Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Évolution supercruiser
MessagePosté: 12 Oct 2021, 14:35 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
D'accord avec Thierry, si t'as le budget pour une 8 de 2020 (et que ça ne te demande pas de changer tout les reste), fonce !
Je crois qu'elle tient encore mieux que la 2019 dans les rafales (c'était la critique de Gigi sur la 2018, mais il te rend 25kg).

Et si tu te sens de continuer à investir, ma 6.6 prend le relais de ma 8.2 (même catégorie que la Sky) sans soucis quand ça devient chargé. Je la tiens jusqu'à plus de 20nds. Tu en trouves dans la fourchette 350/450€, j'ai acheté le North Platinium qui va avec 180 balles.

Au-delà, à moins d'acheter des petites ailes et de chercher un chrono, un voile random de freeride ou une 2 cams de freerace suffit largement.

Pour le Starboard, je n'ai pas d'avis. Mais pour les 1 Milliard 200 Millions de combinaisons qui existent entres les mâts qui font la même taille mais pas le même prix, les rakes, les fuselages "++", les "--", les cales "+-+", les stabs thin et pas thin du tout et j'en passe sur toutes les nouveautés qui sortent à chaque fois que Tiesda You va aux toilettes: il y a des fils dédiés sur le Forum. Vu qu'on s'approche de la saison des longues soirées d'hiver, ça te fait une réserve de lectures intéressantes.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Évolution supercruiser
MessagePosté: 12 Oct 2021, 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Tiens, je viens de découvrir qu'il y avait un lac navigable près de Cholet.

Pour moi, tu as déjà un garage bien fourni, navigue avec ce que tu as sous la main pour te faire une idée d'où tu veux aller.

Entre le supercruiser+8.6, 900+8.6, 900+6.0, 900+6.0 avec rondelle, tu as déjà de quoi t'occuper !

Si c'est la plage basse qui t'ennuie, en effet investir dans une 9m dédiée pourrait être intéressant, mais changer pour changer, non, les voiles de windsurf marchent très bien en foil.

Et le mât de 85 conviendra très bien sur un lac, après je ne sais pas si la rigidité est suffisante quand on fait 95kg, mais pour moi il est très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Évolution supercruiser
MessagePosté: 12 Oct 2021, 15:26 
Hors ligne

Inscription: 11 Jan 2007, 19:50
Messages: 130
Localisation: cholet
Super toutes ces informations elles me confortent dans certains de mes choix passés et futurs. De quoi m'occuper pour l'hiver en relisant vos remarques et en allant naviguer le plus souvent possible.
Pour Poulif, le lac du Verdon est très agréable a naviguer par SW et NE surtout lorsqu'il est plein avec une équipe de planchistes très sympa. Attention fermeture du 15 nov au 15 mars pour laisser en paix les oiseaux migrateurs.

_________________
Starboard freeride 150 ahd fury 109 loft skyscape 8.0 et 6.4 saber 6.2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com