Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge - Save the date : 6-9 Oct 202
MessagePosté: 17 Oct 2022, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 800
Localisation: Bayonne
longindvag a écrit:
Entre le mode speed-slalom Vmax en mini aile et la Race Up-Down en énorme matos, qui sont deux pratiques extrême performances, avec des compets haut niveau (IQ, PWA, régates inter ligue, Prince of speed etc) il y a justement la place pour des événements pro am qui doivent toucher un max de public, pas forcément hyper sportif, hyper technique et hyper équipé, sur des parcours qui permettent le dépassement de soi sans devenir une vraie galère, en côtoyant des pros. Pour ceux qui s’en souviennent le triangle Ouest-France en baie de La Baule dans les années 80 en était le parfait exemple, les champions en Open D2 finissaient devant, mais le planchiste moyen en Dufour Wing se faisait le même parcours, juste moins vite... énorme succès garanti et super promotion pour le sport qui apparaît accessible et convivial. Pareil pour le défi wind Gruissan, tu fais le même parcours avec ta board freeride et ta voile no cam (voire même ton matos de vague si ça claque à 40 noeuds) que les pros en matos de course, juste moins vite... Pourquoi en foil ne pas faire la même chose, tout simplement? Parce que si tu mets des marques de parcours que ceux qui sont super affûtés physiquement, et super équipés font en 1 bord, alors que le mec moyen est obligé d’en faire 4, pour moi ils font plus du tout le même parcours, le mec super affuté va faire 40 km en 1 heure en se faisant plaisir, le mec moyen qui a déjà une forme physique bien en dessous va se taper 60 km et y mettre 2h30, et se ruiner le dos, pas le même plaisir du coup, pour les stakhanovistes du wish ça peut être un challenge, mais ça risque d’en dégoûter un paquet, et ça désolé mais je trouve pas ça très bien pour l’image de notre sport qui est déjà considéré comme peu accessible. Je n’ai pas dit que c’était le cas en Corse puisque je n’y étais pas, c’est juste ce qui transpirait dans les compte rendus des forumeurs présents. Comme je le précise je trouve très bien quand on fait de la longue D de se balader dans un peu toutes les directions pour exploiter le site, surtout quand il est aussi grandiose qu’en Corse, mais il faudrait choisir des marques de parcours (que ce soit en up ou Down) qui soient faisables par tous. Ça me navre un peu de lire que le mec a été obligé de faire toute la descente plein vent arrière posé au ralenti, ou qu’un autre a fait 3 contre bords, parce qu’ils n’avaient pas de 9.0. Mais qui, à part ceux qui naviguent sur des lacs peu ventés, s’achete une 9.0, alors que pour juste voler, sans avoir à faire un cap d’enfer, une 7.0, voire 8.0 pour les lourds, suffit à la grande majorité? Alors c’est sûr là c’était tout beau tout nouveau, donc on est indulgent forcément. Mais si c’est la même chose à chaque fois eh bien ça va faire comme d’hab, les durs de durs vont rester, et la majorité va laisser tomber, on va dire ben je vais faire des ronds dans l’eau en Wing ou je sais quoi d’autre, le Windfoil c’est trop exigeant! Alors que c’est super cool le Windfoil 8)


Je lisais l’article sur le raid de la Tranche / île de ré : les organisateurs ne comprenaient pas pourquoi il y avait si peu d’inscrits ! Tout est écrit au dessus, trop technique, en foil encore plus, même en amateur, il te faut un sacré budget, aucune chance de faire le même cap/vitesse que les experts… Pour le Fort Boyard challenge, peut être encore plus compliqué, idem pour la compète de Cordouan…
La seule épreuve où tu peux encore t’amuser : le défi de Gruissan

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge - Save the date : 6-9 Oct 202
MessagePosté: 17 Oct 2022, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
Coiff a écrit:
longindvag a écrit:
Entre le mode speed-slalom Vmax en mini aile et la Race Up-Down en énorme matos, qui sont deux pratiques extrême performances, avec des compets haut niveau (IQ, PWA, régates inter ligue, Prince of speed etc) il y a justement la place pour des événements pro am qui doivent toucher un max de public, pas forcément hyper sportif, hyper technique et hyper équipé, sur des parcours qui permettent le dépassement de soi sans devenir une vraie galère, en côtoyant des pros. Pour ceux qui s’en souviennent le triangle Ouest-France en baie de La Baule dans les années 80 en était le parfait exemple, les champions en Open D2 finissaient devant, mais le planchiste moyen en Dufour Wing se faisait le même parcours, juste moins vite... énorme succès garanti et super promotion pour le sport qui apparaît accessible et convivial. Pareil pour le défi wind Gruissan, tu fais le même parcours avec ta board freeride et ta voile no cam (voire même ton matos de vague si ça claque à 40 noeuds) que les pros en matos de course, juste moins vite... Pourquoi en foil ne pas faire la même chose, tout simplement? Parce que si tu mets des marques de parcours que ceux qui sont super affûtés physiquement, et super équipés font en 1 bord, alors que le mec moyen est obligé d’en faire 4, pour moi ils font plus du tout le même parcours, le mec super affuté va faire 40 km en 1 heure en se faisant plaisir, le mec moyen qui a déjà une forme physique bien en dessous va se taper 60 km et y mettre 2h30, et se ruiner le dos, pas le même plaisir du coup, pour les stakhanovistes du wish ça peut être un challenge, mais ça risque d’en dégoûter un paquet, et ça désolé mais je trouve pas ça très bien pour l’image de notre sport qui est déjà considéré comme peu accessible. Je n’ai pas dit que c’était le cas en Corse puisque je n’y étais pas, c’est juste ce qui transpirait dans les compte rendus des forumeurs présents. Comme je le précise je trouve très bien quand on fait de la longue D de se balader dans un peu toutes les directions pour exploiter le site, surtout quand il est aussi grandiose qu’en Corse, mais il faudrait choisir des marques de parcours (que ce soit en up ou Down) qui soient faisables par tous. Ça me navre un peu de lire que le mec a été obligé de faire toute la descente plein vent arrière posé au ralenti, ou qu’un autre a fait 3 contre bords, parce qu’ils n’avaient pas de 9.0. Mais qui, à part ceux qui naviguent sur des lacs peu ventés, s’achete une 9.0, alors que pour juste voler, sans avoir à faire un cap d’enfer, une 7.0, voire 8.0 pour les lourds, suffit à la grande majorité? Alors c’est sûr là c’était tout beau tout nouveau, donc on est indulgent forcément. Mais si c’est la même chose à chaque fois eh bien ça va faire comme d’hab, les durs de durs vont rester, et la majorité va laisser tomber, on va dire ben je vais faire des ronds dans l’eau en Wing ou je sais quoi d’autre, le Windfoil c’est trop exigeant! Alors que c’est super cool le Windfoil 8)


Je lisais l’article sur le raid de la Tranche / île de ré : les organisateurs ne comprenaient pas pourquoi il y avait si peu d’inscrits ! Tout est écrit au dessus, trop technique, en foil encore plus, même en amateur, il te faut un sacré budget, aucune chance de faire le même cap/vitesse que les experts… Pour le Fort Boyard challenge, peut être encore plus compliqué, idem pour la compète de Cordouan…
La seule épreuve où tu peux encore t’amuser : le défi de Gruissan


Le raid La Tranche c'est censé être du 22 bornes travers/travers, un seul jibe avec départ de plage, donc y'a pas plus simple en théorie, je l'ai fait 2 fois en matos freeride, sauf que depuis plusieurs années le thermique ne marche plus très bien et forcément quand ça lance une course dans 10nds, il faut du matos de golgoth. Je dirais que la désaffection vient de là plutôt que la technicité du parcours qui est très simple sous un thermique normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge - Save the date : 6-9 Oct 202
MessagePosté: 17 Oct 2022, 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 800
Localisation: Bayonne
Quand les gens s’inscrivent, ils ne connaissent pas encore les conditions ! Et maintenant, si tu n’as pas le bon matos, tu « joues vraiment plus » ! J’ai fait une fois la Tranche et ils n’ont pas du thermique tous les ans.
Je pense qu’il y aura toujours moins d’inscrits sur ces courses (en windfoil ou windsurf) malheureusement !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge - Save the date : 6-9 Oct 202
MessagePosté: 17 Oct 2022, 08:33 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1131
Bonjour,

Ceux qui ont suivi un peu l'avant défiwind Corsica, Ph.Bru avait clairement annoncé la couleur : Parcours de type raid avec des marques naturelles pour faire le parcours
Image
Personne n'a été pris en traite quand un parcours a été lancé en up/down et pas en slalom. Pourtant on voit bien que beaucoup de participants étaient équipés pour être compétitif pour du travers/travers glissant en délaissant le coté up/downwind des foils puissants avec des planches de 1m de large... (Ca me rappelle un peu l'histoire de la Formula tout ça....)

On se retrouve donc avec un dilemme assez étonnant : Lancer un raid (parcours autour de marques naturelles) fait beaucoup plus rêver que de mouiller un slalom travers-travers. Ca rajoute une dimension aventure et ca permet de faire des images dingues autour des fameuses marques de parcours
Mais d'un autre coté, la plupart des pratiquants n'ont ni le niveau ni le matos pour se faire un vrai parcours raid

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge - Save the date : 6-9 Oct 202
MessagePosté: 17 Oct 2022, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 835
Localisation: Agde
Dites moi les gars on s'égard un peu non ?? travers pres up down, ok ben on pas besoin de matos de ouf pour faire tout ca, au pire tu fera quelques bords de plus que les pros mais on s'en fout un peu non ?? le but n'est pas la il me semble. le but il est pour moi avant tout de faire un truc que tu fera jamais seul car trop compliquer pas de sécu mais faisable pour la plupart des pratiquants lambda ...

J'ai pu discuté avec des expert qui n'avait pas le meme foils que moi et qui m'ont dit qu'ils s'etait bien fait c... a remonté au vent, mais que apres ils s'était régalé...

Apres tu regarde les stats de vent et tu vois bien que on va faire du pres et du down chose que je n'avait jamais vraiment fait mais c'était cool et fatiguant mais voila ca change nos aquis et c'était bien cool !!

Apres le vent ben c'est le vent ^^un jour oui un jour non lol

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge - Save the date : 6-9 Oct 202
MessagePosté: 17 Oct 2022, 12:30 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020, 07:11
Messages: 269
Localisation: région lémanique
Exact .. c'est comme si Monsieur tout le monde se plaignait du défiWind Gruissan ... car il y a trop de vent à chaque fois!!
Le but n'est pas de gagner .. mais de sortir de sa zone de confort pour progresser.

_________________
rider: 1.82cm / 75 kg
windsurf: 3s 76 / Rocket 105 / 125
windfoil: Airride 81, Foil SB Freeride+ et GTR+
sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 5.8 / 6.7 / 7.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge - Save the date : 6-9 Oct 202
MessagePosté: 17 Oct 2022, 13:09 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 652
lezardo76 a écrit:
Exact .. c'est comme si Monsieur tout le monde se plaignait du défiWind Gruissan ... car il y a trop de vent à chaque fois!!
Le but n'est pas de gagner .. mais de sortir de sa zone de confort pour progresser.


C'était exactement mon sentiment en relisant la conversation. Comme si le matos allait permettre d'aller taquiner Antoine Albeau....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge - Save the date : 6-9 Oct 202
MessagePosté: 17 Oct 2022, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 945
Bien que j'ai probablement utilisé le matos des plus atypiques je confirme avoir grandement kiffé ce Raid,
La place obtenue importe peu...

De plus, je ne peux pas me plaindre car J'AI fait une erreur de matos étant totalement dans l'inconnu sur ce type de parcous tout à fait atypique pour moi,
Je suis convaincu qu'avec le fuselage de 110 et/ou l'aile de 930 j'aurais pu faire beaucoup beaucoup mieux,

C'est pas grave, on apprend de ses erreurs et surtout cela ne m'a pas empêché de kiffer un max cette belle balade, bien que parfois stressante et physique ...

Nous aurions eu 12-15 nds et non 8-13 cela aurait été bien évidemment très différent et tout le monde aurait pu s'en sortir avec son matos !


J'essayerai de participer à la seconde édition si possible !

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge - Save the date : 6-9 Oct 202
MessagePosté: 17 Oct 2022, 13:53 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2022, 16:43
Messages: 40
Un des heureux participants aurait-il sa trace GPX a partager, que l'on voit à quoi ça ressemblait en pratique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge - Save the date : 6-9 Oct 202
MessagePosté: 17 Oct 2022, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1479
Localisation: Savoie et Méditerranée
C'est pas du gpx mais ça donne une bonne idée :

1ère manche https://maps.suunto.com/move/sylvainmey ... 133c19833e

2ème manche
https://maps.suunto.com/move/sylvainmey ... 133c19835b

Avec une grande aile, n'importe quel foil permettra de faire le parcours avec bonheur.

Pour moi ce sera la 930 même en 5.6 dans 20-25kts. Beaucoup d'angle up and down, faut s'adapter!

_________________
Phantom Iris R91 R85 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge - Save the date : 6-9 Oct 202
MessagePosté: 17 Oct 2022, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 16:49
Messages: 217
Poulou a écrit:
C'est pas du gpx mais ça donne une bonne idée :

1ère manche https://maps.suunto.com/move/sylvainmey ... 133c19833e

2ème manche
https://maps.suunto.com/move/sylvainmey ... 133c19835b


Merci, très sympa ces replay suunto

Poulou a écrit:
Avec une grande aile, n'importe quel foil permettra de faire le parcours avec bonheur.

Pour moi ce sera la 930 même en 5.6 dans 20-25kts. Beaucoup d'angle up and down, faut s'adapter!

Assez d'accord avec ça : ce n'est pas parce qu'on n'a pas une 91 et 9m qu'on ne peut pas avoir le bonheur de participer. En effet, insuffisant pour finir devant Albeau mais tout comme àdéfi gruissan / la tranche / Boyard etc... (pour revenir sur le débat du parcours).
Trop technique, pas d'accord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge 2022
MessagePosté: 17 Oct 2022, 18:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
En tout cas, les enjeux étaient posés dès le départ, et les concurrents étaient avertis: ils allaient en baver!
A chacun sa conception d'une L.D. et d'un raid Pro-Am, mais personne n'a été pris en traître (y compris au niveau de la météo).
glissattitude a écrit:
ThierryP a écrit:
Ce qui serait sympa, ce serait un A/R Bonifacio/Santa Teresa Gallura (Nord de la Sardaigne); cela doit représenter dans les vingt-cinq milles nautiques: si le vent est d'Est ou d'Ouest, cela fait deux bords de travers avec un seul jibe à Santa Teresa.
On avait prévu de faire cela en windsurf classique en octobre 1982 quand il y avait un Club Med à Santa Teresa (en partant de Santa Teresa) et que la responsable des sports y était Andrea Livingstone (championne du monde de freestyle, ce qui à l'époque étaient des figures "un peu" différentes de celles d'aujourd'hui). Pas de chance, il y eut pétole le jour où nous devions effectuer la traversée, qui fut donc annulée.

Une longue distance dans un détroit, pour relier deux îles et deux pays, cela fait rêver davantage que des zigzags dans tous les sens à trois encablures des plages, aussi belles soient-elles, et il serait dommage d'en priver ceux qui s'inscriront et feront le déplacement.


Cette traversée est tout à fait faisable, et même bien plus facile techniquement que tour des iles ... mais elle a beaucoup moins d'intérêt en terme de navigation en foil et de paysage (c'est du tout droit pendant 20mn). Ca s'est fait plein de fois lors du défi Inter Ile en partant de Pianta.
C'est quelque chose qui peut s'organiser à quelques potes, mais dans le cadre d'une compétition avec du monde, cela pose des vrais problèmes d'autorisation car les bouches de Bonifacio sont très fréquentées par le traffic maritime.
Par ailleurs, il est désormais impossible de baser la compétition sur Piantarella pour une question de parking et d'accès. Notre base sera donc Baslitra, et l'aller retour Balistra <> Ecueuil des Lavezzi constitue déjà un parcours de l'ordre de 50km à 60km suivant les options retenues. Rajouter la traversée de 25km aller-retour en tenant compte de la dispersion des coureurs sur l'ensemble du parcours nécessiterai un support logistique assez lourd en terme de sécurité dans le détroit (donc couteux).
Rien n'est définitivement fermé, mais il y a assez peu de chance que ce soit fait dans ce cadre. Rien n'empêche par ailleurs à ceux qui le veulent de faire ceci en petit groupe hors compétition.

Je te suggère par contre de venir faire comme tu dis "des zig zag entre les iles" et je pense que tu changeras d'avis ... les 12 personnes qui ont participé à ce repérage (mi pro / mi amateurs éclairés) ont été unanimes sur l'intérêt du jeu :lol:. L'un des parcours retenus consiste à partir de Balistra, faire le tour de l'ile de Perduto, passer entre les Lavezzi et Piana, puis remonter sur Balsitra ... y a déjà de quoi faire :wink:
Les iles sont un magnifique terrain de jeux pour le foil avec de nombreuses marques naturelles (iles, cailloux, haut fonds, balises) , des changements de vent, des zones avec de la houle et du ressac, des zones de speed sur le plat, des zones profondes, des zones d'eau turquoises, de la tactique, de la lecture du parcours ... bref, bien plus intéressant que du tout droit ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge - Save the date : 6-9 Oct 202
MessagePosté: 17 Oct 2022, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Coiff a écrit:
Je lisais l’article sur le raid de la Tranche / île de ré : les organisateurs ne comprenaient pas pourquoi il y avait si peu d’inscrits ! Tout est écrit au dessus, trop technique, en foil encore plus, même en amateur, il te faut un sacré budget, aucune chance de faire le même cap/vitesse que les experts… Pour le Fort Boyard challenge, peut être encore plus compliqué, idem pour la compète de Cordouan…
La seule épreuve où tu peux encore t’amuser : le défi de Gruissan


Cordouan ou fort boyard ; sans le foil il n'y aurait que des formula .. ca ferait combien d'inscrits ? :roll:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge - Save the date : 6-9 Oct 202
MessagePosté: 18 Oct 2022, 15:29 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1131
papy-staff a écrit:
ce n'est pas parce qu'on n'a pas une 91 et 9m qu'on ne peut pas avoir le bonheur de participer


Avoir le bonheur de participer c'est une chose mais boucler le parcours c'est quand même mieux...

A la question "Vaut il mieux une épreuve accessible à tous ou une épreuve très sélective?"
Voici un élément de réponse dans mon histoire perso:

Lors de mon dernier Fort Boyard (vers 2014/2015), sur 200 inscrits, nous avions du 15/20nds ONO qui impliquait de devoir faire 10km upwind pour chercher le fort. Seul 34 concurrents ont réussi à faire le tour du Fort Boyard, je le sais bien car j'étais le dernier de ceux là ;) Dans les 10 premiers tous avaient des Formulas malgré les 15/20nds et malgré les 1m50 de houle.

Du coup, je ne suis pas du tout étonné que quand je demande à mes copains ex clients de LD si ils souhaitent venir à Fort Boyard qu'ils aient tous piscine ce jour là... Venir pour faire parti des 80% qui ne verront pas le Fort Boyard, c'est pas enthousiasmant. Le foil a remplacé la formula dans sa capacité à faire du up/downwind dans les petits airs mais ca reste le même problème élitiste.

Perso, n'ayant pas de foil, je ne pense pas refaire des LD sur l'atlantique car je ne peux pas me battre à armes égales pour les petits airs (fréquents) ou les séquences up.down.wind. Faire une course, c'est vouloir se mesurer, si la moitié des participants ont des talonnettes, bof bof...

A contrario l'intérêt du défi wind à Gruissan c'est que tu peux faire le parcours même si tu ne sais pas jiber et que tu n'as qu'une planche de vague. Ca peut même être le challenge de laisser le plus de voile de slalom derrière soit... Les foils ne sont pas un problème car sauf les top20 foileurs mondiaux, on va plus vite qu'eux sur les bords travers+/-10°

AMHA, les épreuves type raid ne vont pas ramener beaucoup de pratiquants car quasi-exclusivement possible en foil dans une config race (up/downwind) alors que les pratiquants sont plutôt partis vers du slalom rapides moins exigeant. On verra le futur du défi wind Corse mais entre le prix du ticket (2 jours de voyages+ferry+logement+...) je ne sais pas si il pourra y avoir plus de 150 participants à terme

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corsica Windfoil Challenge - Save the date : 6-9 Oct 202
MessagePosté: 18 Oct 2022, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
verhaeghe a écrit:
je ne sais pas si il pourra y avoir plus de 150 participants à terme
Antoine


ca n'est peut être pas le but après tout !
Une compet avec plus de proximité avec les pros peut être sympa aussi
et puis il en faut pour tout le monde : les foilers sont peut être frustrés de ne pas pouvoir faire le défi si ils sont spécialiste du light ... puisque ca ne cours pas a gruissan dans ses conditions idem pour le UP/down

en fait il faudra différencier les attentes sur LD et Raid les 2 sont chouettes chacun pour leur raisons

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: larchi135 et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com