bul-131 a écrit:
Je tiens à m'excuser mais il m'est très difficile de m'exprimer par écrit et de dire tout ce que j'ai à dire. Il y a une chose que je n’ai jamais comprise, comment peut-on écrire sur quelque chose qui est bien s’il n’est pas comparé aux autres. La seule chose qui est vraie à propos d'un Foil, c'est s'il y a un test d'au moins 4 à 5 grandes marques. J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas un tel test.
Merci pour tout.
Je suis tout à fait d'accord ! C'est exactement pour cette raison que j'ai toujours voulu tester de nombreux modèles avec des bases de références identiques (flotteur, voiles, spot) pour que les comparaisons soient pertinentes ... et c'est ce qui fait toute la valeur des compte rendus que je publie sur windfoilfan. L'évaluation dans l'absolu n'a que peu de valeur, c'est la comparaison qui en a ... et je rigole toujours quand certains encensent du matériel sans jamais avoir testé autre chose de comparable
La seule limite à tout ceci est le paramètre temps. Il est évident que les références que nous avions il y a 8 ans ce sont pas les même qu'aujourd'hui ! Je me rappelle très bien avoir été bluffé par le Horue Vini lorsqu'il est sorti , alors que comparé aux foil d'aujourd'hui, il est totalement ridicule. Pour cette raison, javas fait quelques états des lieu pour avoir des comparaisons à date
https://windfoilfan.glissattitude.com/posts/1/1https://windfoilfan.glissattitude.com/posts/1/99D'ailleurs, ce faudrait le coup d'en refaire un aujourd'hui
Pour ce qui est de F4, il est très difficile de répondre car tu n'as pas eu un vrai F4, et que personne ne sait réellement ce que F4 a fournit à P7 à l'époque. Tout d'abord, leur collaboration date d'il y a plus de 3 ans et elle a duré quelques mois ... donc on parle d'un foil qui n'est pus comparable à ce qui se fait aujourd'hui. Ensuite, tu parles du fuselage 115 std qui était un truc très particulier fait pour faire une up&down Race dans plus de 20knt (très pied arrière) ... et qui était donc conçu pour arriver à contrôler du très gros matériel (voiles de 9m / flotteur 91) dans du vent fort. Donc clairement, il est inutilisable dans moins de 15-18knt ... je ne sais pas qui t'a vendu ceci, mais il y a une grosse erreur de conseil. En tout cas, rien à voir avec la finition ou le lieu de fabrication, c'est juste pas le bon produit pour ton usage.
Bref ... je sais que certains considèrent que le conseil des magasins n'est pas nécessaire (Alex
), mais quand je lis ce genre de message, je me dit qu'il y a encore du boulot