Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:58

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 09 Nov 2019, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Nouvelle board pour 2020, je vous propose une petite vidéo, qui fait office de test, de ma 1ère sortie en FMX Racing Veloce Foil 124 ltd.
Avec cette planche, destiné au vent un peu plus soutenu, j'ai trouvé ce que je recherchais : de la nervosité et de la maniabilité, du confort...tout pour en faire une petite bombe !

Lien youtube de la vidéo :
https://youtu.be/FYwEwG58LZM


_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 10 Nov 2019, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
La vidéo est sympa et bien réalisée, c'est indéniable.

Par contre, tirer des conclusions au bout d'un ou 2 essais de planche, qui plus est sur un plan d'eau microscopique tel que Jablines avec comme conditions principales, celles si nazes de ce lundi 4 novembre.... euh.... comment dire, ca me paraît assez curieux et prématuré ...

Membre de l'asso Windsurf77, je connais par cœur ces petits plans d'eau franciliens aux conditions "particulières" que beaucoup ont malheureusement désertés, c'est pour ça que personnellement, jamais je ne tirerais de conclusion à partir d'une ni même 2 navs et sans avoir testé ailleurs et longtemps, sur plusieurs et différents "vrais" plans d'eau.

Sachant que c'est ta propre planche, il eut été facile et tellement plus judicieux et crédible d'attendre une petite dizaine de sorties pour confirmer tes premières impressions et éventuellement voir apparaître les quelques petits défauts qu'ont chacune de nos planches...

Bon, grâce à moi, on aura le droit à une vidéo "confirmation de mes premières impressions" :lol:

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 11 Nov 2019, 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 391
Venum a écrit:
La vidéo est sympa et bien réalisée, c'est indéniable.

Par contre, tirer des conclusions au bout d'un ou 2 essais de planche, qui plus est sur un plan d'eau microscopique tel que Jablines avec comme conditions principales, celles si nazes de ce lundi 4 novembre.... euh.... comment dire, ca me paraît assez curieux et prématuré ...

Membre de l'asso Windsurf77, je connais par cœur ces petits plans d'eau franciliens aux conditions "particulières" que beaucoup ont malheureusement désertés, c'est pour ça que personnellement, jamais je ne tirerais de conclusion à partir d'une ni même 2 navs et sans avoir testé ailleurs et longtemps, sur plusieurs et différents "vrais" plans d'eau.

Sachant que c'est ta propre planche, il eut été facile et tellement plus judicieux et crédible d'attendre une petite dizaine de sorties pour confirmer tes premières impressions et éventuellement voir apparaître les quelques petits défauts qu'ont chacune de nos planches...

Bon, grâce à moi, on aura le droit à une vidéo "confirmation de mes premières impressions" :lol:


En même temps, si une planche donne le sourire au premier essai, et surtout qu'elle semble efficace sur un plan d'eau microscopique avec des conditions nazes, ça veut dire qu'on à un bon potentiel, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 11 Nov 2019, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Venum a écrit:
Membre de l'asso Windsurf77, je connais par cœur ces petits plans d'eau franciliens aux conditions "particulières" que beaucoup ont malheureusement désertés


HelloVenum

Ces petits plans d eau sont très bien en foil. Beaucoup moins bien en windsurf.

Tu windsurf ou tu foil?

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 11 Nov 2019, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Et Gwenaël n’est pas à son second flotteur, il a dû en tester 5 ou 6 dernièrement...avec le même foil et souvent en 5.2 donc il a une base réelle de comparaison. Et son flotteur se rapproche de ma Flikka, donc il est forcément bien né :D

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 11 Nov 2019, 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
ça ressemble aussi furieusement à l'Aéro Freeride de Novenove que j'utilise depuis 6 mois. La réaction de Gwen ne me surprend pas du tout car c'est typiquement le type de flotteur freeride sur lequel on se sent bien tout de suite.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 11 Nov 2019, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Oui oui, c'est juste que pour tintin Gwen ( ou les autres) , je suis toujours étonné, voire choqué de certains tests fait à la va vite sur 1 seule session pourrie...
Mais ce n'est pas ce qui m'a fait vraiment réagir...
C'est que dans le cas présent, il s'agit d'une vidéo youtube faite par un leader d'opinion, et l'avis est figé alors que dans un fil de posts de forum, on peut compléter, consolider, nuancer au fil du temps et des réactions des autres forumers. Ca ne me gêne alors pas d'avoir des posts passionnés, impulsifs et subjectifs, c'est même ce qui fait la vie d'un forum !

Bref, je vais reformuler mon premier post :

"Bonne vidéo mais ça fait un peu PUB ; j'aurais préféré un test + complet et que le temps passé pour le test soit superieur au temps passé pour realiser la vidéo" :wink:

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 11 Nov 2019, 10:06 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
Hello Venum,

Est-il possible d'arrêter de nous arroser de ta petite vengeance personnelle sur ce forum.

Venum a écrit:
[NDLR : au sujet de la FMX Racing Veloce foil 124 Ltd] il eut été facile et tellement plus judicieux et crédible d'attendre une petite dizaine de sorties pour confirmer tes premières impressions

Venum a écrit:
Bonne vidéo mais ça fait un peu PUB

Venum a écrit:
Fmx, reprendrait les shapes 2019 en changeant les noms

Venum a écrit:
j'adore l'objectivité de Verhaeghe sur l'intégrité du patron de s2 maui France, vu qu'ils sont potes contrairement à moi :lol mais c'est une autre histoire ...

Venum a écrit:
c'était osé d'acheter une board fmx à 2500 euros qui, si elle ne t'avait pas convenu, aurait été (et restera sans doute) extrêmement difficile à revendre à moins de casser le prix...


Sur un forum, il se crée forcément des affinités avec certains et moins avec d'autres. Il faut savoir passer à autre chose sans quoi c'est contre-productif.

Dans ta signature, il est écrit " windsurfing Spirit". Cela devrait t'inspirer, non?

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 11 Nov 2019, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Euh.... comment dire... t'as bu ? ^^ :lol:

Le principe d'un forum est de pouvoir s'exprimer ;-). C'est ton droit et le mien.

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 11 Nov 2019, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
Venum a écrit:
Euh.... comment dire... t'as bu ? ^^ :lol:

Le principe d'un forum est de pouvoir s'exprimer ;-). C'est ton droit et le mien.



+ 2019 :wink:
je déteste les post trop complaisants ^^ 8)
et j'adore quand on se chicore :D :D

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 11 Nov 2019, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
Venum a écrit:
C'est que dans le cas présent, il s'agit d'une vidéo youtube faite par un leader d'opinion, et l'avis est figé alors que dans un fil de posts de forum, on peut compléter, consolider, nuancer au fil du temps et des réactions des autres forumers. Ca ne me gêne alors pas d'avoir des posts passionnés, impulsifs et subjectifs, c'est même ce qui fait la vie d'un forum !

Bref, je vais reformuler mon premier post :

"Bonne vidéo mais ça fait un peu PUB ; j'aurais préféré un test + complet et que le temps passé pour le test soit superieur au temps passé pour realiser la vidéo" :wink:


Bonjour, en tant qu'importateur des marques S2 Maui et FMX, je peux affirmer que TintinGwen n'est pas leader d'opinion pour nos marques. Pour compléter nous ne lui avons jamais demandé de réaliser des vidéos pour notre compte, ni même fourni les fichiers des logos qu'il utilise sur sa vidéo.

Mais nous partageons avec plaisir sur nos réseaux ses vidéos qui sont plutôt qualitatives et représentatives du feeling recherché par Finian.

Enfin j'ai vu TintinGwen essayer sa Veloce à côté de Dinard, il n'a donc pas une seule nave au compteur.

A très vite sur l'eau

Xavier

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Dernière édition par 420 le 11 Nov 2019, 11:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 11 Nov 2019, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
On va tous aller a l’eu se défouler les foils...y’a que ca de vrai

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 11 Nov 2019, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Je pense que le retour "immédiat" de quelqu'un qui a déjà une bonne expérience des nav en foils est toujours bonne à prendre. Quitte à compléter plus finement plus tard. Ici plus ou moins tout le monde est capable de mettre les filtres nécessaires si besoin.
Ça m'étonne en tout cas moins comme démarche que le matos parfois pointus revendus en 3 sorties par des non compétiteurs.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 11 Nov 2019, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Merci 420 d'avoir préciser que TintinGwen n'était pas leader d'opinion S2.

En fait, j'ai juste dit qu'il était "leader d'opinion" [comme vu sur son profil Linkedin].
A lui de préciser pour qui s'il le souhaite ;-)

Pour FIFI, j'aurais personnellement préféré un retour immédiat par écrit et non figé en vidéo. Mais chacun fait comme il veut, c'est clair.
Je me suis enflammé un peu vite :lol:

Effectivement, tu as raison protectfilms, faudrait que je navigue mais trop froid pour aller à l'eau, du coup, je surfe sur les forums et sur youtube plus qu'à la normale 8) :oops:

A+

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Dernière édition par Venum le 11 Nov 2019, 12:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FMX Racing Veloce foil 124 Ltd
MessagePosté: 11 Nov 2019, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Venum a écrit:
faudrait que je navigue mais trop froid pour aller à l'eau, du coup, je surfe sur les forums et sur youtube plus qu'à la normale 8) :oops:

A+


Pareil. J'aime bien les vidéo de Gwen pour le foil. Mais je regarde plus les vidéos pour voir les détails de technique de nav' des autres, et pour le plaisir. Les commentaires sur le matériel, je zappe...

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com