glissattitude a écrit:
Côté réglage de straps sur la R78, je suis
- pied avant max en arrière -1
- pied arrière max en avant
C'est très confortable ... et j'ai clairement pas le niveau de Nico
.. même pas du tout du tout
J'ai fait la même chose sur la R85, et dans les 2 cas, cela permet d'avoir des réactions moins vives du flotteur ... et incite à "laisser vivre" un peu plus l'ensemble flotteur + foil
1) Premier réglage : les straps arrières
Sur la R85, je me suis entêté à avoir les straps arrières à fond devant... Equilibre moyen quelle que soit la vitesse, j'ai trouvé le meilleur compromis en étant au deuxième trou en partant de l'avant AVEC LE FUSELAGE 100. Avec le 110, je les avancerais au max devant pour compenser l'avancée de l'aile avant. ESSAYEZ CA!!!!
2) Deuxième réglage : le stance (conséquence du réglage footstraps arrières)
Parti sur du 41.5cm, je repasse sur du 40cm (en tout cas dans le light), ce qui correspond à mes 1m76. j'envisage d'augmenter le stance dans le vent fort. Straps avant reculés -1 comme Eric.
3) Troisième réglage : le pdm
On joue entre milieu -1cm et milieu +1cm. Reculer mes straps arrières m'ont permis de reculer un poil la plaquette.
4) Quatrième réglage : hauteur du wish
NG navigue très haut, pour moi c'est impossible. Haut dans les minis (menton-yeux), mais cela génère pas mal d'instabilité dans le vent fort. Réglage moyen aux épaules est hyper polyvalent.
5) Cales de stab : sujet déjà abordé 1000x sur le forum, oui il faut un peu de Vé, mais pas trop! -0.6/-0.8 en 1000 ou 930, -1/-1.3 en 550 et à voir pour le reste...
6) Rake à 3.6° topissime, ça part sans effort et touchettes sans conséquences.
Eric, ton stance est à... 38??