Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 752 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 06 Mai 2022, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Yes je serais au défi toute la semaine normalement :D
On ira squatter et gratter des infos au stand Phantom :wink:

Je debraque bcp oui mais d’une je pèse 80 kg et de deux je re règle pas mes straps. L’aile avant est donc « trop avancé » par rapport au fuselage 100.

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 07 Mai 2022, 20:28 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2020, 12:56
Messages: 68
glissattitude a écrit:
Pour vous faire patienter avant l'arrivage du joli matériel 2022 (Flotteurs et Voiles), voici un petit compte rendu après plusieurs mois d'utilisation de la dernière série des foils IRIS X (dit GEN 2). Comme on dit par chez nous, ça tartine :D
https://windfoilfan.glissattitude.com/reviews/129
Image


la version r est elle aussi ameliorer dans sa construction?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 05:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
Qqu’un a testé l’aile de 930 avec le stab de 200 dans 12 knts ?

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 05:46 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018, 17:54
Messages: 283
Songe a écrit:
glissattitude a écrit:
Pour vous faire patienter avant l'arrivage du joli matériel 2022 (Flotteurs et Voiles), voici un petit compte rendu après plusieurs mois d'utilisation de la dernière série des foils IRIS X (dit GEN 2). Comme on dit par chez nous, ça tartine :D
https://windfoilfan.glissattitude.com/reviews/129
Image


la version r est elle aussi ameliorer dans sa construction?


Oui, nous avons introduit depuis le début de cette année les R Gen3 qui sont 20% plus raide que la génération précédente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 05:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Ah oui quand même, 20% c’est important

Est-ce qu’il y a un moyen de connaître la génération du mât ?

Sur le haut du talon du mien, j’ai le chiffre 4800…

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
BJ66 a écrit:
Qqu’un a testé l’aile de 930 avec le stab de 200 dans 12 knts ?


Testé hier (fuselage 110)

On gagne un poil en plage haute, mais on perd pas mal en plage basse angle et stabilité.

930 110 250 c'est l'arme anti-pétole : magique

Niveau perfs, la 930 (ce n'est que mon avis) est puissante mais reste facile quand le vent monte. Le seul hic, c'est la vitesse max.

On ne peut pas tout avoir!

Je le mets pour être en l'air un max et prendre du plaisir (bref, quand les conditions sont pourries).

Je testerai très rapidement 730 110 250 (200) pour avoir un aile rapide mais un peu puissante, un fuselage qui permet de te balader partout et à tester un stab qui te donne de la stabilité ou de la vitesse/plage haute.

Pour des LD style windfoil Corsica, cette dernière config 730 110 250 devrait permettre une très belle polyvalence.

Pour le reste du temps (travers, vent établi), fuselage 100 et stab 200!

EDIT : au final, je n'utilise plus du tout ni le 110 ni le stab 250. Dans le light, fuselage 100, stab 200 et cale 0.5, quelle que soit la voile, on a de l'angle, de l'appui, de la vitesse et de l'allonge. TOP.

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Dernière édition par Poulou le 26 Juin 2023, 12:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Ca donne quoi la 930 en Vmax en configuration antipétole ?
C'est vraiment la quadrature du cercle. Grosse aile on sent quand même que ça traine au démarrage et, si on gagne un peu en vitesse de prise de vol, cette vitesse n'est pas beaucoup plus facile à atteindre qu'avec la taille du dessous. Par contre le gain pour passer les molles me semble très net.
D'un autre coté aile plus petite faut la bonne voile (ni trop petit, ni trop gros pour pas écraser le peu de portance disponible), le bon pumping et le très bon cardio qui va avec.
Phantom donne ses profils comme très porteurs pour leurs surfaces, tu peux comparer à ce que je connais (ta 900 SB, ou la 1000 SB si tu connais aussi) ?
Perso je trouve Horue (tous modèles) et Lokéfoil (la 800 perf au moins) très porteurs, SB nettement moins (je ne connais pas 1100 et au delà, je parle des ailes classiques). Faute de pouvoir essayer dur de situer la 930...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
Je n'ai pas assez utilisé la 730 dans laquelle je place beaucoup d'espoir.

La 930 est une taille au-dessus de la 900 de Starboard qui est une excellente aile.

J'imagine que la 930 Phantom est pile poil entre la 900 et la 1000 Starboard.

La sensation en vol était proche d'une aile freeride compétition, cad facilité, contrôle de tous les instants, on peut garder le vol avec une vitesse de déplacement ridicule (encore meilleure que la 900 Starboard!). GROS PLAISIR sans traîtrise!

En parcourant le forum, les chronos tournent autour de 23-24 kts de vitesse max pour nous les non-pros.

A tester en config slalom fuselage 100 et stab 200.

Cette aile est INDISPENSABLE en ce qui me concerne.

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
FiFi a écrit:
Ca donne quoi la 930 en Vmax en configuration antipétole ?...


23.65 pour moi en fuselage de 100 et stab 250 cale de 1 , En 8m dans 6/12 knts

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Dernière édition par BJ66 le 16 Juil 2022, 12:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
FiFi a écrit:
Ca donne quoi la 930 en Vmax en configuration antipétole ?
C'est vraiment la quadrature du cercle. Grosse aile on sent quand même que ça traine au démarrage et, si on gagne un peu en vitesse de prise de vol, cette vitesse n'est pas beaucoup plus facile à atteindre qu'avec la taille du dessous. Par contre le gain pour passer les molles me semble très net.
D'un autre coté aile plus petite faut la bonne voile (ni trop petit, ni trop gros pour pas écraser le peu de portance disponible), le bon pumping et le très bon cardio qui va avec.
Phantom donne ses profils comme très porteurs pour leurs surfaces, tu peux comparer à ce que je connais (ta 900 SB, ou la 1000 SB si tu connais aussi) ?
Perso je trouve Horue (tous modèles) et Lokéfoil (la 800 perf au moins) très porteurs, SB nettement moins (je ne connais pas 1100 et au delà, je parle des ailes classiques). Faute de pouvoir essayer dur de situer la 930...


Largement 2 fois la vitesse du vent ; 22,5 knots dans 9/11 noeuds de vent
24,5 dans 11/12 noeuds
Vitesses sur 10 s
On doit pouvoir la pousser largement au dessus de 25 noeuds sur un plan d’eau plat.

Paradoxalement je vais plus vite avec la cale de 1.5 qu’avec celle de 1.0
Avec la 930 je diminue un peu le rake ; 2.8

À partir de 12 noeuds c’est la 730 direct !

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par jim22 le 08 Mai 2022, 08:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
FiFi a écrit:
Ca donne quoi la 930 en Vmax en configuration antipétole ?


Souvent entre 23 et 24 pour ma part, avec un run ou deux a 24,5 (en 930 110 250)
J'ai déjà testé 930 100 200 mais je ne me souviens plus si jai fait mieux ... Au pire j'aurai gagné un noeuds ? La perte en cap / stabilité est par contre énorme... Donc effectivement le 110 et le 250 sont pour moi les compagnons indissociables de cette 930 :D
Encore une fois, dès qu'il y a 12 nds mini établi je peux passer en 730 100 200 et retrouver une superbe glisse débridée

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
jim22 a écrit:
Paradoxalement je vais plus vite avec la cale de 1.5 qu’avec celle de 1.0

Je trouve ça plutôt logique au contraire, tu limites l’effet deporteur du stab, mieux pour la glisse!

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
Je suis d'accord sur le principe, mais la team Phantom?

C'est bien ce montage (cale 2mm) qui permet la plus grande vitesse absolue?

Image

Le but du jeu étant de tendre un maximum vers les 2mm sans toutefois être trop pied arrière à bas régime?

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
Poulou a écrit:
Je suis d'accord sur le principe, mais la team Phantom?

C'est bien ce montage (cale 2mm) qui permet la plus grande vitesse absolue?

Image

Le but du jeu étant de tendre un maximum vers les 2mm sans toutefois être trop pied arrière à bas régime?

Je pense que c’est l’inverse

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Mai 2022, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2018, 16:39
Messages: 175
Localisation: San Francisco, Californie
, nous avons introduit depuis le début de cette année les R Gen3 qui sont 20% plus raide que la génération précédente.[/quote]

Est ce que cette amélioration est uniquement due à l'utilisation du carbone UD pour la finition?

_________________
Phantom board Iris 85R
Point 7 F1SL 6.8
Neilpryde Evo Flight IV 5.7
Phantom foil Iris R 550/430
Fuselage evo 100 Stabs 200
1m85/85kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 752 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 51  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com