Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Débutant foil - besoin de conseils et d'avis GLIDE 2021 :)
MessagePosté: 20 Juil 2021, 17:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2021, 20:16
Messages: 3
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle victor, j'ai 25 ans, je me permets de vous solliciter, je suis un peu perdu dans ma recherche de matos concernant mes débuts en windfoil.
Je me suis mis à la planche il y a deux ans et plus sérieusement cette année avec l'achat de matos freeride récent, une fanatic gecko HRS de 2016 et plusieurs voiles freeride de 4.7 à 7.5.
Habitant en Picardie, je n'ai malheureusement pas l'opportunité de faire de la planche tous les quatre matins. mon idée est donc de me procurer du matos facile, pour tout faire et continuer à progresser à moindre frais tout en pouvant amener mon matos dans un coffre de break.
Je progresse pas mal, je maitrise le waterstart, la navigation dans les straps mais pas encore le jibe.
Je souhaite me mettre au windfoil surtout pour naviguer dans le light wind car je souhaite continuer à progresser en aileron dès que le vent me permet de planner sans difficulté. Je songe donc à une utilisation du foil entre 8 et 16 noeuds.
Ma planche n'étant pas équipée d'un boitier renforcé, je penche pour un neilpryde glide 2021 avec l'aile de 15 et la platine de renfort.
j'ai donc plusieurs questions, premièrement mon programme vous semble-t-il réaliste ? ( je n'ai pas envie d'être frustré ou déçu par mon matos et en ayant pas encore le niveau pour le foil)
deuxièmement, le combo fanatic gecko HRS non renforcée et neilpryde glide avec la platine de renfort vous semble-t-il fiable et cohérent ?
Pour finir, je n'arrive pas à avoir de retour d'utilisateurs, de tests et d'avis sur le neilpryde glide HP 15 2021, peut-être parmi vous il y a des utilisateurs de ce foil ou que vous en savez un peu plus que moi qui suis perdu ?
Je tiens également à préciser que je ne recherche pas forcement des performances poussées, je veux juste maitriser tout mon matos correctement.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide ;)
Bonne soirée :)
Victor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débutant foil - besoin de conseils et d'avis GLIDE 2021
MessagePosté: 20 Juil 2021, 20:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
Salut!
Le Glide 1er version est déjà bien adapté aux flotteurs windsurf et a aussi de bonnes performances générales, il y a pas de raisons que tu soit déçu par la nouvelle version qui gagne en décollage et vitesse d'après les tests wind et planchemag mais aussi en profondeur de mat ce qui me gène finalement le plus sur le modèle 2019. Faut bien vérifier le calage de la platine qui doit bien plaquer et ne pas hésiter à utiliser une rondelle de pont un vrai plus pour la solidité. En 5 ou 6 m2 maxi tu devrais être pas mal.
Voilà tout ce que je peux te dire et bonne idée aussi de te mettre au windfoil! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débutant foil - besoin de conseils et d'avis GLIDE 2021
MessagePosté: 21 Juil 2021, 08:35 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2021, 20:16
Messages: 3
Salut gilou,
Merci pour ton retour et tes conseils ! je vais me lancer la dessus je pense ! manque plus qu'à trouver la bonne occas !! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débutant foil - besoin de conseils et d'avis GLIDE 2021
MessagePosté: 23 Juil 2021, 07:58 
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2015, 15:20
Messages: 22
Salut Victor!

En Picardie? Où vas-tu naviguer?

Je suis en sud Picardie aussi (entre Beauvais et Creil), je cherche toujours un plan d’eau sans algues pour le foil…

Charles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débutant foil - besoin de conseils et d'avis GLIDE 2021
MessagePosté: 23 Juil 2021, 13:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2021, 20:16
Messages: 3
Salut Charly,

Malheureusement la picardie ce n'est pas incroyable pour les plans d'eau...
J'essaie de me déplacer un maximum pour avoir de bonnes conditions, le lac de la foret d'orient est à 2H30 de compiègne et lery poses à 2h20. J'ai une préférence pour la foret d'orient et je pense qu'en foil c'est top ! à confirmer...
si tu trouves mieux je suis preneur. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débutant foil - besoin de conseils et d'avis GLIDE 2021
MessagePosté: 26 Juil 2021, 09:45 
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2015, 15:20
Messages: 22
Léry Poses est en effet le seul coin où je vais, mais toujours en aileron (j’ai fait 2 fois du foil là bas, mais plonger à chaque bord pour décrocher les algues ça va 2 minutes…).

Lac d’orient très bon je pense, mais 570km aller-retour pour une session je suis pas prêt!

Faudrait que j’ose me mettre à l’eau en mer, mais je m’y suis déjà fait peur une paire de fois. J’aime l’eau douce ;-).

Charly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débutant foil - besoin de conseils et d'avis GLIDE 2021
MessagePosté: 10 Aoû 2021, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Victor60 a écrit:
Bonjour à tous,
Ma planche n'étant pas équipée d'un boitier renforcé, je penche pour un neilpryde glide 2021 avec l'aile de 15 et la platine de renfort.
j'ai donc plusieurs questions, premièrement mon programme vous semble-t-il réaliste ? ( je n'ai pas envie d'être frustré ou déçu par mon matos et en ayant pas encore le niveau pour le foil)
deuxièmement, le combo fanatic gecko HRS non renforcée et neilpryde glide avec la platine de renfort vous semble-t-il fiable et cohérent ?
Pour finir, je n'arrive pas à avoir de retour d'utilisateurs, de tests et d'avis sur le neilpryde glide HP 15 2021, peut-être parmi vous il y a des utilisateurs de ce foil ou que vous en savez un peu plus que moi qui suis perdu ?
Je tiens également à préciser que je ne recherche pas forcement des performances poussées, je veux juste maitriser tout mon matos correctement.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide ;)
Bonne soirée :)
Victor


On ne vas effectivement pas parler de performance car ce n'est pas le sujet, mais le Glide sur une Gecko, tu risques d'avoir la jambe arrière qui fûme pour le garder en l'air.
Avant de faire cet achat, essaye de tester le combo car j'ai peu que ça ne soit pas génial.
Le Glide 2021 fonctionne très bien sur des Boards courtes et pas trop lourdes
Pour un flotteur long et lourd, il faut y mettre des foils plus puissants si tu veux être un poil équilibré. Dans le même budget, tu peux tester le Alpine REVO ou le Zeeko Bullet Alu qui ont des fuselage plus longs

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com