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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 06 Sep 2024, 06:55 
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Tried now my Iris foil with Iris R 91 board. 3,2 degree rake.

9,0 sail with 730/200 and 1mm shim

7,8 sail with 550/200 and 1,2 mm shim

Both setups feel too backfooted. Should I try a smaller shim or put the strap back. Ride the back straps all to the front and the front straps in third position from the front. I have 95 kg. Pdm already at 108 cm. I really need more Power from the foil.


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 06 Sep 2024, 07:38 
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Your settings are perfect, don't change anything but the shims!

0.5 with 730 wing
0.8 with 550 wing

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 06 Sep 2024, 07:44 
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I will try, thank You!


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 07 Sep 2024, 07:39 
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If that's not enough, you can even go as far as removing the shims before putting the straps further back

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 07 Sep 2024, 08:35 
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bul-131 a écrit:
Je tiens à m'excuser mais il m'est très difficile de m'exprimer par écrit et de dire tout ce que j'ai à dire. Il y a une chose que je n’ai jamais comprise, comment peut-on écrire sur quelque chose qui est bien s’il n’est pas comparé aux autres. La seule chose qui est vraie à propos d'un Foil, c'est s'il y a un test d'au moins 4 à 5 grandes marques. J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas un tel test.
Merci pour tout.


Je suis tout à fait d'accord ! C'est exactement pour cette raison que j'ai toujours voulu tester de nombreux modèles avec des bases de références identiques (flotteur, voiles, spot) pour que les comparaisons soient pertinentes ... et c'est ce qui fait toute la valeur des compte rendus que je publie sur windfoilfan. L'évaluation dans l'absolu n'a que peu de valeur, c'est la comparaison qui en a ... et je rigole toujours quand certains encensent du matériel sans jamais avoir testé autre chose de comparable

La seule limite à tout ceci est le paramètre temps. Il est évident que les références que nous avions il y a 8 ans ce sont pas les même qu'aujourd'hui ! Je me rappelle très bien avoir été bluffé par le Horue Vini lorsqu'il est sorti , alors que comparé aux foil d'aujourd'hui, il est totalement ridicule. Pour cette raison, javas fait quelques états des lieu pour avoir des comparaisons à date
https://windfoilfan.glissattitude.com/posts/1/1
https://windfoilfan.glissattitude.com/posts/1/99
D'ailleurs, ce faudrait le coup d'en refaire un aujourd'hui

Pour ce qui est de F4, il est très difficile de répondre car tu n'as pas eu un vrai F4, et que personne ne sait réellement ce que F4 a fournit à P7 à l'époque. Tout d'abord, leur collaboration date d'il y a plus de 3 ans et elle a duré quelques mois ... donc on parle d'un foil qui n'est pus comparable à ce qui se fait aujourd'hui. Ensuite, tu parles du fuselage 115 std qui était un truc très particulier fait pour faire une up&down Race dans plus de 20knt (très pied arrière) ... et qui était donc conçu pour arriver à contrôler du très gros matériel (voiles de 9m / flotteur 91) dans du vent fort. Donc clairement, il est inutilisable dans moins de 15-18knt ... je ne sais pas qui t'a vendu ceci, mais il y a une grosse erreur de conseil. En tout cas, rien à voir avec la finition ou le lieu de fabrication, c'est juste pas le bon produit pour ton usage.

Bref ... je sais que certains considèrent que le conseil des magasins n'est pas nécessaire (Alex :wink: ), mais quand je lis ce genre de message, je me dit qu'il y a encore du boulot :lol:

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Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 07 Sep 2024, 08:52 
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glissattitude a écrit:
Ensuite, tu parles du fuselage 115 std qui était un truc très particulier fait pour faire une up&down Race dans plus de 20knt (très pied arrière) ... et qui était donc conçu pour arriver à contrôler du très gros matériel (voiles de 9m / flotteur 91) dans du vent fort. Donc clairement, il est inutilisable dans moins de 15-18knt ...

Je pense que c’est le cas des fuselages 110 du Patrik Aeon (pour avoir eu le V1 et V2)

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1.82m 71kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 15 Sep 2024, 08:10 
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J'ai dû monter sur le Phantom r pour découvrir ce qu'est un bon foil. J'ai l'ensemble 930 730 550 430 - 110 evo, 100 evo et 3 ailes arrière 250, 200, 175. Je ne peux pas vous dire à quel point c'est agréable. pas de bruit, pas de vibrations, je rentre dans l'œil du vent avec le 930. Je suis très heureux, chaque jour je suis dans l'eau et c'est tout ce à quoi je pense. Merci Phantom.


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 25 Sep 2024, 20:27 
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Salut,

Toujours aussi content des sessions en iris X , ce foil est déjà bien équilibré, glissant abouti comparé à d'autres marques dans le même budget / type de carbone pas non plus UHM

une petite vidéo brut de décoffrage d'une session à Nouméa en lightwind, 10-13 nds de quoi faire voler la 5m² et glisser comme il faut avec la 930 !

PS, je suis pas vidéaste , on m'a prété une go pro un casque rose et zou ! ^^

https://youtu.be/-Y8Sf-_8fa4?feature=shared

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Dernière édition par yyougoz le 25 Sep 2024, 22:06, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 25 Sep 2024, 21:06 
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yyougoz a écrit:
PS, je suis pas vidéaste , on m'a prété une go pro un casque rose et zou ! ^^


En effet, tu n'es tellement pas videaste qu'il n'y a même pas de vidéo ! :-)

Mais bon, comme ça manque un peu de vidéos de windfoil ces temps ci, je vous propose celle là :

https://youtu.be/-Y8Sf-_8fa4?feature=shared


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 25 Sep 2024, 22:05 
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Ahah la voilà

https://youtu.be/-Y8Sf-_8fa4?feature=shared

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Nov 2024, 05:52 
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Bonjour, qui à tester des cales + (positives + de puissance) sur les IRIS ? mon réglage est pour l'instant mieux sans cale la plupart du temps (je sous toile en générale)

Je suis curieux d'avis avant de commander une nouvelle boite de cales, merci .

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Nov 2024, 06:24 
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Hello,

Là je bloque!

Même en 9.5 en 91 de large sur le fuselage 100, 0 cale et ça passe parfaitement.

En 8.5, cale 0, ru commences à sentir la traînée supplémentaire créée par le braquage du stab

Cale positive sur l'iris R, c'est CRAZY :lol:

Surtout pour des voiles raisonnables

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 08 Nov 2024, 10:40 
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Poulou a écrit:
Hello,

Là je bloque!

Même en 9.5 en 91 de large sur le fuselage 100, 0 cale et ça passe parfaitement.

En 8.5, cale 0, ru commences à sentir la traînée supplémentaire créée par le braquage du stab

Cale positive sur l'iris R, c'est CRAZY :lol:

Surtout pour des voiles raisonnables


Ahah ça marche fausse bonne idée! Peut être pas pousser le délire en ++ mais j'aime bien quand c'est volage j'avoue ^^

une piste: l'alizé ultra régulière chez moi qui me permet de grignoter cette marge de sécu?

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 02 Déc 2024, 11:30 
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Test de la 550R toujours sur le foil en X et stab 200.

16-23 NDS en 5m ...après une pause d'un mois et un enrobage de +4 kg en métropole, ça fait plaisir de retrouver l'alizé et les 30° de Nouméa !

Vraiment plug & play, je suis parti sans calé juste 3.6° de rake et c'est d'une facilité déconcertante ! A peine 2-3 jibe plus tard j'étais déjà calé en mode racing pour les 2h suivantes.
Le gap 900 - 550 me convient tout à fait pour couvrir une large plage d'utilisation. J'ai zappé de mettre la montre mais au ressenti j'ai eu l'impression de découvrir de nouvelles vmax et surtout une accélération encore plus marquée. Au cap comme plein largue, un régal, de gros angles en perspective.

Un gros plus en contrôle à haut régime comparé à la 900, c'est plus rassurant quand on veut vraiment lui rentrer dedans.

Le seul petit pts à savoir par contre : en mode ballade sans tout donner, on perd en cap, l'effet on / off est plus marqué que sur la 900.

Reste à tester en 7m mais vu le confort en contrôle, cette aile est rassurante et donne envie de toiler +.
Attention tout de même, c'est un petit jeu d'équilibre moins évident que les grosses ailes pour les débutants, c'est sur mais j'étais déjà habitué à naviguer en 450 principalement sur le lk1.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 02 Déc 2024, 13:41 
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si tu peux choper un fuselage -30, ça encore mieux en contrôle (il y a un gros gap)

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