Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 12 Nov 2021, 19:23 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020, 07:11
Messages: 259
Localisation: région lémanique
si si .. c'est live pour les voiles 2022. Pas encore dans le menu pour les flotteurs .. seulement via la page d'accueil.

https://www.exocet-original.fr/fly-v2-c2x36221719

_________________
rider: 1.82cm / 75 kg
windsurf: 3s 76 / Rocket 105 / 125
windfoil: Airride 81, Foil SB Freeride+ et GTR+
sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 5.8 / 6.7 / 7.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 13 Nov 2021, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
francois a écrit:
glissattitude a écrit:
Voilà, test de la 5.5 mis à jour après 2 nouvelles nav' dans des conditions plus musclées
https://windfoilfan.glissattitude.com/reviews/125

La 7.5 est dans le camion pour le prochain coup où il y a du light , ça va être intéressant de voir

En dehors d'un petit déficit de performances, notamment vs l'Iris X, et du fait de son positionnement plus freeride, elle semble être une superbe réussite à te lire Éric.

As-tu pu tester la Goldfoil également ? Sur le papier, on pourrait se dire qu'il y a un "trou" dans la gamme foil entre la Fly (freeide) et la Goldfoiil (race).
:arrow: Edit : un sujet ouvert sur la Gold Foil ici


Voici le CR de la Gold
https://windfoilfan.glissattitude.com/reviews/127

C'est déjà bien d'avoir 2 voiels de foil dans la gamme , et si on veut une IRIS X (qui est entre les 2), il suffit de prendre une IRIS X ^^ ^^

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007, 20:39
Messages: 109
Localisation: Pencran (29) / Lannion (22)
J'ai eu la chance de tester le proto Fly V2 5.5, le même qu'Eric et je partage totalement l'avis qu'il a rédigé. Je ne peux que vous inviter à le lire.
Sans l'essai et l'article je n'aurais peut être pas été tenté par une telle voile - 5 lattes 2 cambers - beaucoup de déception avec la Skyscape 7.0 de 2021.

Côté réglages : Mât de 400 avec 30 de rallonge sur Duotone Power.XT - pas d'espace sous la poulie -, ensuite gestion du creux à l'écoute. Peu ou pas de main arrière en fonction de la vitesse de déplacement.
Très légère, accroche le moindre filet d'air, tracte vers l'avant. En archimédien il faut être bien positionné sur la planche pour transformer cette poussée en vitesse de décollage et ne pas faire coller le nez de la planche. En vol cette même poussée ne demande qu'à vous faire accélérer.
J'ai longtemps hésité entre attendre la Gold Foil 5.0 et partir de suite avec la Fly. Je pense ne pas le regretter tant cette Fly est facile à conduire.
Si vous en avez l'occasion, tester la, elle est surprenante d'efficacité.

Je vous livre brute de forme ce qu'autorise l'XO Fly V2 5.5.
Image

_________________
heureux sont ceux qui rêvent, plus heureux encore, sont ceux qui font du rêve une réalité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 18 Avr 2022, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 09:00
Messages: 231
Localisation: Presqu'ile de Crozon
Bonsoir
marsup a écrit:
Hello,
L’un de vous aurait-il les specs ? Notamment pour la 6.5 (430 ou 460, rdm ou sdm) ?
Merci

Je viens de tester la Fly6.5 v2 équipé d'un 430 GUN RDM avec rallonge de tête Nautix de 15cm.
Sur conseil du boss d'Exocet j'ai monté des cambers Teckcam rdm de LOFT.
Le choix du rdm permet d'avoir une voile plus tendre et mieux gérable dans la plage haute pour un gabarit light de moins de 80kgs.

1er essai dans du light en rade Brest avec une Exo 71 et AFS 95 aile 840 gabarit 73kgs niveau intermédiaire.

Au premier contact la voile est légère en statique. Le pomping est direct, la voile se cale toute seule sur l'avant dès 10nds de vent.
Il faut juste être précis dans sa position pour canalisé la puissance et la stabilité est là grâce au petit cambers et son wish court de 186cm.
Bilan : Une voile très confortable, légère pour une voile à cambers avec une réserve de puissance disponible sans trop de main arrière (à mon gout).
Pour une voile dite Freeride ce n'est pas une voile pour débuter.

_________________
@+++

Thierry F

Mme : Fanatic Blast 100 & 115 / Ezzy Chettah 6.5m & 5.5 / Edge pro 35 & 33 & 37.
Fanatic FW 96 / XO Shark 5m & 4.5 / Edge 31 & Fastwave 29 & 27.

Mr : Goya Airbolt 120 / Ezzy Hydra 5.7m & 4.7m & 3.7m.
AFSV2 S840 & R660 & S740 / 280.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 20 Avr 2022, 02:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
thierry f a écrit:
Pour une voile dite Freeride ce n'est pas une voile pour débuter.


Au contraire, pour un pratiquant windsurf qui veut se mettre au windfoil, c'est une voile que je lui conseillerais car facile

tintin.gwen a écrit:
Franchement, c'est une bonne voile freeride...bonne plage basse et médium, passage des cambers impeccable, très légère, pomping avec un effet ressort le facilitant...le seul bémol est dans la plage haute avec un manque d'accélération et une légère main arrière que l'on peut aisément neutraliser avec une tension à l'écoute...Bref tout à fait normal pour une voile de ce type !!! Celui qui recherche de la performance et de la vitesse va s'orienter vers une Gold

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 21 Mai 2022, 16:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Je viens de sortir ma nouvelle Fly 6.5 et je partage les avis donnés plus haut.

Je viens du freeride wind / freeride foil donc je n'aurais sans doute pas le même avis que quelqu'un venant du foil freerace.

Mes premières impressions sont très positives : très légère en effet, elle ne pèse vraiment rien, c'est impressionnant et c'est tout à fait ce que je voulais.
Au pumping, si la partie sous le wish peut paraitre raide, la partie haute est très souple et renvoie bien l'énergie
En vol, on ne la sent pas, elle se cale toute seul et accélère à n'en plus finir. VS ma RRD Move 5.7 que j'avais juste avant, il n'y a pas photo en vitesse moyenne (le vent avait pourtant chuté de 3-4nds, à 10-12nds.

Autre point, elle cale le foil sans pour autant l'écraser, je n'ai rien changé à mes réglages (PDM) et c'était nettement plus calé dans le plan longitudinal. Ce n'est pas surprenant car le profil est vraiment stable, toute la partie sous le 2ème cam est vraiment bloquée.

A restester dans plus de vent (ou dans moins, avec l'Easy XL) mais pour un premier contact c'est vraiment top.

2 petites remarques cependant, la protection de PDM est trop rigide et descend trop bas. Les poulies sont difficilement accessibles, d'autant qu'il y a peu d'espace autour de la plus grosse poulie (c'est fait pour du 4mm, pas 1 de plus :D )
Les lattes sont en diagonal, donc une fois roulés ça fait un gros pétard de 2m50 :shock: je crois que ma Vector 7.5 était plus courte.

A part ça ras, les zips de cams et de fourreau sont en plastique, ainsi que celui du sac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 21 Mai 2022, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 12:56
Messages: 77
Localisation: PLOEMEUR / 56
Bonjour à tous
Cette voile m'intéresse comme deuxième voile en complément de ma Gun raise 7m, je l'utiliserais sur une exocet freefoil 135 équipée d'un foil Taaroa noe freerace avec aile de 800.
Mon objectif serait la plage de vent de 15 nds établis à 20 nds, voir légèrement plus, je fais 72 kg.
Cela vous semble cohérent ?

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 21 Mai 2022, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 12:56
Messages: 77
Localisation: PLOEMEUR / 56
Question complementaire

Pas de problème pour la monter sur un mat gunsails expert RDM de 4,00 m ?
C'est la 5,5 que je vise en surface !

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 21 Mai 2022, 21:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
velipat a écrit:
Bonjour à tous
Cette voile m'intéresse comme deuxième voile en complément de ma Gun raise 7m, je l'utiliserais sur une exocet freefoil 135 équipée d'un foil Taaroa noe freerace avec aile de 800.
Mon objectif serait la plage de vent de 15 nds établis à 20 nds, voir légèrement plus, je fais 72 kg.
Cela vous semble cohérent ?


Complètement ! Si j'avais encore du budget, je prendrais sans hésiter les petites sœurs en 5.5 et 4.5 ! Pour la plage de vent que tu indiques c'est cohérent. Pour le mat il y a un tableau des tailles, je crois que RDM 4m c'est tout bon pour la 5,5 (CC)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 22 Mai 2022, 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 09:00
Messages: 231
Localisation: Presqu'ile de Crozon
Bonjour,

velipat a écrit:
Question complementaire

Pas de problème pour la monter sur un mat gunsails expert RDM de 4,00 m ?
C'est la 5,5 que je vise en surface !


Tu peut garder ce combo avec les réglages préconisés (surtout l'écoute).

Pour avoir comparé les mats RDM XO et GUN, les mats GUN sont bien venues pour les XO Fly, ils sont un poil plus rigide en tête, ils permettent de garder la chute de la voile bien tendues, on gagne en stabilité et c'est plus facile au près.

_________________
@+++

Thierry F

Mme : Fanatic Blast 100 & 115 / Ezzy Chettah 6.5m & 5.5 / Edge pro 35 & 33 & 37.
Fanatic FW 96 / XO Shark 5m & 4.5 / Edge 31 & Fastwave 29 & 27.

Mr : Goya Airbolt 120 / Ezzy Hydra 5.7m & 4.7m & 3.7m.
AFSV2 S840 & R660 & S740 / 280.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 22 Mai 2022, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 12:56
Messages: 77
Localisation: PLOEMEUR / 56
Merci beaucoup pour vos réponses, cela me conforte dans ce choix
Plus qu'à attendre de voir passer une occasion récente ou bien de craquer direct le porte monnaie dans une neuve!

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 28 Juin 2022, 09:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Testé dans le vent "fort" (15/22nds) : c'est clairement trop en 6.5 (73kg); et dans 9-12nds, il faut s'arracher au pomping, mais une fois parti ça génère de la vitesse et maintien le vol sans problème.

Dans tous les cas, il faut muler à l'écoute, sinon on a tout de suite de la main arrière. Plus important que le réglage de l'amure, qui est très bien par défaut.
Clairement c'est une voile plutôt de plage basse.

Le fiston voudrait bien la 5.5, je pense qu'un nouvel achat se profile... :D

J'ai fait un report ici : https://windfoilfan.glissattitude.com/d ... l-fly-2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 28 Juin 2022, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007, 20:39
Messages: 109
Localisation: Pencran (29) / Lannion (22)
@poulif, tu la grées en SDM ou RDM ? - de 100% ou 100% ?
Je suis conscient que la préco est SDM et que RDM sous-entend kit camber adapté.
Merci de ta réponse.

_________________
heureux sont ceux qui rêvent, plus heureux encore, sont ceux qui font du rêve une réalité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 28 Juin 2022, 10:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
SDM, mat tribord 460 70%, j'ai rajouté un spacer sur le cam du haut.

Le voile renvoie une sensation plutôt rigide. Le bas de la voile est très bloqué, et le haut ouvre grâce à la souplesse des tissus. Avec un 100% ca peut être intéressant pour le retour au pumping, mais sans doute un peu raide de manière générale (tout dépend de tes préférences).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XO SAILS FLY 2022
MessagePosté: 06 Sep 2022, 09:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Je cherche activement une FLY V2 5.5, si jamais vous en voyez une passer...

Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com