Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: assiette de la planche
MessagePosté: 07 Sep 2021, 03:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2018, 06:52
Messages: 32
Bonjour,
je suis sénior débutant et mon matériel est :
_ exocet free 132 carbone
_ starboard super cruiser
Mon soucis est de ne pas naviguer avec ma planche parallèle avec la surface de l'eau....
Comme sur mon avatar.
1 Est ce un pb? en tout cas ce n'est pas beau à voir
2 comment y remédier?
merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: assiette de la planche
MessagePosté: 07 Sep 2021, 04:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Généralement, c’est parce que tu es trop pied arrière : le foil ne génère pas assez de poussée et tu compenses artificiellement par cette position afin de ne pas retomber
Donc là pas 36 solutions pour générer cette poussée
Il faut aller plus vite mais quand on débute c’est pas simple (faut toiler plus)
Il faut augmenter la taille de l’aile
Il faut braquer le stab à l’aide de cale (le plus simple)
Il faut reculer le pdm mais pas trop car ensuite tu perds en contrôle

L’autre jour en essayant une Phantom avec un SB (1100/95/255 je crois) je pense que j’avais cette position car je forçais exagérément sur le pied arrière.

PS Faudrait nous donner ton poids + taille de l’aile + conditions rencontrées

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: assiette de la planche
MessagePosté: 07 Sep 2021, 05:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Quand j etais debutant on m a donne une astuce qui m avait aider a voler.

Demarrer avec uniquement le strap avant