Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 05:23 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2012, 17:45
Messages: 132
Image

https://photos.app.goo.gl/DYrpobqQVmFsAcXx5

réponse facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 822
Localisation: Agde
Nico G ^^facile dans la video il avait pas le strap AR

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
This is a Patrick IQ foil.
If what i was told is true this should be a must have if you aim at the top ranking.
Maybe Nico is just testing it to figure it out...

...with the IQ tools there's also an accurate selection of sail masts....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
A priori en IQ on peut avoir plusieurs "décorations" sur le matos mais ça reste normalement de la monotypie, donc "normalement" peu de différences ?
OK, déjà quand tout sort de la même marque / usine il y a des variations, mais là je vois mal une autre chaîne de fab se monter ?

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 08:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
Sur le matériel IQ il y a un cahier des charges à respecter en terme de matériaux, d'échantillonnage et de géométrie. Si ce cahier des charges est respecté tout en mettant en place une meilleure qualité de production on peut fournir des pièces beaucoup plus stables et meilleures en performances. Ce n'est pas que de la déco. Sur une pièce composite comme le mat la qualité passe par la qualité des rouleaux de fibre (je ne parle par de la fibre en elle meme ou de la résine, qui doivent être encadrées par le CDC, mais de la qualité du rouleau en lui même. CAD que les fibres soient bien tissées pour les tissus, bien droites pour les UD etc..), la qualité des découpes, la qualité de l'application des fibres, les stabilité des conditions hydro/température des zones de travail, les cuissons de preg, tout le travail de finition des surface ou encore la qualité du moule et de ses géométries (typiquement le Karmann en bas du mat).

Donc il y a de la place à mon sens pour faire des mats de bonne qualité tout en restant dans le CDC de la monotypie.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 822
Localisation: Agde
Apres monter un patrik sur une board IQ ca peut etre bien aussi ca evite de régater avec le SB sous les pieds et surtout le choix des ailes ...

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 09:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1314
Localisation: Bassin d'Arcachon
-Nola- a écrit:
Apres monter un patrik sur une board IQ ca peut etre bien aussi ca evite de régater avec le SB sous les pieds et surtout le choix des ailes ...


Non mais tu n'as pas compris. Ce n'est pas un foil Patrik. C'est un foil IQ, produit par Patrik. Les ailes/fuselages/mats sont les même. Le site de production est différent.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 12:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Alcatraz a écrit:
-Nola- a écrit:
Apres monter un patrik sur une board IQ ca peut etre bien aussi ca evite de régater avec le SB sous les pieds et surtout le choix des ailes ...

Non mais tu n'as pas compris. Ce n'est pas un foil Patrik. C'est un foil IQ, produit par Patrik. Les ailes/fuselages/mats sont les même. Le site de production est différent.Nico

C'est souvent le problème avec Nola: il ne comprend pas. J'avais eu droit à des injures de sa part pour avoir fait un historique factuel (pas un seul mot subjectif) des évolutions respectives des records de vitesse en aileron et en foil; il avait pris cela pour un dénigrement du foil (que j'adore pratiquer).
Juste pour la rigolade:
ThierryP a écrit:
-Nola- a écrit:
... si je comprend bien les 40 c'est pour bientot alors ?

La planche à voile a été inventée par Newman Darby en 1964.
Vingt-quatre ans plus tard, en 1988, Erik Beale dépassait 40 noeuds, avec un gréement de l'époque dont la performance était très loin derrière ceux d'aujourd'hui.
Le windfoil a été inventé par Joop Nederpelt en 1979. Quarante-quatre ans plus tard, avec des gréements dont tous les éléments (voile, mât, wish) ont considérablement progressé par rapport à 1988, les 40 noeuds n'ont toujours pas été atteints.
Même si les 40 noeuds sur 500 m. étaient atteints cette semaine, il aura fallu au foil au moins vingt ans de plus qu'à l'aileron pour passer cette étape.
Et ensuite, combien d'années supplémentaires pour atteindre 53,27 noeuds sur 500 m.?

N.B. Je rappelle que j'aime tout autant la pratique de l'aileron que celle du foil (selon les conditions).
La réaction pleine de délicatesse et de mesure de Nola à mon post (et dans un Français qui a dû faire se retourner Hugo dans sa tombe):
-Nola- a écrit:
Mais mon dieu je te savait, comment dire, un brin provocant (voir plus ... ) mais la je crois que touche le fond, si les JO faisait une medaille de la stupidité, tu aurais l'or l'argent et le bronze... Ta réflexion est biaiser et n'a meme pas lieu a une réflexion. Ceci dit on s'en contrefout royal, mais a un point ..
Par contre comme dirais mon pote Freud tu doit vraiment avoir des complexes, il faudrait sérieusement que tu y travaille, tu verra ca fait du bien ...

:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 12:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
.


Dernière édition par ThierryP le 05 Oct 2023, 12:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 12:18 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
Alcatraz a écrit:
-Nola- a écrit:
Apres monter un patrik sur une board IQ ca peut etre bien aussi ca evite de régater avec le SB sous les pieds et surtout le choix des ailes ...


Non mais tu n'as pas compris. Ce n'est pas un foil Patrik. C'est un foil IQ, produit par Patrik. Les ailes/fuselages/mats sont les même. Le site de production est différent.

Nico


Et y'a qu'une seule aile en IQ de toutes façons. J'ai vu pour la board aussi d'autres marques dans les annonces d'occase.
Par contre, rien aux catalogues des marques. Donc quasi de la construction à l'unité... autorisé, pas vraiment, ou "trou de jauge" comme on l'a trop connu en bateau ?

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 12:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ricoune a écrit:
Alcatraz a écrit:
-Nola- a écrit:
Apres monter un patrik sur une board IQ ca peut etre bien aussi ca evite de régater avec le SB sous les pieds et surtout le choix des ailes ...


Non mais tu n'as pas compris. Ce n'est pas un foil Patrik. C'est un foil IQ, produit par Patrik. Les ailes/fuselages/mats sont les même. Le site de production est différent.

Nico


Et y'a qu'une seule aile en IQ de toutes façons. J'ai vu pour la board aussi d'autres marques dans les annonces d'occase.
Par contre, rien aux catalogues des marques. Donc quasi de la construction à l'unité... autorisé, pas vraiment, ou "trou de jauge" comme on l'a trop connu en bateau ?

Si tu as vu des annonces pour des planches iQFoil estampillées FMX ou Future Fly, si c'est pour faire des régates officielles, il vaut mieux éviter: ils ont fait construire chez Kinetic qui n'a pas respecté le cahier des charges, et elles ne sont donc pas homologuées. Par contre, si tu veux négocier ça au rabais pour naviguer hors régates officielles, il devrait être possible de bien tirer les prix vers le bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 822
Localisation: Agde
ThierryP a écrit:
C'est souvent le problème avec Nola: il ne comprend pas. J'avais eu droit à des injures de sa part pour avoir fait un historique factuel :



Mais que tu est pathétique mon pauvre monsieur... On dirais un gamin a la maternelle ... bref


Alors oui je ne savait pas que le marché etait ouvert au autres constructeurs, et c'est tant mieux que starboard n'est pas le monopole, par contre une question me brule les levres : les mats doivent il exactement la meme rigidité ? ou un constructeur peut t il amené sa touche perso tout en respectant le cahier des charges ?? Nico ?

ps : @ thierry P ne me repond pas j'ai fini par bloqué tes posts, j'ai une vie trop rempli pour ne plus perdre de temps avec ceux qui se font chier chez eux ...

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 14:44 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
-Nola- a écrit:
ps : @ thierry P ne me repond pas j'ai fini par bloqué tes posts

La meilleure nouvelle du jour :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 14:59 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
-Nola- a écrit:


Alors oui je ne savait pas que le marché etait ouvert au autres constructeurs, et c'est tant mieux que starboard n'est pas le monopole, par contre une question me brule les levres : les mats doivent il exactement la meme rigidité ? ou un constructeur peut t il amené sa touche perso tout en respectant le cahier des charges ?? Nico ?



Dans les règles de classe, les mâts doivent respecter également un CDC, mais je ne le connais pas, donc je ne connais pas la tolérance pour pouvoir apposer le macaron IQ dessus.
Et bon courage aux jaugeurs pour contrôler la conformité des mâts en plein épreuve !

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui c'est ?
MessagePosté: 05 Oct 2023, 15:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ricoune a écrit:
bon courage aux jaugeurs pour contrôler la conformité des mâts en plein épreuve !

Glissattitude mesure les torsions des mâts dans son shop, ou je me trompe? Si c'est bien le cas, ça ne devrait pas poser de difficulté majeure à des organisateurs, à partir du niveau d'un championnat national, tu ne crois pas?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com