Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:40

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 05 Sep 2021, 06:39 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2012, 20:14
Messages: 172
Bonjour

En cas de montage de ces ailes sur un 95+ je me demande s'il vaut mieux rester sur stab 330 ou passer sur le 255 ( plutôt prévu pour le 115+)

Merci pour vos retours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 05 Sep 2021, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2018, 15:44
Messages: 95
Pas logique d’utiliser le 330 il me semble, puisque ces ailes sont ciblées vitesse…

_________________
~~~ ALAE VIRTUS TUA ~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 05 Sep 2021, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Avec le 95+ , stab 255-2 calé à +0,5. Un must !

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 05 Sep 2021, 10:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pareil: le 330 s'utilise surtout avec l'aile de freeride de 1100; il n'est pas très logique d'utiliser des ailes de vitesse avec un gros stabilisateur, qui va induire beaucoup de traînée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 05 Sep 2021, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Me semble que le package de la 1100 c'est plutôt le stab 500 (ou un truc du genre, pas le chiffre en tête).
Mais effectivement sur 550-650-725 la logique serait plutôt un 255.

Ensuite c'est aussi une question de déport arrière du fuselage. Sur le 75 les 800 et 550 c'est plutôt le stab 330.
Sur les 115++ / 115+ / 115 / 105+ les 200 et 255.
Sur 95 et 95+ je suis mieux en 330, la trainée supplémentaire est compensée par le fait que je peux plus appuyer sans touchettes. Pour un léger ou un bon c'est peut être différent.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 05 Sep 2021, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Le pack Freeride c'est 1100-75-500.
Moi j'ai monté la 1100 sur le GTR soit 1100-95-330, et je trouve ça intéressant mais c'est trop pied avant pour mon fils même avec des cales (50kg). Nous allons prochainement essayer avec le 255. Toujours sur le fuse 95, je n'ai que celui la.
J'ai testé 1100-95-500, mais c'est beaucoup trop puissant,
A la limite jusqu'à 12nds mais pas plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 05 Sep 2021, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
poulif a écrit:
Le pack Freeride c'est 1100-75-500.
Moi j'ai monté la 1100 sur le GTR soit 1100-95-330, et je trouve ça intéressant mais c'est trop pied avant pour mon fils même avec des cales (50kg). Nous allons prochainement essayer avec le 255. Toujours sur le fuse 95, je n'ai que celui la.
J'ai testé 1100-95-500, mais c'est beaucoup trop puissant,
A la limite jusqu'à 12nds mais pas plus.

Fonce ! sur le 95+ je fait 63Kg je ne mettait que le 255
le 330 je l'ai remis avec la 1100 mais sur le fuselage 75 et là c'est top aussi , loin de la réputation délicate du fuselage 75 :shock: on a de la stabilité tr_ès satisfaisante à tous les niveaux
Comme le dit Poulif, aà l'origine le pack freeride c'est avec le 550 mais pour un léger et dans un vent plus établi >10 Knts le 330 passe bien selon le flotteur et le gabarit
par contre je revends actuellement cet ensemble car grâce a mon dernier flotteur je n'ai plus besoin de la facilité de contrôle de la 1100. je sors désormais même par tramontane irrégulière en 800 ou 550 avec le 255 sur le 95+ calé a -1 et c'est régal pied au plancher.
Pour un gabarit lourd pourquoi pas le 330/95+ mais perso, non seulement c'était trop puissant mais en plus ca traine trop avec ce fuselage ... par contre c'est vrai que la nav' en dessous de 11 Knts ne m'intéresse plus trop :|

Du coup le 330 avec la 550 et surtout les nouvelle 625 et 725 c'est un non sens puisque l'objectif de ces ailes c'est la vitesse alors que le 330 est là pour le lift :wink:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 05 Sep 2021, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Les notions de "puissance"... le V joue largement autant que la surface.
Un 330 très proche du neutre, pas sur qu'il soit spécialement "puissant". Il va donner de la stabilité, aucune raison qu'il fasse grimper aux arbres. Et idem niveau trainée.
Ensuite le consensus est clairement pour le 255.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 06 Sep 2021, 00:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
poulif a écrit:
Moi j'ai monté la 1100 sur le GTR soit 1100-95-330, et je trouve ça intéressant mais c'est trop pied avant pour mon fils même avec des cales (50kg).

J'utilise aussi cette combo et pour mes 75 à 80 kg, c'est parfait; il est rarissime que le foil sorte de l'eau, même en étant souvent surtoilé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 06 Sep 2021, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
ThierryP a écrit:
poulif a écrit:
Moi j'ai monté la 1100 sur le GTR soit 1100-95-330, et je trouve ça intéressant mais c'est trop pied avant pour mon fils même avec des cales (50kg).

J'utilise aussi cette combo et pour mes 75 à 80 kg, c'est parfait; il est rarissime que le foil sorte de l'eau, même en étant souvent surtoilé.


J'avais oublié qu'avec le 95 je le faisait aussi souvent mais ensuite avec le 95+ ... terminé

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 06 Sep 2021, 12:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
funouil a écrit:
ThierryP a écrit:
poulif a écrit:
Moi j'ai monté la 1100 sur le GTR soit 1100-95-330, et je trouve ça intéressant mais c'est trop pied avant pour mon fils même avec des cales (50kg).

J'utilise aussi cette combo et pour mes 75 à 80 kg, c'est parfait; il est rarissime que le foil sorte de l'eau, même en étant souvent surtoilé.


J'avais oublié qu'avec le 95 je le faisait aussi souvent mais ensuite avec le 95+ ... terminé

Pourquoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 06 Sep 2021, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
je decolle aussi tôt avec le petit stab si je met le 95+

Je n'ose t'expliquer simplement car Fifi va me reprendre sur le vocabulaire :lol:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 06 Sep 2021, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Parce que le 95+ te permet de rajouter du V sur le 255 ?

Sinon, c'est moi qui ne comprend plus là :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 06 Sep 2021, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
On m’a dit que la série + était déjà plus longue de 4 ou 5cm , avec une aile avancée, pas étonnant que ça soit plus puissant d’origine, non?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ailes SB 550, 650, 725
MessagePosté: 06 Sep 2021, 14:58 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
funouil a écrit:
je decolle aussi tôt avec le petit stab si je met le 95+

Je n'ose t'expliquer simplement car Fifi va me reprendre sur le vocabulaire :lol:

Effectivement, il y a de fortes chances :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: giu et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com