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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 18 Fév 2022, 18:13 
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Question du jour qui navigue avec la 350 v1 ou V2 ( mk2) ??

quelle retour avez vous trouvé ? vos réglages ??

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 18 Fév 2022, 19:33 
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Vidéo du jour avec la 430 : https://youtu.be/pG7wwKPeo_0
Excellentes sensations et de bons réglages bien stable au largue full speed.

Je vais sûrement commander la 350 maintenant pour rebondir sur ta demande.
Mais je n’avais même pas vu qu’il y avait une « v1 » et une mk2 …? :?:

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175cm x 74kg
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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 19 Fév 2022, 12:01 
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Très impressionnant !

Je vois que tu as adopté les réglages préconisés par Lucas : straps avancés au max et PDM au fond du rail.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 19 Fév 2022, 12:06 
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Ed34 a écrit:
et PDM au fond du rail.

Du coup, tu es à combien de la vis avant du foil?

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 19 Fév 2022, 12:35 
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Vraiment sympa et impressionnante cette vidéo, bravo :D
Deux remarques :
- Je suis frappé par la voile qui me semble très plate, très fine de profil.
- la vitesse est impressionnante bien que le vol semble assez bas sur l'eau, donc avec une grande partie du mat dans l'eau. Je serais incapable de faire mieux mais un axe de progression serait peut être de voler un poil plus haut ?

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 19 Fév 2022, 14:13 
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ça a l'air de bien avancer et les jibes ont l'air top aussi!

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 19 Fév 2022, 14:26 
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FiFi a écrit:
- Je suis frappé par la voile qui me semble très plate, très fine de profil.

Caractéristique des voiles Phantom (qui donne une glisse vraiment sympa)
Il me semble que les RF ont un peu plus de creux

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 19 Fév 2022, 14:31 
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Localisation: Alsace + Limousin
J'avais trouvé la GS-F d'Alexis très fine aussi (en 9.0) modèle 2021. C'est dur à dire comme ça mais on sent une certaine similitude dans les choix.
Inversement la Raise est très creusée sur l'avant.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 19 Fév 2022, 15:43 
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Excellent Tavish !!!

Ca bombarde, les 30 Nds sont imminents :D

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 19 Fév 2022, 19:50 
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Quelqu'un a t'il deja utilisé le 175 ?? je l'est mais j'ai pas encore eu le temps de le tester ...

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Fév 2022, 19:05 
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Test de la 930 ce jour : au début, c’était l’idéal car de grosses moles de 10 knts (en 6m..)
Je retrouve un peu la 1000 mais avec logiquement plus de glisse (mais pas un monde non plus, la 1000 m’avait surpris !)
Le take off n’est pas non plus bien plus rapide que la 730 mais vu qu’elle porte bien plus, disons que c’est plus confortable (idem pour le jibe)
Par contre, la différence de glisse entre la 730 et la 930 est assez énorme (plus qu’entre la 730 et la 550…je me faisais largué par un pote qui était en 650 SB, logique, dès que j’ai mis la 730, tout est rentré dans l’ordre ^^ )
Bref, cette 930 sera réservée aux sessions un peu pourries quoi …

PS j’étais en fuselage de 110, oui je sais faut pas :D
A part que pour notre spot (le téléski au Barcarès) aux bords très courts + algues et bien, si tu veux le sillonner, le 110 prends tout son sens (confort au près), je réserve le 100 pour la Franqui ou la, il n’y a aucune contrainte…

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Fév 2022, 21:10 
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La 930 ce n'est pas plutôt prévu pour naviguer en 8.0 et + ?
Ont doit être court en 6.0 pour appuyer correctement sur cette 930 ?

Tu aurais sans doute été mieux en 7.0 et 730 ?

Après c'est toujours instructif de tester ^^

Chez nous c'est 35 nœuds moyens tous les jours; Pas trop question de mettre un foil dehors...Quoique...J'ai un pote, qui hier nous a fait une belle démo de ce que l'on peut faire en foil en taillant petit en voile 3.0, dans 35/40 nœuds et un plan d'eau plus qu'agité !

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Fév 2022, 21:32 
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Tavish a écrit:
Vidéo du jour avec la 430 : https://youtu.be/pG7wwKPeo_0
Excellentes sensations et de bons réglages bien stable au largue full speed.

Je vais sûrement commander la 350 maintenant pour rebondir sur ta demande.
Mais je n’avais même pas vu qu’il y avait une « v1 » et une mk2 …? :?:


Super Video immersive ! Bravo ya de la sensation sur les images !

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Fév 2022, 05:50 
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jim22 a écrit:
La 930 ce n'est pas plutôt prévu pour naviguer en 8.0 et + ?
Ont doit être court en 6.0 pour appuyer correctement sur cette 930 ?

Tu aurais sans doute été mieux en 7.0 et 730 ?

Je n’ai plus de 7m :oops:
Et de toute façon, par tram, j’ai déjà essayé, c’est assez ingérable : tu peux passer de 10 à 20 knts comme qui rigole, je préfère largement mettre la 6m et donc une aile un peu trop grande
C’est d’ailleurs ce qui s’est produit hier : en arrivant les potes avaient grée 5m vu que ça soufflait bien, j’ai mis 6 car c’était mou et c’est ensuite remonté (pour être bien en 730)
On y arrive à appuyer en 6m, j’avais mis la cale de 1.5 et pas de pb (j’aurais pu mettre 2?)
J’ai parfaitement conscience que l’association 6m/930 n’est pas idéale mais je ne veux pas avoir plus de 6m (ou bientôt 6.5 avec la R mk2)
Par marin, c’est différent, tu peux te permettre de toiler plus vu que le vent est généralement plus stable (c’est rare quand il prend des tours rapidement alors que c’est monnaie courante avec la tram) mais je n’aime pas les grosses toiles, c’est un choix.
Rappelez-vous ce qu’on disait au début du windfoil! ^^

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Fév 2022, 18:17 
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gigi66 a écrit:
jim22 a écrit:
La 930 ce n'est pas plutôt prévu pour naviguer en 8.0 et + ?
Ont doit être court en 6.0 pour appuyer correctement sur cette 930 ?

Tu aurais sans doute été mieux en 7.0 et 730 ?

Je n’ai plus de 7m :oops:
Et de toute façon, par tram, j’ai déjà essayé, c’est assez ingérable : tu peux passer de 10 à 20 knts comme qui rigole, je préfère largement mettre la 6m et donc une aile un peu trop grande
C’est d’ailleurs ce qui s’est produit hier : en arrivant les potes avaient grée 5m vu que ça soufflait bien, j’ai mis 6 car c’était mou et c’est ensuite remonté (pour être bien en 730)
On y arrive à appuyer en 6m, j’avais mis la cale de 1.5 et pas de pb (j’aurais pu mettre 2?)
J’ai parfaitement conscience que l’association 6m/930 n’est pas idéale mais je ne veux pas avoir plus de 6m (ou bientôt 6.5 avec la R mk2)
Par marin, c’est différent, tu peux te permettre de toiler plus vu que le vent est généralement plus stable (c’est rare quand il prend des tours rapidement alors que c’est monnaie courante avec la tram) mais je n’aime pas les grosses toiles, c’est un choix.
Rappelez-vous ce qu’on disait au début du windfoil! ^^



GiGi, c'est super que tu es fais ce test, ca me confirme que l'on a pas besoin forcement d'une enorme toile pour aller dan 8/12 kns.
Je m'exprimerais pas sur le 110, je pense que tu as voulu le mettre pour avoir plus d'allonge vu le vetn light, mais ca a du etre trop power pour la 6,0 ( meme callé en 1,5).

_________________
Lucas Guiraud
Commercial Phantom-windsurfing
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