Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:55

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question voile foil (phantom)
MessagePosté: 23 Juin 2021, 21:35 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2010, 12:34
Messages: 95
Salut à tous,
Heureux possesseurs d'une Helix f1x m que j'utilise pour le moment avec un afs 85.
Je suis à la recherche de renseignements sur les voile phantom.

Je remplace une point 7 ack 7.2 qui m'allait pas mal en aileron mais pas du tout en foil.

J'aime bien le principe de la f en 7m qui serait légère et solide (toute tramé). Le but est de démarrer dans le petit temps sereinement avec quelque chose de stable. Un truc qui tire bien vers l'avant. Et si elle peut me servir en aileron de temps en temps en mode confort...

En dessous j'ai une point 7 acx 5.2 que j'adore et je regarderais plus tard pour une 6.4 acz ou acx.

Question bête est ce que la F est toujours au catalogue ? Je ne comprend pas trop leur gamme. Et avec 462 est ce qu'elle pourrait être efficace avec mon vieux mat point 7 430. (Bien que la preco soit un 460cc) je cherche juste à être équilibré pas de perf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question voile foil
MessagePosté: 23 Juin 2021, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Effectivement, la F a disparu
C'était une voile de membrane et non en tramé, donc beaucoup plus légère mais moins solide qu'une voile monofilm.
Cette voile n'était pas une voile de foil mais présentait l'avantage d'être très légère dans les bras pour une puissance assez importante
Son inconvénient : elle devenait vite surpuissante dans les rafales.
On en trouve d'occasion

Désormais, la gamme Phantom n'a plus qu'une voile aileron : la RS ... qui est une pure voile de Slalom course

Le reste de la gamme est 100% dédié au foil : l'ADN de a marque
Z > Freeride
X > Freerace
RF > course
Simple , non ?

Pour être cohérent avec ton matos, ce sera Z ou X

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question voile foil (phantom)
MessagePosté: 24 Juin 2021, 05:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9597
Localisation: PERPIGNAN
La ACK est quand même une voile assez orientée race et vu le flotteur en dessous, je dirais plus la X (la Z semble être très freeride par nature, 5 lattes 2 cams et tu n'as que des voiles en 7 lattes, si tu veux de la stabilité, pas de miracle..)
Pour le mât, c’est toujours pareil, essaye avec celui que tu as dans un premier temps, mais visiblement pas la bonne longueur ni la bonne courbure (on est sur la courbure Duotone avec Phantom)
https://www.unifiber.net/en/unifiber-masts-selector-2019-v2

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question voile foil (phantom)
MessagePosté: 24 Juin 2021, 11:34 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
Hormis Marin qui passe de temps en temps ici et qui est fidèle à Point-7, j'ai surtout croisé des riders qui galéraient avec les P7.
Ces voiles sont connues pour leurs accélérations en plage haute, surement grâce à leurs profils très plat au dessus du wish et leurs chutes qui ouvrent beaucoup.
C'est l'inverse de ce qui se pratique en voiles de foil: creux présent sur pratiquement toute la hauteur et chute qui respire peu pour un max de rendement en plage basse.
Le tout nouveau Fil sur les perfs de Nicowind qui marche sur l'eau en Galilée encore plus vite que Jésus avant lui te donne quelques indications sur ce qui marche.

Pour 5.2m², je n'ai pas de doute que ça puisse marcher, pour plus gros, je regarderai les nouvelles voiles dédiées si tu veux rester sous pavillon italien.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question voile foil (phantom)
MessagePosté: 30 Juin 2021, 01:18 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2010, 12:34
Messages: 95
Merci beaucoup à vous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com