Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Départ au lof
MessagePosté: 02 Oct 2021, 04:24 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 570
Vianney33 a écrit:
shakabra a écrit:
Tu es goofy... mais ce n’est pas une tare , moi aussi... :lol: en aileron je ne saute QUE bâbord , j’ai un meilleur près aussi ... mesure bien tes stances de straps, tes bouts de harnais . Pour le reste , si t’es symétrique à part l’entrainement , je vois pas ...

Heuu, c'est bizarre mais étant un vrai Goofy, moi je ne saute QUE Tribord (pied droit à l'avant comme en surf ou skate quoi) !?

Effectivement, je trouve que le foil accentue l'impression d’être moins à l'aise sur le "mauvais" coté. Je ne vais pas moins vite mais c'est moins calé en longitudinal quand ça devient chaud

Exact autant pour moi vianney le pied gauche à l’avant c’est régular :roll: . Je suis donc regular . Et c’est pas une tare non plus :D . Mais ça confirme qu’il y a bien un côté plus à l’aise que l’autre

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au lof
MessagePosté: 06 Oct 2021, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 19:31
Messages: 42
Salut,
j'ai fait un petii croquis, plutot à l'échelle des équipements
Image

On imagine les forces en présence : la voile transmettant les efforts au pied de mat, les pieds poussant sur la planche, le foil

ça ne sert pas à grand chose, sauf à visualiser où positionner les straps pour un équilibre théorique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au lof
MessagePosté: 06 Oct 2021, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2008, 19:31
Messages: 42
Ce que cela peut "confirmer", c'est que selon on appuie sur le talon ou la pointe du pied, on aura immédiatement un effet différent sur l'assiette du foil et donc de la planche ...

Mais ça on est sensé le savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Départ au lof
MessagePosté: 06 Oct 2021, 14:36 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020, 07:11
Messages: 259
Localisation: région lémanique
Salut,
Je préfère le schéma de starboard pour comprendre l'effet de bascule par rapport au mât du foil ... car sur ton dessin, il n'y a pas que la pression de la voile qui exerce une force sur le pied de mât ... il y a le poids du pilote (mains qui appuient sur le wish, harnais) et la répartition de son poids sur les pieds. Donc, si ton foil a l'air centré visuellement par rapport aux straps .. les réglages sont très personnels selon le comportement du foil (cabreur, piqueur) et de l'angle du stabilisateur.

doc starboard

_________________
rider: 1.82cm / 75 kg
windsurf: 3s 76 / Rocket 105 / 125
windfoil: Airride 81, Foil SB Freeride+ et GTR+
sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 5.8 / 6.7 / 7.8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com