giu a écrit:
Il me semble que le Fly v2 est le seul de sa catégorie à avoir le cross-batten ? Quels effets produit-elle par rapport aux configurations normales 4 lattes au dessus de la bôme + 1 en dessous (toujours avec 2 cambers) ?
Écrivez qu'il faut être "précis" en Archimédien. Le rapport hauteur/largeur élevé s'avère-t-il difficile lorsqu'il s'agit de décollage instinctif ?
Le cross-battem permet de stabiliser (un peu) le creux de la voile dans la zone autour du wishbone. Beaucoup de marques utilisent ce système et notamment Loftsails sur les Oxygens qui ont (pour des no-cams), une bonne réputation de tenue dans le vent. Au passage, les Skyscapes (avec ou sans cams) sont en cross-battems.
Concernant le comportement des Fly V2, je ne peux que confirmer ce qui a été déjà dit dans les posts précédents.
Très légère, stable dans la partie basse (mais pas bloquée), trés agréable au pumping grâce à une partie haute plus élastique. Elle est puissante, avec peu de main arrière. Le passage des cams est un régal. La voile ideale pour le freeride ou le freerace sans prise de tête.
A 80 kg (et un niveau assez moyen) je vol sans problème en 6.5 dans 8-12 nds. La 5.5 n'a pas besoin de beaucoup plus et elle a une très bonne tenue dans le vent.
A l'usage, la 7.5 ne sort presque pas.