ThierryP a écrit:
Ce n'est pas le système d'adapteur SDM/RDM de Slake qui casse tes rallonges RDM, c'est le fait que les rallonges RDM ne sont pas conçues pour prendre les tensions considérables de certaines voiles de race, comme la tienne en fait vraisemblablement partie. Les rallonges RDM sont utilisées avant tout pour gréer des voiles de vagues, de freestyle et de freeride, voire de free-race, éventuellement des voiles de race de petite taille, mais pas des voiles de race de 9 m2.
Ceci dit, il doit quand même bien y avoir des rallonges RDM très costaudes.
Si tu n'arrivais pas à trouver cela, un moyen un peu extrême de résoudre ce problème serait de changer de mât, ou de voile.
Par exemple, la différence de tension requise pour gréer mon HGO et mon HG2 est énorme. Je vois très bien la possibilité qu'un modèle de rallonge pas hyper solide s'accommode pendant des années des tensions que je mets à mon HGO, mais lâche après l'avoir utilisé un nombre x de fois pour gréer mon HG2. Donc si tu prenais une voile qui demande peu de tension à l'amure, tes rallonges RDM ne casseraient très probablement plus. Le jour où tu me vois en train de gréer à Aloha, viens mettre à ma place la tension à ma voile, et tu comprendras tout de suite.
Tu pourrais aussi remplacer ton mât Slake par un North Platinum, qui est le mât pour lequel les Phantom de Race ont été conçues, et dans la base duquel tu pourras mettre des rallonges SDM. Enfin Phantom fait maintenant fabriquer des mâts à ses specs, donc c'est une autre possibilité pour toi.
La rallonge serverne en question est clairement marquee apte au slalom sur le site severne. Elle est aussi vendu avec du boot formuline, donc apte aux hautes tensions avec zero elasticite. le lien:
https://www.severnesails.com/hardware/triple-extension/"With more people running freeride and slalom sails on RDM masts, the necessity for a 3-pulley RDM extension became obvious. "
on a tous fait l experience de l effet coussin d air de la navigation en foil surtout quand on vient du slalom aileron sur le clapot. les chocs sont gommes et n existe quasiment plus, c est super doux, et donc les charges sur le greement sont clairement moindre qu'en slalom dans le clapot.
y a qu a regarder une video de slalom vs foil pour voir que les greements de foil travaillent moins que les greements de slalom.
Si cette rallonge est pour les vagues, aucun soucis, mais il faut que Severne le mette sur leur site.
Si la rallonge ne marche pas avec des voiles de slalom au dela d'une certaine taille, pareil, disclaimer sur le site Severne.
Je vais par contre reflechir a changer ma voile et mon mat pour pouvoir continuer a naviguer avec la rallonge carbone severne. En attendant de me decider, j ai quand meme commande la rallonge RDM duo tone