Windsurfing33 https://www.windsurfing33.com/forum/ |
|
PHANTOM 2022 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=127371 |
Page 1 sur 57 |
Auteur: | gigi66 [ 20 Oct 2021, 11:05 ] |
Sujet du message: | PHANTOM 2022 |
Vu que udinidesign commence à communiquer, cf dans wind mag la présentation du matos 2022 Reste les futures RF ![]() ![]() |
Auteur: | -Nola- [ 20 Oct 2021, 12:25 ] |
Sujet du message: | Re: PHANTOM 2022 |
j'ai déja commander le 175 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | gigi66 [ 20 Oct 2021, 13:31 ] |
Sujet du message: | Re: PHANTOM 2022 |
Motivé c’est bien ![]() |
Auteur: | Ricoune [ 20 Oct 2021, 17:02 ] |
Sujet du message: | Re: PHANTOM 2022 |
Tiens, je disais à Tintin Gwen sur son FB il y a quelques jours, après qu'il ait posté des photos des nouvelles Exocet, que 85cm de large allait surement devenir la norme en planche de freerace. ça en fait déjà 2 ! |
Auteur: | gigi66 [ 20 Oct 2021, 17:49 ] |
Sujet du message: | Re: PHANTOM 2022 |
Pour en avoir discuté avec Lucas Guiraud (coureur Phantom), pour lui, la 85 sera trop grosse pour les toiles inférieures à 5m (ça peut se comprendre) Si petites toiles, ça se joue entre la 78 et la 83 |
Auteur: | FiFi [ 20 Oct 2021, 18:00 ] |
Sujet du message: | Re: PHANTOM 2022 |
On revient à la raison sur les flotteurs ![]() Il n'y a pas si longtemps on m'expliquait encore que 91 c'était trop juste et 100 et plus ce serait tellement mieux c'est une évidence... Ok le type de pratique joue pas mal, et les flotteurs modernes et larges au pied arrière donnent un contrôle supérieur à une slalom 85 adaptée, mais je suis content de voir que ça bouge comme ça. |
Auteur: | udinidesign [ 20 Oct 2021, 19:21 ] |
Sujet du message: | Re: PHANTOM 2022 |
Bonjour, Voici quelques infos sur les nouveaux produits que Phantom va introduire. Voiles: IRIS R mk2 (8.5/7.5/6.5/5.5/4.5/3.7) conçus pour le format PWA Slalom foil et le speed. Elles sont issues des derniers développements réalisés avec Nico. Les nouvelles surfaces permettent de naviguer avec une demi taille plus petite ce qui est clairement la tendance actuelle. Les voiles sont équipées de 6 lattes carbone ce qui permet d'améliorer encore la stabilité et de gagner un peu de poids. Elles sont disponibles exclusivement sur pré commande, les réservations ouvrirons le 1er Novembre avec une présentation au Défi. Premières livraisons Avril-Mai. IRIS R mk2 8.5 Luff: 544cm Boom: 220cm Mast: 520cm IRIS R mk2 7.5 Luff: 508cm Boom: 206cm Mast: 490cm IRIS R mk2 6.5 Luff: 470cm Boom: 190cm Mast: 460cm IRIS R mk2 5.5 Luff: 428cm Boom: 174cm Mast: 400cm IRIS R mk2 4.5 Luff: 382cm Boom: 160cm Mast: 370cm IRIS R mk2 3.7 Luff: 344cm Boom: 146cm Mast: 340cm Les voiles IRIS Rf vont rester au catalogue en 10.0/9.0/8.0/7.0 pour le Upwind Downwind et les jeunes (Jauge U17 et U19). Les voiles IRIS Z, Rs et X mk2 resterons inchangées. Une nouvelle IRIS X mk2 4.2 sera introduite. IRIS X mk2 4.2 Luff: 372cm Boom: 160cm Mast: 370cm Planches: IRIS R mk2 (91 & 85 & 78) conçus pour le format PWA Slalom foil et le speed. La carène bénéficie de nouveaux cut-out qui améliorent le démarrage. L'aéro a encore été optimisé pour réduire le fardage et augmenter la stabilité en vol. Les planches sont un peu plus épaisses et le rail de pied de mat a été rabaissé ce qui permet de retransmettre plus de puissance. La 85 répond à la nouvelle jauge U19 pour les jeunes.Elles sont disponibles exclusivement sur pré commande, les réservations ouvrirons le 1er Novembre avec une présentation au Défi. Premières livraisons Avril-Mai. IRIS R mk2 91 Length: 215cm Width: 91cm Tail width (OFO): 86cm Volume: 190L Sail range: 6.0-9.0 sqm IRIS R mk2 85 Length: 212cm Width: 85cm Tail width (OFO): 80cm Volume: 160L Sail range: 5.0-8.0 sqm IRIS R mk2 78 Length: 210cm Width: 78cm Tail width (OFO): 72cm Volume: 140L Sail range: 4.0-7.0 sqm IRIS X mk2 (85), même shape que la R85 mais avec une construction pont carbone et carène en verre, elle répond à la nouvelle jauge U19 pour les jeunes. Elles sont disponibles exclusivement sur pré commande, les réservations ouvrirons le 1er Novembre avec une présentation au Défi. Premières livraisons Avril-Mai. Foils: Ils ne changeront pas pour les prochaines années, nous allons juste recompenser certains packs avec la nouvelle aile 930 pour le upwind downwind et le stab 175 pour le speed. Iris R VMG: mat R100 / fuselage 110 / aile 930 / stab 250mk2 Iris R VMG Pro / mat R100 / fuselage 110 / aile 930 & 730/ stab 250mk2 & 200 Iris R Slalom: mat R100 / fuselage 100 / aile 730 / 200 Iris R Slalom Pro: mat R100 / fuselage 100 / ailes 730 & 550 / stab 200 Iris R Speed Pro / mat R100 / fuselage 100 / aile 550 & 350mk2 / stab 175 Iris R World Cup: mat R100 / fuselages 110 & 100 / ailes 730 & 550 & 430 / stab 200 Iris R Ultimate set :mat R100 / fuselages 110 & 100 / ailes 930 & 730 & 550 & 430 & 350mk2/ stabs 250mk2 & 200 & 175 Iris X VMG: mat X95 / fuselage 110/ aile 930/ stab 250 Iris X Slalom: mat X95 / fuselage 100/ aile 730 / stab 250 Iris X Sport set: mat X95 / fuselage 100 / ailes 730 & 550 / stab 250 Iris X pro : mat X95 / fuselages 110 & 100 / ailes 930 & 730 & 550 / stab 250 Iris Z Access : mast Z90/ fuselage 90 / aile 1000 / stab 300 Iris Z Performance : mast Z90 / fuselage 100/ ailes 1000 & 730 / stab 250 |
Auteur: | FiFi [ 20 Oct 2021, 22:43 ] |
Sujet du message: | Re: PHANTOM 2022 |
Merci, c'est super clair et ça répond à la question de la compatibilité des ailes au delà de 2022, c'est un point très rassurant pour les acheteurs je pense. 950 => 930 comme plus grosse configuration. Tu donnes quelle plage à cette aile pour 95 kilos / 7.8 / angles usuels freerace surement sur un Iris X fuselage 100 stab 250 ? |
Auteur: | udinidesign [ 21 Oct 2021, 02:03 ] |
Sujet du message: | Re: PHANTOM 2022 |
La 930 est une aile pour faire du upwind downwind, elle peut être utilisé en slalom light pour les gros gabarit, elle est plus glissante que la 950 mais la 730 est clairement plus polyvalente pour faire du freerace. Je ne vais pas donner de plage d'utilisation car cela ne veut pas dire grand chose, cela peut varier énormément en fonction du programme et du niveau... Toutes les ailes Phantom ont une très bonne plage basse (plus de cambrure que la plupart des marques), il ne faut pas trop charger en taille. |
Auteur: | gigi66 [ 21 Oct 2021, 04:55 ] |
Sujet du message: | Re: PHANTOM 2022 |
Merci pour ces infos, ça fait effectivement pas mal de nouveautés ![]() 2/3 questions en vrac Quel sera le mât préco pour la future voile Iris X 4m2 ? (Et éventuellement le wish car je pense que l’on va peut-être passer sous les 160) Tu es adepte du mât le plus long, est ce que la R mk2 5.5 sera compatible avec un 430? (Je pense que non) Est-ce que la board Iris X 83 reste au catalogue ? Si je devais remplacer mes voiles, j’hésiterais entre 2 quivers afin d’éliminer une taille par rapport à actuellement 4 X / 5 X et 6.5 R Ou 4 X / 5.5 R et 7 X Qu’en penses-tu ? (Peut-être pas génial de panacher 2 programmes…ou alors introduire une petite 3.7 R ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | udinidesign [ 21 Oct 2021, 10:18 ] |
Sujet du message: | Re: PHANTOM 2022 |
Je viens de mettre à jour mon post avec les specs de l'IRIS X mk2 4.2 ce n'est pas possible de faire une 4.0 avec un mat de 370, le wish serait trop court et cela va guidonner... Nous allons sortir un R mk2 3.7 en édition ultra limitée (10 voiles) Pour la R mk2 5.5 le 430 ne passera pas car il y 428cm de guindant. L'IRIS X83 ne devrait pas être reconduite, elle sera remplace par la 85 et la 78/ |
Auteur: | gigi66 [ 21 Oct 2021, 11:08 ] |
Sujet du message: | Re: PHANTOM 2022 |
udinidesign a écrit: Nous allons sortir un R mk2 3.7 en édition ultra limitée (10 voiles) Faut qu’ils viennent plus souvent au rouet ![]() ![]() Tu m’en mets une de côté ![]() Du coup, un mât 340 R est prévu je suppose ? Va falloir couper du wish ![]() Quel offre de malade maintenant ![]() Et, pour ceux qui font du freeride, la board Iris Z est remplacée ? |
Auteur: | Ricoune [ 21 Oct 2021, 11:49 ] |
Sujet du message: | Re: PHANTOM 2022 |
D'abord une remarque: je n'ai vu ces infos nulle part (FB, site internet, infos diverses...) à part sur W33, la classe !!! En lisant le détails, j'imaginais déjà Gigi rafraichir nerveusement la page des précommandes pour être sûr d'avoir la 3.7 Et Bravo pour tout le développement de la gamme ! Pour Gigi:je crois que la IRIS Z n'a jamais vraiment été commercialisée. |
Auteur: | Frederic66 [ 21 Oct 2021, 16:56 ] |
Sujet du message: | Re: PHANTOM 2022 |
Super nouvelle tous ces nouveaux produits 2022. La X mk2 en 4,2 sera compatible avec un mat RDM ? |
Auteur: | FiFi [ 21 Oct 2021, 17:16 ] |
Sujet du message: | Re: PHANTOM 2022 |
udinidesign a écrit: La 930 est une aile pour faire du upwind downwind, elle peut être utilisé en slalom light pour les gros gabarit, elle est plus glissante que la 950 mais la 730 est clairement plus polyvalente pour faire du freerace. Je ne vais pas donner de plage d'utilisation car cela ne veut pas dire grand chose, cela peut varier énormément en fonction du programme et du niveau... Toutes les ailes Phantom ont une très bonne plage basse (plus de cambrure que la plupart des marques), il ne faut pas trop charger en taille. Merci pour ce retour. Du coup pour un lourd c'est peut être la 1000 à considérer. J'ai déjà eu des ailes plutôt glissantes et d'autres plutôt porteuses et je ne prendrais pas le risque de descendre trop bas en surface pour mon usage et ma tonicité. |
Page 1 sur 57 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |