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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Juin 2022, 07:47 
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Tavish a écrit:
Petite nav d’hier en 930 : https://youtu.be/Bmzqbo5e7F0
Je peux jouer avec un bon slalomeur 8,6 et même le dépasser, c’est vraiment une aile qui a du potentiel malgré mes premiers apriori. Encore un petit 26 nds de vmax avec.
Bon yavais plutôt 12-15 nds et j’aurais clairement pu mettre 730 mais la flemme de changer plutôt envie de profiter de chaque bord (après 15 jours de petole …!)
Hâte de monter tout ça sur la 85 qui arrive :D


Encore une vidéo sympa !
Je crois que mon moment préféré est de voir l'arrière du trafic avec le matos rangé aux petits oignons !

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Juin 2022, 08:22 
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geourjoa a écrit:
Tavish a écrit:
Petite nav d’hier en 930 : https://youtu.be/Bmzqbo5e7F0
Je peux jouer avec un bon slalomeur 8,6 et même le dépasser, c’est vraiment une aile qui a du potentiel malgré mes premiers apriori. Encore un petit 26 nds de vmax avec.
Bon yavais plutôt 12-15 nds et j’aurais clairement pu mettre 730 mais la flemme de changer plutôt envie de profiter de chaque bord (après 15 jours de petole …!)
Hâte de monter tout ça sur la 85 qui arrive :D


Encore une vidéo sympa !
Je crois que mon moment préféré est de voir l'arrière du trafic avec le matos rangé aux petits oignons !


Yes belle vidéo, cadrage un poil bas par contre. Tes jibes en foil sont un peu meilleurs que tes jibes du défi :D


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Juin 2022, 09:30 
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Haha, j'ai fais de bons jibes au Défi ! Mais en foil sur la manche 5 ^^ ^^
Oui cadrage trop bas, je réajusterai sur les prochaines !

Pour le rangement du trafic j'ai une photo qui devrait te plaire a l'époque ou il était bien rempli en Slalom :

Image

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175cm x 74kg
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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Juin 2022, 12:11 
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gigi66 a écrit:
Je sais que ça va pas plaire, mais au niveau poids, ça donne quoi ? (Vs la version X dans l’idéal)


Tu veux la 78 ou la 85 ?

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Juin 2022, 12:13 
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La 78 plutôt :wink:

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Juin 2022, 13:04 
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En tout cas, bravo pour les perfs en 930.

Les vitesses sont impressionnantes!

Grâce à tes messages, je ne garderai le 250 que pour l'extra light en 9.0 et passerai dès que possible sur 7.7 930/200.

Tu as plus grand que 7m?
Si oui, quels scores?

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Dernière édition par Poulou le 22 Juin 2022, 05:44, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Juin 2022, 13:43 
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Merci Poulou
Non je n’ai pas plus grand que 7,0 pour mes 80 kg.
Une 8,0 me tente bien mais par ici le vent est très variable et on a rarement 10-12 nds établis sans que ça puisse rapidement monter à 15-16. De plus je ne suis pas fan de l’encombrement d’une 8,0 au jibe.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Juin 2022, 18:42 
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Ma 78 X 9.4 kg sans straps


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Juin 2022, 04:33 
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Pas léger :? (8.9 en donnée constructeur)

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Juin 2022, 05:45 
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Si ça peut aider, ma R91 2021 (avec quelques répas carbone) fait 9.3 kgs sans les straps.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Juin 2022, 06:44 
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gigi66 a écrit:
Pas léger :? (8.9 en donnée constructeur)


Je préfère cela plutôt que de tout faire pour réduire le poids au détriment de la solidité.
J'ai aussi monté le straps. Avec c'est 10 kg.

Je suppose que le R pèse +/-1 kg de moins


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Juin 2022, 07:22 
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Toutes les planches 2022-2023 ont pris beaucoup de volume (noyau en EPS plus lourd) et leur surface développée a également augmenté (plus de surface de sandwich), au final les planches sont parmis les plus volumineuses du marché (15 à 20L de plus que les volumes annoncés plus faible pour des raisons commerciales) ce qui a forcément un impact sur le poids.

Par ailleurs toutes les constructions ont été renforcées notamment autour du rail de pied de mat en raison du décaissement important et toutes les planches X sont passées en sandwich PVC verre avec renforts carbone afin d'augmenter la rigidité par rapport au sandwich balsa de la version précédente.

Les planches R et X mk2 bénéficient de la construction la plus haut de gamme de leur catégorie chez Cobra.


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Juin 2022, 08:37 
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nick007 a écrit:
gigi66 a écrit:
Pas léger :? (8.9 en donnée constructeur)


Je préfère cela plutôt que de tout faire pour réduire le poids au détriment de la solidité.
J'ai aussi monté le straps. Avec c'est 10 kg.

Je suppose que le R pèse +/-1 kg de moins

toujours en données Phantom, on est à 8.5 en R donc 400 g de moins...

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Juin 2022, 14:23 
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gigi66 a écrit:
Pas léger :? (8.9 en donnée constructeur)

Pour avoir navigué avec un collègue qui était en X85, je n'ai pas l'impression que le poids soit pénalisant: avec mon flotteur JP 150 pesant un bon 1.5 kg de moins, toilé à peu près pareil, même aile/même stab/même cale, il décollait bien plus tôt (je fais 10 kg de moins).
C'est sur que pour la manutention plus c'est léger mieux c'est, mais bon...


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Juin 2022, 16:32 
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Je confirme 2 points
- malgré le volume généreux des modèles MKII, l'encombrement et le poids ressentis sur l'eau sont plutôt faibles. Le poids ne se sent que lors du transport, mais entre solidité et performances en randonnée pédestre, je pense que pense qu'on aura vite choisi ^^
- j'ai la X 85 MKII depuis plusieurs mois et elle n'a pas bougé d'un iota malgré quelques boites syndicales assez logiques ... la construction a l'air effectivement largement en hausse par rapport aux sandwich bois. D'ailleurs, cela se ressent rien qu'en montant sur la planche : on n'a pas cette sensation de pont un peu élastique que l'on ressent sur les sandwich wood. Pour moi, le passage à un sandwich PVC est encore pus important que le passage à du carbone.

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