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 Sujet du message: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsurf
MessagePosté: 13 Aoû 2021, 11:43 
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Salut

Pour ceux que ça intéresse, on a développé un nouveau foil qui va permettre de bien pratiquer autant le windfoil que le wingfoil.
Pour cela le foil est équipé du DBM qui permet de modifier la position de mat sur le fuselage. Déjà éprouvé sur les foils 100% windsurf il est maintenant décliné pour une utilisation avec les autres sports.

Image

Vous avez les infos complètes ci-dessous
FICHIER PDF EN CLIQUANT ICI

N'hésitez pas si vous avez des questions

Bon ride
Nicolas

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 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 13 Aoû 2021, 20:08 
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Peu de réactions mais moi je trouve ce foil top sur le papier !

Le DBM est une possibilité de réglage vraiment sympa que j'utilise de plus en plus sur mon Bullet Alu en windfoil (Slalom ou UpDown wind)

Hâte de tester les nouvelles ailes, notamment Bullet 1200 ou Edge 1250.

Et bravo aussi pour garder la rétrocompatibilité !

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Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


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 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 13 Aoû 2021, 23:37 
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Un foil convertible wind/wing une vraie bonne idée !
Manque la planche convertible aussi disons 110 L et 199 cm de long
et hop tout dans la Fiat 500 !

Bonne idée ses 2 Bullet 1200 et 1600
pour ceux comme moi qui m'ont plus envie de toiler dans le light....
Attendons la dispo.
Déjà que la 1650 Edge a été cette année une excellente surprise en usage windfoil light ou brise
Bon la p'tite 540 reste une aile avec un sacré tempérament !
Bref tout est bon chez Zeeko :wink:

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WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


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 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 14 Aoû 2021, 06:43 
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Pas exactement dans les côtes mais il y a la volare 130 chez i99. Jamais essayé mais elle semble prometteuse

205/72 130L

Top d'avoir pléthore d'aile dispos, encore faut il faire les bon choix...

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 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 14 Aoû 2021, 07:04 
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Ouais dans l'esprit...
Je suis à Monteynard la semaine prochaine
on essaye de prendre contact...
Wing Afs Fly 6,6 ou wind R71 :wink:

Image

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 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 14 Aoû 2021, 09:16 
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Super idée pour la wing, compatible avec les mats carbones en plus.
Concernant l'entretien avec le tefgel, il est nécessaire dans mettre uniquement sur les vis de connexion fuselage/mat ?

Personnellement c'est sur la connexion avec la platine que ça corrode le plus sur un bullet alu. Par contre au niveau des connexions ailes fuselage c'est parfait, aucune corrosion


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 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 14 Aoû 2021, 10:29 
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Si la publicité de Zeeko est acceptée ici telle quelle,

les autres concepteurs sont invités à faire de même :roll:

C'est juste de la pub posée, sans informations complémentaires telles qu'un retour de tests sur l'eau, une explication du développement, des détails sur la

fabrication, comme la majorité des autres intervenants pros qui viennent communiquer différemment ici.

Bref, aucun plus par rapport à une pub de la marque et c'est en ce sens que j'émets cette remarque, il y a une façon de communiquer sur les forums ou on doit apporter un plus par rapport au site de la marque, c'est comme cela que je le conçois.

Ce sont certainement de très bons produits et à un bon rapport qualité prix, et je comprends que les adeptes puissent s'offusquer de mes propos..

Libre à Niko d'apporter des compléments :wink:

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JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Dernière édition par bigrocky74 le 14 Aoû 2021, 17:27, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 14 Aoû 2021, 12:52 
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bigrocky74 a écrit:
Si la publicité de Zeeko est acceptée ici,

les autres concepteurs sont invités à faire de même :roll:


Pardon mais je ne saillis pas bien le sens de ton post ?
Premier second degré ?
Tu es nouveau sur ce fofo ?
Tu n'as peut être jamais lu d'autres posts d'autres professionnels (constructeurs, shop, importateurs)
comme Horue, le shop Glisseattitude ou Nausicaa ?
Lorsque l'auteur s'est clairement identifié comme pro ( ici Nicolas Zeeko)
cela me pose aucun problème de déontologie en tant qu'utilisateur
bien au contraire c'est plutôt cool d'avoir des explication ou informations en primeur !
bref vraiment je ne comprends pas ce ton.... :|

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 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 15 Aoû 2021, 09:09 
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Somewood a écrit:
bigrocky74 a écrit:
Si la publicité de Zeeko est acceptée ici,

les autres concepteurs sont invités à faire de même :roll:


Pardon mais je ne saillis pas bien le sens de ton post ?
Premier second degré ?
Tu es nouveau sur ce fofo ?
Tu n'as peut être jamais lu d'autres posts d'autres professionnels (constructeurs, shop, importateurs)
comme Horue, le shop Glisseattitude ou Nausicaa ?
Lorsque l'auteur s'est clairement identifié comme pro ( ici Nicolas Zeeko)
cela me pose aucun problème de déontologie en tant qu'utilisateur
bien au contraire c'est plutôt cool d'avoir des explication ou informations en primeur !
bref vraiment je ne comprends pas ce ton.... :|

+1, comprends pas qu'on vienne ici pour se prendre la tête...


Je me demande si un bullet carbon équipé de cette aile pourrait marcher en wing sur une Ahd compact83? Je pense que Oui mais si quelqu'un a déjà testé ?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


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 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 15 Aoû 2021, 10:39 
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moi je me demande comment adapter mon aile Carver 950 et XLW 850 ( amplifier modèle 2020) alors que ce n'est pas la même visserie! ( 6mm contre 8 mm). Il est dit dans la brochure que cela est possible? Idem au niveau du stabilisateur!
Merci Nicolas de m'éclairer à ce sujet... :roll:


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 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 15 Aoû 2021, 12:40 
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gilou a écrit:
moi je me demande comment adapter mon aile Carver 950 et XLW 850 ( amplifier modèle 2020) alors que ce n'est pas la même visserie! ( 6mm contre 8 mm). Il est dit dans la brochure que cela est possible? Idem au niveau du stabilisateur!
Merci Nicolas de m'éclairer à ce sujet... :roll:



Je suis pas Nicolas mais j'ai un fuselage bullet ^^

Tu as 6 trous :
3 trous de 8 en quinconce pour les grosse ailes
3 trous de 6 alignés comme sur l'amplifier

Le tout est très propre et ça se chevauche pas du tout.
J'imagine que ce fuselage a été pensé de la même manière


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 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 07:41 
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Vianney33 a écrit:
Somewood a écrit:
bigrocky74 a écrit:
Si la publicité de Zeeko est acceptée ici,

les autres concepteurs sont invités à faire de même :roll:


Pardon mais je ne saillis pas bien le sens de ton post ?
Premier second degré ?
Tu es nouveau sur ce fofo ?
Tu n'as peut être jamais lu d'autres posts d'autres professionnels (constructeurs, shop, importateurs)
comme Horue, le shop Glisseattitude ou Nausicaa ?
Lorsque l'auteur s'est clairement identifié comme pro ( ici Nicolas Zeeko)
cela me pose aucun problème de déontologie en tant qu'utilisateur
bien au contraire c'est plutôt cool d'avoir des explication ou informations en primeur !
bref vraiment je ne comprends pas ce ton.... :|

+1, comprends pas qu'on vienne ici pour se prendre la tête...


Je me demande si un bullet carbon équipé de cette aile pourrait marcher en wing sur une Ahd compact83? Je pense que Oui mais si quelqu'un a déjà testé ?



Si j'ai offusqué qui que ce soit je m'en excuse, j'essaie de vous transmettre les infos de produits qui sortent et en plus en exclusivité et ce de manière transparente (pas par un rider qui poste sur demande par exemple).
Je n'ai pas fait de lien direct d'achat mais vers un doc technique pour éviter justement cela. Et d'ailleurs je suis surpris de la demande d'informations techniques, j'ai essayé d'en donner un max sur le doc non? Pour les retour de ride, je n'en parlerai pas car bien sur que je ne suis pas objectif, donc mon avis compte peu.

Si les modérateurs veulent faire quelque chose sur ce post, c'est leur droit et c'est à eux de juger. Pour moi ce forum est intéressant car d'une part, c'est un forum de ma région (même si je n'y habite plus), et il est très prisé pour des informations concrètes donc idéal pour communiquer mais surtout discuter.

Je suis windsurfer, mais aussi kitesurfer, surfer, dockstarter, alors pour les gens comme moi et je pense qu'il y en a ici, ça me semblait logique d'informer de l'existence d'un produit qui pourrait intéresser.

Enfin concernant la planche AHD, je ne la connais pas personnellement donc difficile de dire, mais à part une architecture complètement différente, il ne me semble pas que cela soit incompatible.




Matéo a écrit:
gilou a écrit:
moi je me demande comment adapter mon aile Carver 950 et XLW 850 ( amplifier modèle 2020) alors que ce n'est pas la même visserie! ( 6mm contre 8 mm). Il est dit dans la brochure que cela est possible? Idem au niveau du stabilisateur!
Merci Nicolas de m'éclairer à ce sujet... :roll:



Je suis pas Nicolas mais j'ai un fuselage bullet ^^

Tu as 6 trous :
3 trous de 8 en quinconce pour les grosse ailes
3 trous de 6 alignés comme sur l'amplifier

Le tout est très propre et ça se chevauche pas du tout.
J'imagine que ce fuselage a été pensé de la même manière


Salut

Oui effectivement les fuselages (tous les DBM, le double agent et les bullet) ont 6 trous.
Nous avons pensé à changer le mode de connexion des ailes avants pour s'adapter aux ailes à grande envergure (+ de 80cm) mais on aurait perdu toute la compatibilité des modèles précédents. Pour info, à part un modèle de kitefoil (le blaster) 100% des ailes sorties depuis 2015 sont compatibles sur ces nouveaux fuselages (toutes les ailes se vissaientavec 3 vis M6), mais aussi les ailes à grandes envergures actuelles (dans ce cas ce sont 3 vis M8 dont deux sont décalées sur le coté pour une meilleur rigidité de la connexion.
Un jour on serait peut être limité en rigidité mais pour l'instant tout tient.

Pour info la résistance d'une vis M8 est quasiment celle de 2 vis M6, donc au lieu de rajouter des vis M6, j'ai préferé mettre des vis M8 et deux fois moins.

Voici une photo des fuselages:
Image

Concernant le stabilisateur de l'amplifier, malheureusement il ne s'adapte pas car nous avons changé le mode de fixation du stabilisateur pour avoir un réglage d'angle de stabilisateur sans cale. Ca annule la compatibilité sur cette partie, mais le gain est tellement important en facilité d'utilisation que cela n'a pu être fait.

Somewood a écrit:
Un foil convertible wind/wing une vraie bonne idée !
Manque la planche convertible aussi disons 110 L et 199 cm de long
et hop tout dans la Fiat 500 !

Bonne idée ses 2 Bullet 1200 et 1600
pour ceux comme moi qui m'ont plus envie de toiler dans le light....
Attendons la dispo.
Déjà que la 1650 Edge a été cette année une excellente surprise en usage windfoil light ou brise
Bon la p'tite 540 reste une aile avec un sacré tempérament !
Bref tout est bon chez Zeeko :wink:


Enfin, pour info les bullet 1200 et 1600 sortiront début 2022. Ces ailes sont très axès wing et pumping. Les edge 1250 et 2000 qui sortent d'ici 1 semaine max, sont plus orienté décollage précoce et mania (même si la vitesse n'est pas en reste pour ces tailles, les bullets sont toujours plus rapide)

Bon ride

Nicolas

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 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 10:47 
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Je trouve le produit super intéressant mais je m'interroge sur le choix de la longueur du fuselage. Comment un foil peut être performant en wind où on a besoin d un fuselage long pour la stabilité et en même temps performant en wing et en surf foil où on a besoin d'un fuselage court pour être ultra réactif.

Ça fait 3 ans que j'attends un produit comme ça mais je m'étais résigné face à ces paramètres


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 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 18:56 
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Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
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Merci Nicolas pour ces précisions et sur les détails de fabrications! :wink: Peut-être un jour viendra ou les fuselages seront réglables en longueur pour s'adapter au mieux aux différentes pratiques!? Enfin moi en windfoil les fuselages courts et vivants me conviennent parfaitement. :D


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 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 21:31 
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Messages: 1584
Il faut savoir qu'en augmentant ou en diminuant la taille (puissance) du stab, on obtient à peu près le même effet qu'en diminuant ou en augmentant la taille du fuselage.

La limite étant la trainée du stab, c'est pourquoi sur les foils de race, on a des fuselages longs, pour aller vite... Si la priorité n'est pas la vitesse, alors la trainée du stab n'est pas un problème.

Conclusion, pour compenser un fuselage court, il suffit d'augmenter la puissance du stab.


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