poulif a écrit:
Le pack Freeride c'est 1100-75-500.
Moi j'ai monté la 1100 sur le GTR soit 1100-95-330, et je trouve ça intéressant mais c'est trop pied avant pour mon fils même avec des cales (50kg). Nous allons prochainement essayer avec le 255. Toujours sur le fuse 95, je n'ai que celui la.
J'ai testé 1100-95-500, mais c'est beaucoup trop puissant,
A la limite jusqu'à 12nds mais pas plus.
Fonce ! sur le 95+ je fait 63Kg je ne mettait que le 255
le 330 je l'ai remis avec la 1100 mais sur le fuselage 75 et là c'est top aussi , loin de la réputation délicate du fuselage 75

on a de la stabilité tr_ès satisfaisante à tous les niveaux
Comme le dit Poulif, aà l'origine le pack freeride c'est avec le 550 mais pour un léger et dans un vent plus établi >10 Knts le 330 passe bien selon le flotteur et le gabarit
par contre je revends actuellement cet ensemble car grâce a mon dernier flotteur je n'ai plus besoin de la facilité de contrôle de la 1100. je sors désormais même par tramontane irrégulière en 800 ou 550 avec le 255 sur le 95+ calé a -1 et c'est régal pied au plancher.
Pour un gabarit lourd pourquoi pas le 330/95+ mais perso, non seulement c'était trop puissant mais en plus ca traine trop avec ce fuselage ... par contre c'est vrai que la nav' en dessous de 11 Knts ne m'intéresse plus trop
Du coup le 330 avec la 550 et surtout les nouvelle 625 et 725 c'est un non sens puisque l'objectif de ces ailes c'est la vitesse alors que le 330 est là pour le lift
