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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 30 Oct 2021, 15:00 
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La 78 me fait clairement de l'œil,
Plus de contrôle dans le vent fort et plus de facilité a tenir le travers / largue a haute vitesse dans la logique ???
Par contre avec 7.0 maxi faut pas compter décoller avant 11-12 noeuds ... a réfléchir...
L'avenir du foil n'est il pas une planche lightwind et une planche baston / speed ?
Le top serait de tester cette 78 mais malheureusement .... :cry:

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 30 Oct 2021, 16:03 
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papy-staff a écrit:
Quels wish peut-on utiliser pour les R 3,7 et 4,5 ?

Perso je pense couper mon 160/226 Chinook : j’ai regardé hier et un 150 (qui serait trop grand pour la 3.7 qui fait 146 :? ) et a un galbe vraiment très (trop?) étroit
En rajoutant qu’il faut (éventuellement) pouvoir installer un palan, pas simple à trouver (le Chinook 150 peut le faire)
Si on a des sous, il y a la solution LISA ^^

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Dernière édition par gigi66 le 30 Oct 2021, 16:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 30 Oct 2021, 16:09 
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Tavish a écrit:
La 78 me fait clairement de l'œil,
Plus de contrôle dans le vent fort et plus de facilité a tenir le travers / largue a haute vitesse dans la logique ???
Par contre avec 7.0 maxi faut pas compter décoller avant 11-12 noeuds ... a réfléchir...
L'avenir du foil n'est il pas une planche lightwind et une planche baston / speed ?
Le top serait de tester cette 78 mais malheureusement .... :cry:

OFO de l’AHD Compact 83 : 74.5
OFO de cette 78 : 72
On est pas très loin …

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 30 Oct 2021, 16:26 
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gigi66 a écrit:
Tavish a écrit:
La 78 me fait clairement de l'œil,
Plus de contrôle dans le vent fort et plus de facilité a tenir le travers / largue a haute vitesse dans la logique ???
Par contre avec 7.0 maxi faut pas compter décoller avant 11-12 noeuds ... a réfléchir...
L'avenir du foil n'est il pas une planche lightwind et une planche baston / speed ?
Le top serait de tester cette 78 mais malheureusement .... :cry:

OFO de l’AHD Compact 83 : 74.5
OFO de cette 78 : 72
On est pas très loin …


Vu comme ça .. ! bien vu l'artiste :idea:

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 31 Oct 2021, 09:20 
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lucas820guiraud a écrit:
bonjour à tous,

ravi de pouvoir participer a ce forum,

Pour info, il y aura un stand Phantom au Defi Wind, nous y seront présent à partir de vendredi, et donc entierement dispo à répondre aux questions pour les chanceux qui participe au Défi.

On aura bien sur les planches 2022, et ca sera toujours plus facile de discuter en face des produits.

A bientot

Lucas

Quelques photos pourraient agréablement compléter ce sujet ;)

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 31 Oct 2021, 20:09 
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On avait les produits sous les yeux et on a fait des photos avec les Goyard :oops: ^^
2/3 infos tout de même avec cette présentation chez Chinook Leucate

Pour les voiles R mk2, le look est inspiré de la X actuelle (avec du rouge et fourreau noir)
L’aspect ratio devient élevé pour les plus grandes tailles (regardez les tailles des wish vs les RF) moins pour les petites (afin de conserver de la longueur de wish)
Il y a toujours 7 lattes (seule celle du bas évite le carbone pour plus de solidité) , la protection de pdm gagnera 3 cm en hauteur (bon point pour moi , j’aurais préféré plus genre 5/6 cm si possible)
Pour ceux qui utilise la rallonge à cliquet Duotone, faudra passer à la 42 pour gréer la 5.5 et ses 28 de rallonge
Autre chose, la cuvette de pdm des boards ayant été augmentée (3 cm) il faudra impérativement enlever la mini latte d’amure
Enfin, la question d’un wish de foil de petite taille a été évoquée surtout pour la 3.7 (146 c’est wish de vague mais bof pour la courbure)

Concernant les boards (il y avait la 85 et la 78), le volume arrière a clairement été (fortement) augmenté vs la X 83 (pour améliorer le contrôle) et on a un double cut out genre SB
L’attention a été porté sur la courbure du pont : il devient plus plat que la X 83, il est d’ailleurs plus plat sur la 78 que sur la 85 (l’appui étant plus vertical sur une planche moins large)
Une très bonne surprise concernant la 78 : une double rangée d’inserts pour le strap avant histoire d’augmenter l’accessibilité (et pour moi la facilité au jibe, combiné au pont plus plat), je crois que ça a fait l’unanimité pour conserver ça sur la série !! (Pas de blague udinidesign :wink:)
Finalement cette 78 sera la plus accessible et c’est tant mieux …et vu comment NG la fait avancer, je pense qu’elle va cartonner


Allez qq photos glanées sur FB

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Merci à Arnaud (chinook) et au team Phantom, c’est quand même assez incroyable de pouvoir discuter avec un champion du monde et d’Europe IQ , un vice champion olympique et le designer de la marque ! (Ainsi que Lucas Guiraud bien sûr qui visiblement test beaucoup)

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 01 Nov 2021, 10:35 
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Merci pour toutes ces infos Gigi ;)

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 01 Nov 2021, 17:54 
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Super résumé Gigi, c'était une bien belle matinée très instructive.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 02 Nov 2021, 00:29 
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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 05 Nov 2021, 05:38 
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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 05 Nov 2021, 08:21 
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Ah oui quand même 3049€ la version R et 2499€ la version X qui est la version abordable...

Est ce que l'on sait ou sont fabriqués ces planches?

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 05 Nov 2021, 08:54 
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La vraie version abordable c'est la Z a 1499 en ast.
Intéressant de voir la direction prise par les shapes récents, toujours très épais avec des décrochements en V qui partent de très loin.
Curieux de voir les dernières SB qui avaient lancé le concept.

La 85 est mutualisée slalom médium et freerace, 8.0 max.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 05 Nov 2021, 09:13 
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La "Z" est Sold Out depuis un moment, je ne sais pas s'ils vont la commercialiser (je l'aurais bien essayé, je m'étais renseigné).

La 78 a bien les 2 rangées d'inserts, Gigi tu vas pouvoir commencer à nourrir le petit cochon...

C'est marrant que tu nous dises Gigi que le volume a bien été augmenté sur l'arrière pour avoir plus de contrôle.
Avec les gros cut, on pourrait penser que beaucoup de litres sont partis dans l'arrière du shape. Même si l'épaisseur au niveau central a augmenté, sous le pied arrière y'a surtout du vide.
Sur d'autres marques, notamment Exocet que tu connais bien, on nous explique l'inverse: pour gagner en contrôle, on affine l'arrière. C'est le cas aussi sur ma XT.

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Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

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Sabfoil Set
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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 05 Nov 2021, 11:39 
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stef38 a écrit:
Ah oui quand même 3049€ la version R et 2499€ la version X qui est la version abordable...

Est ce que l'on sait ou sont fabriqués ces planches?

Cobra

Ricoune a écrit:
C'est marrant que tu nous dises Gigi que le volume a bien été augmenté sur l'arrière pour avoir plus de contrôle.
Avec les gros cut, on pourrait penser que beaucoup de litres sont partis dans l'arrière du shape. Même si l'épaisseur au niveau central a augmenté, sous le pied arrière y'a surtout du vide.
Sur d'autres marques, notamment Exocet que tu connais bien, on nous explique l'inverse: pour gagner en contrôle, on affine l'arrière. C'est le cas aussi sur ma XT.

Il me semble (a confirmer par l’intéressé) que c’était un argument de udinidesign, d’ailleurs il est vrai que Starboard prends la même direction
En tout cas, un gros volume à l’avant et un arrière fin ne m’a pas convaincu pour le contrôle (RF V2)
A essayer donc …

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 05 Nov 2021, 17:45 
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J'aimerai bien essayer moi aussi, voir si ça permet de garder un peu de glisse avant vol pour avoir les avantages de flotteurs larges sans devoir toiler comme un âne pour les arracher.
Par contre la SB slalom foil (en 85 de large) est a 2300 neuve en Allemagne. Ca me parle plus niveau tarif.

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