogeais sur l'avantage INDÉNIABLE que pouvait apporter ce galbe spécifique foil comparé à un wish slalom "classique"

En lisant ton retour, je comprends que ce wish remplace surtout un wish de vague en 150/210 dont le galbe n'était pas adapté mais que tu le préfères également au SX10 180/240 de slalom dont le diamètre est trop important, j'ai bien compris?

_________________
Phantom iris X 83 - Iris X 6.0 Mk2 - Iris X Slalom 730/550/250 - Iris R 430/175
A la recherche d'un nouveau flotteur de slalom - Loft Blade 6.3 - ERD Fastlane EVO
Quatro Quad LS 85/Pyramid 76 - Goya Guru 5.3/4.7/4.2/3.7

Feedback Angello


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wishbone windfoil
MessagePosté: 08 Sep 2022, 14:15 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Yes :)

Au passage, je l'ai testé une fois en "slalom" avec ACX 6.5 sur la 3S 96 ... ça n'allait pas, j'imagine que le wishbone est trop large pour la planche de 62 cm. Je n'arrivais pas à me caler correctement.

Là on a vraiment une largeur de wishbone qui permet de bien exploiter la largeur (81cm me concernant) du flotteur.

Je n'ai pas encore tester avec la F1e 5.4 !

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wishbone windfoil
MessagePosté: 18 Sep 2022, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 822
Localisation: Agde
bonjour


déterrage de post ^^


j'ai un AL 360 180/230 et je lorgne sur le dynafiber boom foil a vos avis ?? un gain substantiel ou pas, hormis le fait de ne plus avoir qu'un wish ou lieu de deux ??


merci pour vos reponses

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com