Nous sommes le 20 Avr 2024, 14:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 752 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 27 Avr 2022, 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9598
Localisation: PERPIGNAN
Perso j’adore cette 550 justement pour sa plage d’utilisation et son jibe « facile » (visiblement on perd pas mal à ce niveau avec la 430)

Pour info les produits testés dans le dernier PM spécial tests
Voile Iris X mk2 7m (en titre stabilité et performances premium 4 x 10 sur 7 critères)
Planche Iris X mk2 85 (un contrôle a toute épreuve 4 x 10 sur 6 critères )
Foil Iris X slalom en 730/100/250 (l’ultra glisse pure 2 x 10 sur 6 critères)

No comment ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 27 Avr 2022, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 945
J’ai retesté le stab 250 cet aprem dans le light (aile 730),
Incroyable la stabilité quand on a l’habitude du 200. Pilote automatique quoi !
Cale de 1,5 au lieu de 1 …
Il faut que j’essaye à nouveau dans le même type de condition pour quantifier la différence de vitesse.
A essayer aussi en 550 et 430 pour voir si le gain de stabilité vaut pas le coup de perdre qq dixièmes…

Ah aussi … j’ai poncé le talon il y a un moment et j’entendais que ça craquotais au jibe et au moment de rechausser les straps.
J’ai remis de la matière pour mieux caler le talon dans le boîtier. C’est plutôt bien ajusté. J’ai changé les vis qui étaient assez fatigués. Ça craque moins mais ça craquotte encore. J’aime pas ça du tout et ça me fait me restreindre au jibe et au pomping …
J’ai commandé de nouveaux inserts histoire d’avoir tout « à neuf » mais à priori j’ai d’autre potes qui ont ce craquotement… si ça vous est arrivé comment avez vous résolu le problème à 100% ??

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 27 Avr 2022, 18:00 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 723
Localisation: Almanarre
j'étais aujourd'hui en mode relax, pilotage automatique dans la baie de l'almanarre en phantom R aile 730 stab 250 cale 1

Grande stabilité, magique

Vent 13 moyen, 10 mini 15 maxi

Planche utilisée Starboard 125 foil 2022
7.0 V8 flight
6.0 SEVERNE foil glide 2

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 27 Avr 2022, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 834
Localisation: Agde
8 /13 noeud

930/110/250 cale de 0,5


comment vous dire, j'ai jamais volé aussitôt et mes 88 kg pumping énergique mais quelle régale en l'air ... :D :D

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 27 Avr 2022, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1604
Tavish a écrit:


Ah aussi … j’ai poncé le talon il y a un moment et j’entendais que ça craquotais au jibe et au moment de rechausser les straps.
J’ai remis de la matière pour mieux caler le talon dans le boîtier. C’est plutôt bien ajusté. J’ai changé les vis qui étaient assez fatigués. Ça craque moins mais ça craquotte encore. J’aime pas ça du tout et ça me fait me restreindre au jibe et au pomping …
J’ai commandé de nouveaux inserts histoire d’avoir tout « à neuf » mais à priori j’ai d’autre potes qui ont ce craquotement… si ça vous est arrivé comment avez vous résolu le problème à 100% ??


Moi j'ai des cracs uniquement quand le Foil n'est pas calé du tout (uniquement dans le cône) . Ça s'ajuste à chaque choc un peu sec. Avec une cale au moins à l'avant, ça ne bouge plus. Essaye éventuellement de caler à l'avant et à l'arrière et de bien serrer mais à mon avis ca ne vient pas des vis ou des inserts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 28 Avr 2022, 02:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 945
J’ai une cale à l’avant pour le rake. Niveau latéral il est bien ajusté. C’est peut être sur l’avant et l’arrière qu’il faut que je rajoute de la matière. Car j’avais poncé aussi …

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 28 Avr 2022, 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2020, 17:56
Messages: 169
Localisation: 22 (Ile-Grande)
J'ai aussi des bruits que certains qualifient des cracs et d'autres de craquotements, après le jibe surtout, au moment de rechausser les straps (quand le foil monte et descend assez brusquement).

Je pense qu'il est normal que le foil se cale dans le boîtier pendant la session, surtout que l'on met une pression bien plus grande dans ces moments qu'au gréage. Mais c'est censé se faire au début de session, moi ça le fait un peu tout le temps.

_________________
FutureFly Boards - Challengers Sails
Référent https://basedevitesse.com/ Trébeurden-Ile Grande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 28 Avr 2022, 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 945
Test aujourd’hui de la config VMG avec 930-110-250
Hyper puissant. Dans 8-13 noeuds je me balade sur tout le plant d’eau en 7,0 pour 81 kg.
Très plaisant !
Par contre je ne pouvais pas chausser le strap arriere l’aile avant étant plus avancé que le fuselage de 100. J’allais pas tout re régler pour une petite promenade, mais finalement dans le light ce strap arriere n’est pas indispensable

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 28 Avr 2022, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1478
Localisation: Savoie et Méditerranée
Avec une 9.0 qui appuie davantage, l'équilibre devrait être meilleur. Le combo ultime pour le 6-10 kts!

_________________
Phantom Iris R91 R85 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 29 Avr 2022, 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 834
Localisation: Agde
Tavish a écrit:
Test aujourd’hui de la config VMG avec 930-110-250
Hyper puissant. Dans 8-13 noeuds je me balade sur tout le plant d’eau en 7,0 pour 81 kg.
Très plaisant !
Par contre je ne pouvais pas chausser le strap arriere l’aile avant étant plus avancé que le fuselage de 100. J’allais pas tout re régler pour une petite promenade, mais finalement dans le light ce strap arriere n’est pas indispensable


perso j'ai pas ce pb j'ai ma 91 qui est réglé pour 930/730 vmg, c'est vraiment plaisant d'avoir de la largeur sous les pieds avec une telle aile ...

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 29 Avr 2022, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 945
Attention ce n'était pas un problème, j'étais très confort avec ma stance resseré le pied arrière proche pied avant,
Il faudrait juste re régler mes straps pour la VMG, mais comme je fais 99% de slalom c'est clair que je vais pas tout changer pour UNE session tous les 3 mois ^^
Bref superbe expérience, ça donne presque envie de reprendre une 8,0 mais le mat de 490 et la rotation de la voile au jibe me refroidit ....

Vivement le retour des dépressions, car par chez nous ce n'est plus que du gros matos et du petit flux de NE de 8-16 nds depuis un moment ...!

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 29 Avr 2022, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
Je continu mon apprentissage avec le foil

nav en 730 / 250 / cale de 1 / iris MK2 6 m dans 10/18 knts irrégulier

Bien calé , le combo est bien sympa 26.08 en max et 24.34 au 500



Nav en 730/200 ( puis 250 ) / cale de 1.5 puis 1 iris MK2 6 m dans 12/24 knts

Clairement le stab de 200 est vraiment moins calé que le 250 : j’ai fait qques bords histoire de m’entraîner mais j’ai remis le 250 ensuite pour être plus serein
Mal calé, je « marsouinais » pas mal en abattant ( a priori wish trop bas )
J’ai changé la cale de 1.5 pour 1 : je marsouinais moins en abattant , par contre je « m’envolais » un peu plus , ce qui était un peu flippant
26.6 en max , un 25.1 sur 10s mais 23.9 sur 500 : je n’arrive pas à garder de la stabilité sur le longueur : bref , y a du boulot :-)

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Dernière édition par BJ66 le 30 Avr 2022, 15:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 30 Avr 2022, 05:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9598
Localisation: PERPIGNAN
BJ66 a écrit:
J’ai changé la cale de 1.5 pour 1 : je marsouinais moins en abattant , par contre je « m’envolais » un peu plus , ce qui était un peu flippant

Essaye d’avancer le pdm
Avec ce foil, je suis bien comme ça : peu de cale (hier j’étais en 0.5 avec le 110 :oops: ^^ ) mais un pdm avancé pour contrer la puissance de l’aile, ça me permet en fait de me caler!

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 30 Avr 2022, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
Je vais essayer , pas de problème

Merci

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 01 Mai 2022, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1128
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
3 sessions avec la 930 , j’adore !

L’aile est très douce et super stable sans déborder de puissance. Et a une très bonne glisse. On retrouve les mêmes sensations qu’avec la 730 en moins nerveux.

Je pense que pour optimiser la glisse, il ne faut pas trop la brider côté stab : la cale de 1.0 suffit avec le 250
Je testerai pour voir avec le 200.

En Iris mk2 8.0 je décolle dans 7 noeuds en m’aidant d’un petit clapot. Ensuite une fois lancé, ça vole dans rien ^^

Essayé aujourd’hui en 7.0 pour voir ; Ça le fait carrément dés qu’il y a 11 noeuds . C’est même super agréable et ça donne envie de vraiment bien la débrider tellement le potentiel de glisse est présent. Et pour décoller on a une telle portance sur le pied arrière que c’est un jeu d’enfant.

Reçu une aile avec une finition différente des autres tailles ; peinte en noire mat.

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par jim22 le 01 Mai 2022, 18:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 752 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 51  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com