Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 08 Fév 2022, 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 340
Localisation: montpellier
Venum a écrit:
...Ce qui est bien, c'est que tu pars toujours au quart de tour au sujet du matos Starboard - Severne ...


Ah non, ça c'était avant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 09 Fév 2022, 03:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
udinidesign a écrit:
ThierryP a écrit:
Venum a écrit:
Peut-être je me trompe mais je pense que c'est le classement "OPen" avec le matos de ton choix, c'est à dire que tu n'es pas obligé de prendre le pack complet IQfoil qui va visiblement moins vite que le matos de Goyard (pack Phantom) et Amado Vieswrijk (Future Fly foil Z) :lol:

Sauf que Lena Erdil, féminine sur iQFoil, termine devant Lucas Guiraud sur le matos Phantom de son choix :lol: :lol: :lol:

Non mais franchement t'es qui pour donner ton avis sur tout sur ce forum ...?

Le plus drôle, c'est que je n'ai JAMAIS (pas UNE SEULE fois) émis la moindre critique négative sur le design, la fabrication, la qualité ou les performances des foils ou des flotteurs Phantom; tu peux chercher! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 09 Fév 2022, 03:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Venum a écrit:
...Ce qui est bien, c'est que tu pars toujours au quart de tour au sujet du matos Starboard - Severne ...
T'es pas toujours obligé de défendre tes marques fétiches et de rétablir la vérité vraie ;-).

Venum, Severne n'est pas ma marque fétiche de voiles, ni de planches, ni d'accessoires. Sur les 3 spots où je navigue, au total j'ai une petite vingtaine de MauiSails, 3 Severne, et 1 Ka Sails. Je te laisse deviner tout seul quelle est ma marque fétiche de voiles; je suis certain que tu y parviendras :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 09 Fév 2022, 05:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
longindvag a écrit:
Pierre_ad a écrit:
Toujours agréable et intéressant de lire les avis, expériences et ressentis des pros sur les compétitions et le matos.
Merci à la team phantom d'intervenir régulièrement sur ce forum, d'avoir la patience de répondre aux commentaires, et le courage d'être cordial face à des commentaires parfois ni pertinents, ni objectifs.


+1 surtout continuez d'intervenir!!!

Ça va pas être simple si ThierryP continue inlassablement de les titiller …tout en soutenant qu’il ne dit jamais de mal !
Mais bon, ça fait des années que ça dure :evil:
Messieurs de Phantom, essayez de faire abstraction de ces commentaires (je sais, pas si simple) et continuez de nous faire partager votre expérience, c’est utile à 99% des gens sur ce forum!

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 09 Fév 2022, 05:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
ThierryP a écrit:
Le plus drôle, c'est que je n'ai JAMAIS (pas UNE SEULE fois) émis la moindre critique négative sur le design, la fabrication, la qualité ou les performances des foils ou des flotteurs Phantom; tu peux chercher! :D

Vas-y Gigi, prouve le contraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 09 Fév 2022, 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
ThierryP a écrit:
Venum a écrit:
Peut-être je me trompe mais je pense que c'est le classement "OPen" avec le matos de ton choix, c'est à dire que tu n'es pas obligé de prendre le pack complet IQfoil qui va visiblement moins vite que le matos de Goyard (pack Phantom) et Amado Vieswrijk (Future Fly foil Z) :lol:

Sauf que Lena Erdil, féminine sur iQFoil, termine devant Lucas Guiraud sur le matos Phantom de son choix :lol: :lol: :lol:

Je ne te parle pas de critiques (quoique, je pense à la rigidité des mats) mais de petites réflexions acerbes quasiment en permanence : c’est juste chiant
Je sais que tu n’arrêtera pas, c’est pour cela qu’il faut s’en accommoder (même si je comprends que ça doit pas être facile pour Phantom)
Imagine que quelqu’un te fasses cela sur SB, tu trouverais ça bien lourd et tu aurais bien raison!

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 09 Fév 2022, 08:07 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 139
Thierry P, faisons un point et soit honnête stp pour cette fois.
Quelqu’un fait une remarque pragmatique disant que le matos IQFoil est moins rapide que le matos phantom et z-foil. Et même si ça t’embête, même si le matos iqfoil est très bien sur plein de points, même si le matos iqfoil est polyvalent, le matos phantom et le foil Z sont plus rapides.
Et rien d’étonnant à ça comme le matos open continue d’évoluer et de progresser !

Et toi tu te sens obligé d’envoyer un pic comparant «  Léna Erdil, féminine en IQFoil » qui finit devant « Lucas Guiraud sur le matos Phantom de son choix ». Alors oui elle finit devant mais on connaît tous le niveau de Léna en foil (qui est bon mais rien de fabuleux même chez les filles) et donc c’est soit chercher à dégrader gratuitement Lucas (qui je te rappelle est un des Windfoileur les plus rapide au monde et qui est mon partenaire d’entraînement principal) soit à dégrader gratuitement Phantom.

Tu dis « oui tu comprends je cherches à montrer que la vérité et quand je vois quelque chose de faux, je rétablis la vérité ». Mais désolé, tu n’as aucune notion de la performance de Lucas ni de Léna ni de ce que cette course a été au niveau physique ni technique, ni même la lucidité pour voir un message disant qu’un matos est mieux que l’iqfoil sans envoyer un pic.
Donc tu ne rétablis pas la vérité, mais ta vision des choses complètement biaisée de quelqu’un qui ne jure que par SB-Séverne (je sais tu aimes les S2, ne chipotes pas et soit pour une fois honnête avec toi même).

Bref, si c’est pour faire des remarques comme ça qui pourrissent les sujet, tu peux déjà te garder tes remarques pour toi même ou juste quitter ce forum.

Pour revenir à la course, ça a vraiment été une des plus belles expériences Windsurf de ma vie. C’était long, compliqué par moment au niveau tactique (je suis quand même resté bloqué 2 fois collé dans des moles), technique au portant avec de la grosse houle et du ressac avec pour ma part pas forcément le meilleur choix de matos mais l’expérience tant physique que humaine était dingue.
Suivre ce que faisait les autres, voir les filles qui s’accrochaient malgré des conditions dures, tout le monde qui se soutenait, c’est ce que je retiendrait de ce tour d’île :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 09 Fév 2022, 09:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Merci pour ton report Nicolas.

Comme le dit Gigi66, 99% des personnes qui fréquentent ce forum trouvent tes interventions et celles du Team Phantom utiles !
Alors continuez comme cela :arrow:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 09 Fév 2022, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Je peux être d'une lourdeur certaine sur les trucs que j'aime pas trop (qui a dit le raike :p ) mais pour autant Phantom est clairement une des rares marques qui a pu bousculer le marché du foil moderne / performance, le tout avec un succès assez constant en course.
Le fait d'avoir des retours techniques / réglages / coureurs / construction c'est ultra précieux pour la communauté et le forum.
Forcément ça peut faire gronder mais il faut voir ça comme une reconnaissance de la réussite.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 09 Fév 2022, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 823
Localisation: Agde
c'est clair que on va pas se plaindre, ils sont present avec nous, partage pas mal de truc (ce dont bcp de marque ferait bien de s'inspirer ) au dela de l'aspect commercial je trouve ca super cool d'avoir des retours et conseils en direct ... Apres le reste ... mais je comprend que ca soit pas facile a vivre pour tous, bonne journée a vous et merci Alex, Nico et Luca pour votre presence parmis nous

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 09 Fév 2022, 11:16 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
nicowind465(2) a écrit:
Thierry P, faisons un point et soit honnête stp pour cette fois.
Quelqu’un fait une remarque pragmatique disant que le matos IQFoil est moins rapide que le matos phantom et z-foil. Et même si ça t’embête, même si le matos iqfoil est très bien sur plein de points, même si le matos iqfoil est polyvalent, le matos phantom et le foil Z sont plus rapides.
Et rien d’étonnant à ça comme le matos open continue d’évoluer et de progresser !

Et toi tu te sens obligé d’envoyer un pic comparant «  Léna Erdil, féminine en IQFoil » qui finit devant « Lucas Guiraud sur le matos Phantom de son choix ». Alors oui elle finit devant mais on connaît tous le niveau de Léna en foil (qui est bon mais rien de fabuleux même chez les filles) et donc c’est soit chercher à dégrader gratuitement Lucas (qui je te rappelle est un des Windfoileur les plus rapide au monde et qui est mon partenaire d’entraînement principal) soit à dégrader gratuitement Phantom.

Tu dis « oui tu comprends je cherches à montrer que la vérité et quand je vois quelque chose de faux, je rétablis la vérité ». Mais désolé, tu n’as aucune notion de la performance de Lucas ni de Léna ni de ce que cette course a été au niveau physique ni technique, ni même la lucidité pour voir un message disant qu’un matos est mieux que l’iqfoil sans envoyer un pic.
Donc tu ne rétablis pas la vérité, mais ta vision des choses complètement biaisée de quelqu’un qui ne jure que par SB-Séverne (je sais tu aimes les S2, ne chipotes pas et soit pour une fois honnête avec toi même).

Bref, si c’est pour faire des remarques comme ça qui pourrissent les sujet, tu peux déjà te garder tes remarques pour toi même ou juste quitter ce forum.

Pour revenir à la course, ça a vraiment été une des plus belles expériences Windsurf de ma vie. C’était long, compliqué par moment au niveau tactique (je suis quand même resté bloqué 2 fois collé dans des moles), technique au portant avec de la grosse houle et du ressac avec pour ma part pas forcément le meilleur choix de matos mais l’expérience tant physique que humaine était dingue.
Suivre ce que faisait les autres, voir les filles qui s’accrochaient malgré des conditions dures, tout le monde qui se soutenait, c’est ce que je retiendrait de ce tour d’île :)


Aïe non, c’est plutôt Maui sails que S2 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 09 Fév 2022, 12:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Blovy a écrit:
Aïe non, c’est plutôt Maui sails que S2 :lol:

Absolument Blovy, et c'est bien cela le problème: c'est pourtant bien écrit en toutes lettres, mais beaucoup ne se donnent pas la peine de lire (peut-être davantage habitués aux formats FB et Twitter?), et font ensuite de mauvais procès d'intention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 09 Fév 2022, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
nicowind465(2) a écrit:
Pour revenir à la course, ça a vraiment été une des plus belles expériences Windsurf de ma vie. C’était long, compliqué par moment au niveau tactique (je suis quand même resté bloqué 2 fois collé dans des moles), technique au portant avec de la grosse houle et du ressac avec pour ma part pas forcément le meilleur choix de matos mais l’expérience tant physique que humaine était dingue.
Suivre ce que faisait les autres, voir les filles qui s’accrochaient malgré des conditions dures, tout le monde qui se soutenait, c’est ce que je retiendrait de ce tour d’île :)


Bravo pour la victoire !!!!!!!!!!!
La descente au largue dans la houle avait l'air démente en gros matos , quelles étaient tes vitesses atteintes ?

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 09 Fév 2022, 19:10 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 139
ThierryP a écrit:
Blovy a écrit:
Aïe non, c’est plutôt Maui sails que S2 :lol:

Absolument Blovy, et c'est bien cela le problème: c'est pourtant bien écrit en toutes lettres, mais beaucoup ne se donnent pas la peine de lire (peut-être davantage habitués aux formats FB et Twitter?), et font ensuite de mauvais procès d'intention.


Ça ne change absolument rien à ce que j’ai dis et au procès d’intention que je te fais oui.
Comment se voiler la face en se rabattant sur une petite erreur (d’ailleurs Maui et S2, c’est quand même pas bien loin ^^ )
Et d’ailleurs si je devine bien, Blovy lançait plutôt une petite blague et toi tu rentres dedans plein fer…

Et pour être plus constructif, je reviens sur le message que j’avais envoyé sur la remise en question… Ici, presque tout le monde va dans notre sens (sans compter les messages persos que je reçois qui me félicitent de rester calme et courtois avec toi), et presque tout le monde va à ton encontre concernant ton mode de communication… Bref je crois que tu as l’idée…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bravo à nicowind465 / Phantom
MessagePosté: 09 Fév 2022, 19:46 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
nicowind465(2) a écrit:
Et d’ailleurs si je devine bien, Blovy lançait plutôt une petite blague et toi tu rentres dedans plein fer…




Bien vu :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com