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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 02 Mai 2022, 04:34 
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jim22 a écrit:

Reçu une aile avec une finition différente des autres tailles ; peinte en noire mat.

A priori, c’est la finition actuelle (je n’ai que la 730 en finition Carbone)

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 02 Mai 2022, 09:22 
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Depuis le début de cette année toutes les ailes et les mats ont une finition en carbone UD (uni directionnel) haut module à la place du tissé, ce n'est en aucun cas de la peinture ou du gelcoat noir.

Cette finition permet de gagner encore un peu de rigidité tout en aillant les bords d'attaque et de fuite très fins.


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 02 Mai 2022, 19:04 
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udinidesign a écrit:
Depuis le début de cette année toutes les ailes et les mats ont une finition en carbone UD (uni directionnel) haut module à la place du tissé, ce n'est en aucun cas de la peinture ou du gelcoat noir.

Cette finition permet de gagner encore un peu de rigidité tout en aillant les bords d'attaque et de fuite très fins.


Je confirme , c’est ce je j’ai reçu pour mon set il y a moins d’un mois

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 03 Mai 2022, 02:22 
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430/200(+1.5) 6.0RF 17-28, beaucoup plus sécurisant avec la cale de 1.5 dans une mer formée qu'avec la 1.0...par contre j'ai encore reculé le strap avant (3eme insert en partant de l'arrière) et le strap arrière (2eme insert en partant de l'arrière).Ça vole juste au dessus de la houle sans sortie intempestives de l'aile avant...

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 03 Mai 2022, 07:57 
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bonjour voila mon dernier retour sur l'arme anti petole ( merci Phantom et alex au passage, j'avais une banane tout l'apres midi ^^)

930/110/250 iris MK2 8

cale 0,5

Dans un vent plutot leger 8/10 au début de la session ca vol tres tôt avec un pomping plutot raisonnable pour mes 90 kg . En mode royal pas une grosse vitesse de pointe mais perso dans ces conditions la je m'en tape, le but est de resté en l'air ..
Le 110 est royal aussi sur mon spot, je me suis surpris a vouloir partir un peu plus loin que d'habitude tellement la confiance etait la et le vent a tourné legerement, et du coup tu enquille 15 bornes en tirant des bords pour revenir, et la tu vois vraiment la difference de cap. Au final tu est grave en sécurité et un monstre de stabilité ...
La 930 marche aussi plutot pas mal en vitesse, un pote avait une 750 d'une autre marque et les perfs se tiennent dans un mouchoir la vmax quasi pareil, un 500 identique et pour le reste un peu en retrait, meme pas un Noeuds, mais par contre la difference est sur les km parcourus 60 pour moi 42 pour lui, au final le choix est payant. A la fin le vent est un peu monté et on se retrouve vite avec une config un peu puissante mais ca reste gérable ,au dela de 15 noeud la 730 retrouve le lead ...


Cerise sur le gateau moi qui suis mauvais (tres mauvais ^^) au jibes ben avec la 930 tu peut vraiment t'entrainer et du coup meme avec la 8m, qui n'est pas la plus facile a mon avis, il passent aussi assez facilement, et franchement quelle pied quand tu n'a pas besoin de pomper pour repartir ^^

Que du bonheur ...

Ps : board de 91

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 03 Mai 2022, 08:30 
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-Nola- a écrit:
Le 110 est royal aussi sur mon spot, je me suis surpris a vouloir partir un peu plus loin que d'habitude tellement la confiance etait la et le vent a tourné legerement, et du coup tu enquille 15 bornes en tirant des bords pour revenir, et la tu vois vraiment la difference de cap. Au final tu est grave en sécurité et un monstre de stabilité ...

ça sert à rien le 110 ^^ ^^

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 03 Mai 2022, 17:55 
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Localisation: Almanarre
Dans 8-11 noeuds je mets

8 iris x Mk2
Phantom R aile 930 Stab 250 fuselage 100 cale 1

85 R en attente

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Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 03 Mai 2022, 21:21 
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patrick a écrit:
Dans 8-11 noeuds je mets

8 iris x Mk2
Phantom R aile 930 Stab 250 fuselage 100 cale 1

85 R en attente


J’ai le même combo et réglage dans la même plage de vent. (Avec une ZEFFAEL 88)

Pour ceux qui aiment naviguer dans les petits airs, c’est top top !

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 06 Mai 2022, 12:43 
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lucas820guiraud a écrit:
Les combos que j'entends parler de plus en plus en mixant R et X et que je trouve intelligent:

8x / 6,5r / 5x pour tous les spots de -10 kts a + 25 Kns
7,5R/5,5R/ 4,2X pour les passionnés de Vmax sur spots plat type Gruissan
La 3,7 peut compléter ces 2 combos, mais je préconise uniquements sur spot plat avec vent régulier.

Je reviens sur ces histoires d’étagement de surfaces

Autant, ça me semble sans soucis de faire 5mX et 6.5R, autant faire 3.7R et 5X semble bien plus compliqué

Tout simplement en regardant les plages sur le site

5X 18/28 noeuds (on est quasi pareil avec une 5.5R avec 17/27)

6.5R 12/22 donc pas de pb, 4 noeuds de recouvrement nickel

Par contre 3.7R 27/35 donc 1 noeud de recouvrement avec la 5X ! Chaud sur la plage si il y dans les 28 noeuds ^^

Au final, la 4.5R prends toute sa place avec 22/32 …

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 06 Mai 2022, 14:37 
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Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un Foil Phantom iris X en config slalom. Je navigue principalement en lac plutot light donc je prendrais une 950 ou 930 par la suite.

Un ami me propose sont foil Iris X de 2021 dans cette config. Est-ce qu'il y a une plus value a investir dans un neuf 2022 ou pas vraiment ?

Pour info, je ne suis pas (encore) un acharné de la vitesse et perf pure. Je bosse le airjibe et suis plutôt bien dans la navigation (sur les spots que je fréquente)

Merci d'avance de votre avis ;)


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 06 Mai 2022, 16:59 
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Pas vraiment je dirais vu qu’on est sur du millésime 21/23 (a vérifier que celui qu’on te propose est vraiment un 2021)
A part si tu es très léger, la 930 me semble quasi indispensable pour le très light

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 06 Mai 2022, 17:32 
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jeremy a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un Foil Phantom iris X en config slalom. Je navigue principalement en lac plutot light donc je prendrais une 950 ou 930 par la suite.

Un ami me propose sont foil Iris X de 2021 dans cette config. Est-ce qu'il y a une plus value a investir dans un neuf 2022 ou pas vraiment ?

Pour info, je ne suis pas (encore) un acharné de la vitesse et perf pure. Je bosse le airjibe et suis plutôt bien dans la navigation (sur les spots que je fréquente)

Merci d'avance de votre avis ;)


pour etre sur que c'est un 2021 les ailes on 3 trous ^^

Apres dans le light la 930 c'est le bonheur ...

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 06 Mai 2022, 18:22 
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Inscription: 19 Mar 2015, 17:37
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Merci pour les réponses.

Je fait 80kg donc je pense prendre une 950 ou 930.
D'ailleurs je suis curieux de connaître la différence.

Je fait assez confiance à la personne sur l'année du foil mais je vérifie avec le coup des ailes. 3 trous 2021 et plus c'est plus vieux !?


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 06 Mai 2022, 18:30 
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Encore une nav en 7,0 930 110 250 -1,5mm
… quel bonheur cette config ..!

8-12 nds et tout le temps en l’air hyper calé. Tous les jibes passent même dans les trous à 8 nds.
Et la faculté de pouvoir sillonner tout le plan d’eau …
23,23 nds en vmax c’est vraiment pas énorme mais les sensations sont excellentes et dans ce vent si light la perf m’importe tellement peu.
Bref. J’adore.

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175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 06 Mai 2022, 19:39 
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jeremy a écrit:
Merci pour les réponses.

Je fait 80kg donc je pense prendre une 950 ou 930.
D'ailleurs je suis curieux de connaître la différence.

Je fait assez confiance à la personne sur l'année du foil mais je vérifie avec le coup des ailes. 3 trous 2021 et plus c'est plus vieux !?



950 optique vmg 930 slalom et 4 vis sur du 2020 mais du coup plus de compatibilité sur 2021..

Tavish a écrit:
Encore une nav en 7,0 930 110 250 -1,5mm
… quel bonheur cette config ..!

dans ce vent si light la perf m’importe tellement peu.
Bref. J’adore.


ah on est deux je me sent moins seul ^^

par contre tu cale bcp non ?? moi je suis a 0,5 :?:

ps si tu vient au defi MP moi que l'on se rencontre ^^

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