Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 20:42 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
6u1d0 a écrit:
pasqualito a écrit:
apparemment, tu penses que je devrais au contraire le reculer ,mon pdm ?
.


Je ne sais pas. Personnellement, je navigue avec le pdm plutôt à l'arrière, mais mes flotteurs sont plutôt atypiques. C'est surtout que je trouve que cette planche semble peu épaisse à l'avant pour une compacte de 120l, du moins pour ce que j'ai pu en juger sur les visuels et les video de Tabou. À toi de juger de son assiette avant l'envol.
Les Torro sont réputées super agréables (en tout cas j'ai vraiment aimé la 6m que Alex m'a prété pour une session et en particulier parce que j'ai trouvé qu'elle ne perturbais pas l'assiette dans les risées). Et tu parles de difficultés avant l'envol. Ça me fait plus penser à un flotteur qui traine. As tu l'impression que le nez de ta planche est écrasé ?
J'ai eu aussi des difficultés au début avec ma 1.9m avec de bonne catapulte à l'envol. Petit à petit, j'ai reculé mon pieds de mat. De mémoire, je place le pdm à 92cm en avant de la vis avant du DTT sur ma 1.9m (un peu plus avec ma voile free race). Je ne changerais qu'une chose à la fois, et je prendrais quelques sessions pour tester un réglage avant de le changer, mais ça c'est général...
Et je ne te dis pas comment j'ai galéré avec ma petit 1.7m au début... et maintenant, c'est celle que je préfère aussi bien en petit temps que lorsque ça souffle fort.


merci à tous et merci guido pour les premieres réponses,

j'aime bcp ma torro !
mais là, c'est une plaque de marbre question poids ressenti.
on dirait que le poids voile, gréement, écrase. ce n'est qu'une impression.
non, le nez de la tabou ne fait pourtant pas"écrasé", c'est un ensemble.

je vais tester ce que tu préconises et le pied ant dans le strap pour me préparer à pomper , meme si j'ai vainement déjà essayé.

alors lors des très rares vols, je suis "perché" haut ! le rake ,aucune idée.
et lors de molles, je suis tombé d'un coup à plat,plusieurs fois, comme si tout s'arrete de fonctionner, mais net,quoi.

personne ne m'a regardé car j'ai passé bcpbcp trop de temps dans l'eau.une galère totale.
le sud ouest pechu d'hier a fini de me décourager,j'étais de toute facon en 4,5 parfois total surtoilé.

l'impression de faire des fautes de carres, tout le temps, et d'enchainer toutes les conneries possibles: un très long moment de solitude pour l'instant :oops:

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 20:49 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Heuuu t'as pas monté le stab ou l'aile à l'envers ? C'est du déjà vu ^^

Le copain ne comprenait rien au pourquoi il n'arrivait pas à naviguer, je m'en suis aperçu quand je lui ai demandé en déconnant :lol: :lol:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 21:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
boli a écrit:
Heuuu t'as pas monté le stab ou l'aile à l'envers ? C'est du déjà vu ^^

Le copain ne comprenait rien au pourquoi il n'arrivait pas à naviguer, je m'en suis aperçu quand je lui ai demandé en déconnant :lol: :lol:


:lol: :lol: non boli

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 23:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Peut-être devrais-tu réfléchir au conseil de bigrocky74? Etant donnée la façon dont ça se passe, même en modifiant plein de réglages, vas-tu arriver à prendre ton pied avec ce flotteur?
Si tu navigues trois fois par semaine, tu peux sans doute persévérer encore un moment, mais si c'est trois fois par mois, tu vas sérieusement réduire le nombre de sessions où tu prendras du plaisir cette année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 11 Mai 2021, 04:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
gigi66 a écrit:
pasqualito a écrit:
cette planche n'a jamais été testée en france à ma connaissance et j'ai eu bon nombre de shops .(les fameuses "pré commandes"...)

Sous réserve que ça soit la même
https://windfoilfan.glissattitude.com/reviews/94
et tu as le dernier PM ou elle est testée en 120 L team et Wind en 110L mte !

Tu les as lu? Cadeau sinon (et effectivement, tu peux te retrouver dans les moins!)

Image

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 11 Mai 2021, 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1240
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Je sais pas si ça va t'aider mais.......

Il y a 2 ans, j'ai acheté un foil qui, en théorie répondait à tous mes critères. J'ai été plus que déçu, je l'ai gardé un an en pensant qu je n'avais pas assez d'expérience, 1 an avec un autre foil et que j'allais m'habituer.
En final, ça été une catastrophe, j'ai perdu un an, un fric fou en cherchant des solutions....... Pour rien !

Ça ne me convenait pas, pas à tortiller !

J'aurai du m'écouter et le revendre au bout de 3 sessions !



Autrement, elle est où la tiny 120 carbone ? ^^ ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 11 Mai 2021, 19:04 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
ThierryP a écrit:
Peut-être devrais-tu réfléchir au conseil de bigrocky74? Etant donnée la façon dont ça se passe, même en modifiant plein de réglages, vas-tu arriver à prendre ton pied avec ce flotteur?
Si tu navigues trois fois par semaine, tu peux sans doute persévérer encore un moment, mais si c'est trois fois par mois, tu vas sérieusement réduire le nombre de sessions où tu prendras du plaisir cette année.


80 sessions par an mini.

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 11 Mai 2021, 19:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
cbone a écrit:
Je sais pas si ça va t'aider mais.......

Il y a 2 ans, j'ai acheté un foil qui, en théorie répondait à tous mes critères. J'ai été plus que déçu, je l'ai gardé un an en pensant qu je n'avais pas assez d'expérience, 1 an avec un autre foil et que j'allais m'habituer.
En final, ça été une catastrophe, j'ai perdu un an, un fric fou en cherchant des solutions....... Pour rien !

Ça ne me convenait pas, pas à tortiller !

J'aurai du m'écouter et le revendre au bout de 3 sessions !



Autrement, elle est où la tiny 120 carbone ? ^^ ^^


ben, la tiny ,elle risque de ressortir et de n'etre plus mise à la vente. mais bon, je ne progresse plus avec.

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 11 Mai 2021, 19:07 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
zt merci gigi, oui , j'avais déjà lu, faut avouer que pour l'instant ,tout est vrai.

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 13 Mai 2021, 05:15 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 570
salut
tu dis que ton gréement te semble lourd , il est juste puissant ,et ça c'est la première bonne nouvelle . ton problème ressemble (comme je l'ai vécu ) a un soucis de "triangulation" des forces ; je verrai bien comme suppose guido , un soucis de rake trop prononcé et donc un effet "scrapper" de l'avion qui cherche , lorsque ta carène est posée sur l'eau , à descendre vers le fond et donc te plaque à l'eau . ce que tu ressens comme une sensation de ventouse . j'ai notoirement résolu ce soucis en téléchargeant l'appli level , un simple niveau à bulle pour "faire le parallélisme" entre carène et foil . à quelques degrés près , la diff est énorme en ressenti ! en tout cas il faut chercher et persévérer , en windsurf aileron , à moindre mesure , le changement de board m'a parfois fait serieusement douter . je ne pense pas que tabou ait sorti une planche ratée . ce serait une première . quand ils ont sorti la nouvelle mouture de la 3s ils étaient en avance sur le mood . aujourd'hui elle est imitéé par tous . courage pour tes recherches . "don't give up !"

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 13 Mai 2021, 05:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Il a un Loke LK1 avec platine carène donc il a un rake « standard » ...

Perso, je verrais bien l’ultra réactivité dont parle PM comme un défaut pour Pascal : flotteur hyper court , pas hyper large , pas très volumineux et qui démarre pas si bien..c’est pas très user friendly comme on dit :?

Alors Ok, il peut s’y habituer, reste à savoir en combien de temps

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Dernière édition par gigi66 le 13 Mai 2021, 06:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 13 Mai 2021, 06:06 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 570
rake standard , ok ... mais malgré tout on voit des vidéos comme AFS qui a une collerette de carène et qui parle pourtant de l'importance de ce réglage ... je ne crois pas à un réglage figé quelque soit le foil , preuve en est le week end dernier a la nautique , des pros de tres haut niveau avaient tous le rake de leur foil bien affirmé sur des loké , starboard de compèt .. alors ok matos de race etc... mais perso , ayant le Mach 1 sans colerette et le taroaa noé , j'avoue que cette possibilité de réglage m'arrange bien !

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 13 Mai 2021, 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Ok (le rake joue uniquement sur l’assiette de la planche en vol) si pour toi ça a une grande importance (en 4 ans de foil, jamais touché au rake ) mais ce que je crois, c’est que ce réglage aura une influence minime par rapport à toutes les autres caractéristiques de son flotteur
La meilleure preuve, c’est que ça allait avec la Tiny (avec ...le même rake !)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 13 Mai 2021, 06:25 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 570
ok , peut etre que la tiny et la tabou n'ont pas le même scoop ... c'est telement sensible tout ça , certains ne touche jamais au calage d'origine , d'autre comme moi cherchent à contrer des forces obscures :D ce que j'apprends dans cette discipline c'est que à chaque matos , chaque condition de vent il faut se remettre à la recherche de l'optimisation ...

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 13 Mai 2021, 06:30 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 570
sur le fait que le rake ait une incidence uniquement en vol , suis pas d'accord avec toi . le décollage et à plus forte raison le "collage" à l'eau sont grandement influencés par le rake . pour les touchettes , idem , entre la catapulte et le ricochet j'ai fait mon choix : + de rake !

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com