Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 17 Aoû 2021, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
poulif a écrit:
Il faut savoir qu'en augmentant ou en diminuant la taille (puissance) du stab, on obtient à peu près le même effet qu'en diminuant ou en augmentant la taille du fuselage.

La limite étant la trainée du stab, c'est pourquoi sur les foils de race, on a des fuselages longs, pour aller vite... Si la priorité n'est pas la vitesse, alors la trainée du stab n'est pas un problème.

Conclusion, pour compenser un fuselage court, il suffit d'augmenter la puissance du stab.
gilou a écrit:
Merci Nicolas pour ces précisions et sur les détails de fabrications! :wink: Peut-être un jour viendra ou les fuselages seront réglables en longueur pour s'adapter au mieux aux différentes pratiques!? Enfin moi en windfoil les fuselages courts et vivants me conviennent parfaitement. :D



Bonjour

Pour reprendre les deux post, effectivement le top dans l'absolu serait d'avoir 2 longueurs de fuselages avec deux positions de mat sur le fuselage distinctes.
En wing, les longueurs de fuselages varient sur le marché de 55cm à 80cm. Sachant qu'il est possible de s'initier à la wing avec une planche de windfoil et un fuselage long classique de windfoil (bien sur il faudra une grande aile avant). Mais ce sera que pour les premiers essaus
L'intérêt du fuselage court réside dans la maniabilité, mais aussi, le wingfoil a moins de contraintes de stabilité (un wingfoiler est plus stable qu'un windfoiler).

Le but ici n'est pas d'avoir le matériel le plus performant dans les deux disciplines mais de proposer un compromis acceptable et suffisamment performant pour ne pas avoir à le changer au bout de 10sessions.
Bien sur un fuselage de 65cm en wingfoil sera plus joueur et bien sur un fuselage de 95cm en windfoil sera plus stable.
Mais ici en jouant sur la position du mat, on retrouve un compromis intéressant qui donne un bon équilibre en wing et en windfoil.
D'ailleurs la base géométrique du fuselage en position windfoil est similaire à l'amplifier donc il est possible de se fier aux retour sur ce foil et des vitesses de 30nds max donc pas trop mal.
En position wing, effectivement le foil sera un peu moins manible qu'un 65cm mais en réduisant la taille du stab (dans ce cas un choix s'impose) on retrouve une bonne maniabilité. Cependant, le fuselage de 75cm va donner un coup de boost au pumping et permettre d'apprendre plus facilement le pumping qu'un fuselage de 65cm clairement. En surfoil, je sens une grande différence entre un fuselage de 65 et un de 75. Le fuselage de 65 sera plus exigeant en fréquence de pumping.
Ainsi si je voulais optimiser au maximum les deux pratiques, je partirais sur 2 stab: 270 (wing et supfoil) et 320 (windsurf) ou si je veux le moins de matériel possible je prendrais seulement le 300.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Bon ride
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 12 Déc 2021, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Bonjour,

un petit up pour ce post! ^^

Y-a-t-il des retours?

ce foil m'intéresse car je n'exclus pas de me mettre à la wing et je souhaiterai en même temps augmenter ma vitesse moyenne par rapport mon amplifier actuel.

Seb

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 13 Déc 2021, 06:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Salut,

Un club de Grenoble en a acheté quelqu'un ils ont l'air très bien mais je n'ai pas pu les essayer.
Honnêtement je ne m'attend pas à une révolution en Wind (en position wind le foil est quand même très proche du précédent Amplifier qui était très bon). En wing je ne connais donc je ne peux comparer avec ce qui se fait d'autres.

En tout cas les ailes Edge de 1650 et 2000 sont magnifiques

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 13 Déc 2021, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
J'ai mesuré le fuselage de mon amplifier actuel, il est de 76cm contre 75cm sur le v4 DBM donc je pense comme toi pas de grosse évolution mais avec le réglage du stab plus rapide sur le V4 on peut améliorer les choses.

Mais c'est pareil, il n'y a pas trop de retour sur les Edge 1650 et 2000 :cry: .

Je pense que c'est un foil qui fait le job dans les 2 activités mais ça veut aussi dire encore plus de matos... :roll:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 14 Déc 2021, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Salut

pour information, la géométrie du fuselage de l'amplifier V4 est identique aux précédents amplifiers en mode 'windfoil' (mat reculé)
l'avantage du nouveau amplifier est qu'il permet un réglage facile de l'angle du stab.
Comme la connexion du stab est différente la longueur total du fuselage diffère de 1cm env, mais au niveau du placement du mat et des ailes avant et arrière sur le fuselage, cela ne change rien du tout. Le foil est équilibré comme précedemment, mais comme le fuselage possède pour les ailes avant les trous en M8 en quinconce et les trous en M6 en ligne alors toutes les ailes possibles avants sont disponibles.
En mode mat avancé (mode wing) le foil s'adapte à toutes les planches spéciales wing.
L'avantage du fuselage amplifier en mode wing est une très grande stabilité, une grande capacité à pomper et une meilleure remontée au vent.
Il sera par contre moins maniable qu'un fuselage plus court type double agent (65cm VS 75cm de long) mais pour une double utilisation c'est parfait, idem pour les débutants. En surfoil, je l'adore car c'est une machine à pomper dans les petites vagues.

On commence à avoir des retours sur ce foil et ils sont plutôt positifs car il y a un potentiel de réglage et d'adaptabilité très important.

Pour ceux qui ne cherchent pas à être le plus rapide sur l'eau en windfoil il fait parfaitement le job. Pour ma part j'adore le rider en voile légère max 2-3 cam (type switchblade) ou en voile de vague c'est un super compromis
Avec un foil et 2 ailes (je recommande 2000+1250 ou 950 pour les gabarits >85kg, 1650+950 pour les 70-85kg et 1250+950 voir 750 pour les moins de 65-70Kg), on pourra faire: du kitefoil, du surfoil, du supfoil, de la wing et du windfoil et ce avec beaucoup de plaisir sur l'eau.

Bon ride.
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 15 Déc 2021, 16:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2020, 16:22
Messages: 71
Nicolas Zeeko a écrit:
Salut

Pour ceux que ça intéresse, on a développé un nouveau foil qui va permettre de bien pratiquer autant le windfoil que le wingfoil.
Pour cela le foil est équipé du DBM qui permet de modifier la position de mat sur le fuselage. Déjà éprouvé sur les foils 100% windsurf il est maintenant décliné pour une utilisation avec les autres sports.

Image

Vous avez les infos complètes ci-dessous
FICHIER PDF EN CLIQUANT ICI

N'hésitez pas si vous avez des questions

Bon ride
Nicolas


Salut Nicolas, Apparemment c'est compatible avec un Zeeko Bullet à la jauge U17. Il faudrait ajouter quels éléments exactement pour faire du Bullet 95 un foil de wing. Quel budget environ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 15 Déc 2021, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Nicolas Zeeko a écrit:
Avec un foil et 2 ailes (je recommande 2000+1250 ou 950 pour les gabarits >85kg, 1650+950 pour les 70-85kg et 1250+950 voir 750 pour les moins de 65-70Kg), on pourra faire: du kitefoil, du surfoil, du supfoil, de la wing et du windfoil et ce avec beaucoup de plaisir sur l'eau.
Bon ride.
Nicolas


Merci pour ce retour et les précisions sur la taille des ailes VS le poids du gars qui est dessus, c'est précieux! :D Avec une aile de 950, si tu taquines les 24 noeuds tu seras déjà devant pas mal d'ailerons, les perfs sont très acceptables je trouve! Je voulais aussi remercier la team Zeeko pour faire un réel effort pour que le matériel reste compatible d'une année sur l'autre, c'est ce qui me fera rester chez vous! ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 24 Déc 2021, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
StéphaneD a écrit:
Nicolas Zeeko a écrit:
Salut

Pour ceux que ça intéresse, on a développé un nouveau foil qui va permettre de bien pratiquer autant le windfoil que le wingfoil.
Pour cela le foil est équipé du DBM qui permet de modifier la position de mat sur le fuselage. Déjà éprouvé sur les foils 100% windsurf il est maintenant décliné pour une utilisation avec les autres sports.

Image

Vous avez les infos complètes ci-dessous
FICHIER PDF EN CLIQUANT ICI

N'hésitez pas si vous avez des questions

Bon ride
Nicolas


Salut Nicolas, Apparemment c'est compatible avec un Zeeko Bullet à la jauge U17. Il faudrait ajouter quels éléments exactement pour faire du Bullet 95 un foil de wing. Quel budget environ ?



salut, oui toutes les connexions kitefoil/wingfoil/surfoil/windfoil sont compatibles.
Par exemple en wingfoil, j'utilise beaucoup la 950 bullet livrée avec le pack U17.
Pour le faire passer en wing, concrètement un petit gabarit (- de 60kg) pourras essayer tel quel. par contre pour de plus grands gabarits il faudra passer sur une Edge 1250 ou 1650 et le top est de passer sur un fuselage plus court (amplifier V4 DBM de 75cm pour un max de stabilité en wing ou un fuselage double agent 65cm maniable et perf.

Pour les prix tout dépends des pieces, mais on commence à proposer des kits Upgrades sur le site (qui fonctionne aussi pour ceux qui ont acheté un foil Zeeko il y a 4ans)
Par exemple:
http://zeeko-kites.com/fr/home/527-fuselage-bullet-95cm-dbm-3760253113090.html#/connecteur_mat_alu_15mm-non/stabilisateur-pas_de_stabilisateur

Bonne journée et très bonnes fêtes

Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO AMPLIFIER V4 DBM un foil pour la wing et le windsu
MessagePosté: 29 Déc 2021, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Nicolas Zeeko a écrit:
Pour les prix tout dépends des pieces, mais on commence à proposer des kits Upgrades sur le site (qui fonctionne aussi pour ceux qui ont acheté un foil Zeeko il y a 4ans)
Par exemple:
http://zeeko-kites.com/fr/home/527-fuselage-bullet-95cm-dbm-3760253113090.html#/connecteur_mat_alu_15mm-non/stabilisateur-pas_de_stabilisateur

Bonne journée et très bonnes fêtes

Nicolas


Ben alors ça c'est TOP!!!!Bravo pour votre démarche!!!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com