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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Juil 2022, 12:42 
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Il resterait à minima le soucis du poids du bonhomme pour caller le centrage de toute manière.
J'ai quatre flotteurs de foil de 82 à 95 de large et j'ai autant que possible reporté mes réglages de l'un à l'autre ; chez moi ça colle pas si mal en première approche.
Il y en a juste un qui est centré très arrière pour lequel je dois ajuster le stab en fait.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Juil 2022, 14:01 
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-Nola- a écrit:
Tu a vu ca ou ? je cherche des pistes pour la 78 (pour l'instant je suis a fond devant pour les straps AV )


Les réglages dépendent de tous les éléments (foil, voile, calage, façon de naviguer), mais voici mes réglages perso

Sur la 78, je suis à un trou de l'avant sur les straps arrières, et 1 trou de l'arrière sur les straps avant (comme sur la 85 d'ailleurs), pdm pile au milieu, avec foil IRIS X
en 730, cale de 0.8 (en 8m IRIS X MKII)
en 550, cale de 1 (en 7m ou 6 IRIS X MKII)
en 430, cale de 1.2 (en 6m ou 5 IRIS X MKII)

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Juil 2022, 17:01 
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glissattitude a écrit:
1 trou de l'arrière sur les straps avant (comme sur la 85 d'ailleurs), pdm pile au milieu,

Lucas disait que celui qui voulait du contrôle, c’était à fond devant pour les straps avants (et je suppose pdm plutôt avancé), du coup, toi en étant plutôt sur l’arrière, pas de soucis à ce niveau ?

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Juil 2022, 18:05 
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https://youtu.be/vEauqHPARKU

Vidéo de ma première nav pour vous témoigner à quel point c’est plug and play ^^

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Juil 2022, 20:05 
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Top vidéo, avec une iris x sur la phantom 85

L’iris x est extra, je l’ai en 8.0 et j’ai la 7.0 V8 flight

Préférence pour l’iris x qui se tient plus loin que la V8 flight, et qui est plus nerveuse que la V8

Top les bouts de harnais harnessline que j’utilise aussi

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Juil 2022, 20:20 
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Tavish a écrit:
https://youtu.be/vEauqHPARKU

Vidéo de ma première nav pour vous témoigner à quel point c’est plug and play ^^


Ouch le départ sans tire-veille par contre... faut pas la laisser se remplir d'eau sinon c'est mort :D


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 09 Juil 2022, 05:02 
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+1
Bravo , perso en R mk2, j’oserai pas !

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 09 Juil 2022, 09:14 
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Je recule le PDM d’un cm en 430 par rapport à la 550 sinon je trouve que ça pique trop du nez….je suis en 91 Iris….je change aussi souvent de voile quand je change d’aile, en général 6.0 en 430 et 7.0 RF en 550. Je suis en cale +1 en 430 et 1.5 en 550….est ce que quelqu’un fait la même chose?

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 09 Juil 2022, 11:40 
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J’ai pris aile 550-730-930 pour la phantom 85 R
Cale 1.5 pour 550, cale 1 pour les plus grandes

Aucun défaut constaté sur la phantom 85, aussi bien en 5.0 dans 20 noeuds qu’en 8.0 dans 10 noeuds
Il faut juste penser à prendre un tire veille sans boule car pont non renforcé sur les côtés, j’ai commandé le duotone uphaul pro

Je vais tester avec straps avant tout devant, je suis pas mal en position centrale 3-4/6

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 13 Juil 2022, 08:12 
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udinidesign a écrit:
gigi66 a écrit:
udinidesign a écrit:



Il y a le 250 mk2 qui apporte beaucoup de stabilité, on essaye de simplifier la gamme pour qu’elle soit plus lisible pour les clients, on ne va pas sortir de 225




What's different with 250 first generation?


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 13 Juil 2022, 08:43 
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Le mk2 a plus d’allongement, il fait un peu plus petit que le 250 standard

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 19 Juil 2022, 14:19 
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Bon j’ai craqué. J’ai pris la 350 :D
Hâte de tester ça, mais va sûrement falloir attendre la fin de l’été pour ça …. Car à mon avis faut pas moins de 20 nds pour sortir si petit.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 19 Juil 2022, 18:39 
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J’aime beaucoup la 85 R en 7.0

J’ai mis les straps avant et arrière avancés au maximum

Dans 14-15 moyen je sors l’aile de 550 en 7.0, dans 12-13 moyen la 730 est parfaite

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 22 Juil 2022, 19:11 
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glissattitude a écrit:
-Nola- a écrit:
Tu a vu ca ou ? je cherche des pistes pour la 78 (pour l'instant je suis a fond devant pour les straps AV )


Les réglages dépendent de tous les éléments (foil, voile, calage, façon de naviguer), mais voici mes réglages perso

Sur la 78, je suis à un trou de l'avant sur les straps arrières, et 1 trou de l'arrière sur les straps avant (comme sur la 85 d'ailleurs), pdm pile au milieu, avec foil IRIS X
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en 550, cale de 1 (en 7m ou 6 IRIS X MKII)
en 430, cale de 1.2 (en 6m ou 5 IRIS X MKII)


Ces epaisseur de cale m interpelle
Ce ne sont pas les cales d origine ?


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 23 Juil 2022, 09:08 
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Songe a écrit:
glissattitude a écrit:
-Nola- a écrit:
Tu a vu ca ou ? je cherche des pistes pour la 78 (pour l'instant je suis a fond devant pour les straps AV )


Les réglages dépendent de tous les éléments (foil, voile, calage, façon de naviguer), mais voici mes réglages perso

Sur la 78, je suis à un trou de l'avant sur les straps arrières, et 1 trou de l'arrière sur les straps avant (comme sur la 85 d'ailleurs), pdm pile au milieu, avec foil IRIS X
en 730, cale de 0.8 (en 8m IRIS X MKII)
en 550, cale de 1 (en 7m ou 6 IRIS X MKII)
en 430, cale de 1.2 (en 6m ou 5 IRIS X MKII)


Ces epaisseur de cale m interpelle
Ce ne sont pas les cales d origine ?


non ce sont des cales que l'on imprime ^^

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