Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Board bag avion ?
MessagePosté: 07 Nov 2021, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 821
Localisation: Agde
la question du jour

je me dit tiens je partirais bien en voyage avec mon matos sauf que je ne vois pas dans quoi je peut mettre une board de foil un foil , un wishbone et 3 voiles et mats ?? bien entendu en avion

vous avez des idées ??


merci

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board bag avion ?
MessagePosté: 08 Nov 2021, 09:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je partirais sur le modèle "Triple Travel iSonic" 250 cm x 85 cm x 25 cm (le 3ème en partant du haut).
J'en ai un (je ne le vends pas), et c'est vraiment très bien: très léger pour la taille, en matériau qui reflète le soleil pour que ça ne chauffe pas trop à l'intérieur, bonnes protections; seul défaut: il n'est pas équipé de roulettes, mais si on en a vraiment besoin, on trouve (chez Unifiber il me semble, sinon, chez un de leurs concurrents) un système de roulettes amovibles.
C'est ce qu'utilisent tous les coureurs/ shapeurs/ testeurs/développeurs de SB quand ils trimballent leurs montagnes de matos à travers les aéroports.

https://windsurf.star-board.com/windsur ... bag-guide/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board bag avion ?
MessagePosté: 08 Nov 2021, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Attention, en 23kg c'est mort et même en 32kg, à mon avis ça passe pas.
donc supplément/kg à prévoir en plus du prix de l'embarquement du boardbag.
Ou alors tu soulèves le boardbag discrètement avec le pied au moment de la pesée mais bon, c'est mal... :lol:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board bag avion ?
MessagePosté: 08 Nov 2021, 13:44 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
-Nola- a écrit:
une board de foil un foil, un wishbone et 3 voiles et mats ?? bien entendu en avion

Je confirme qu'on est au-delà de 32 kg si on met tout ce barda dans un seul sac.
Même en payant un supplément, je ne sais pas si on peut faire enregistrer un bagage de plus de 32 kg (pour éviter aux bagagistes de se casser le dos) comme bagage de soute; à vérifier. Si c'est non, alors il faudrait regarder si on peut l'expédier en bagage non accompagné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board bag avion ?
MessagePosté: 13 Nov 2021, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 821
Localisation: Agde
A voir en 2 bagages alors ^^


bon c'est pas gagner

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board bag avion ?
MessagePosté: 18 Mai 2022, 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 821
Localisation: Agde
bon je continue mes recherches en vue d'un petit voyage l'hiver prochain, j'ai rien trouver de vraiment concluant, personne est parti en voyage avec son matos cette année ?? en avion ^^

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board bag avion ?
MessagePosté: 18 Mai 2022, 07:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Rien de sorcier:
- tu veux voyager avec du matos dont le poids dépasse 32 kg
- les compagnies aériennes n'acceptent a priori pas les bagages d'un poids unitaire supérieur à 32 kg
Donc, tu dois répartir ton matos entre deux sacs d'un poids unitaire inférieur ou égal à 32 kg.
Tu peux mettre dans un sac à voiles tes 3 voiles et les mâts, et dans un board bag, le flotteur, le wish et le foil, et tu répartis ensuite le reste de tes affaires entre les 2 sacs, en veillant à ne pas dépasser 32 kg par sac. Si tu arrives à ne pas dépasser 23, voire 20 kg (selon la compagnie aérienne) pour l'un des deux sacs, c'est encore mieux. Le reste de tes affaires dans ton bagage de cabine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board bag avion ?
MessagePosté: 18 Mai 2022, 07:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2010, 20:13
Messages: 617
Localisation: Villiers sur marne (94)
Salut, je ne sais pas si cela pourra t'aider mais j'avais récemment fait un petit vlog sur le sujet :
:arrow: viewtopic.php?f=25&t=128446

_________________
Mes vidéos ----> https://www.youtube.com/user/remi94350


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board bag avion ?
MessagePosté: 18 Mai 2022, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
ThierryP a écrit:
Rien de sorcier:
- tu veux voyager avec du matos dont le poids dépasse 32 kg
- les compagnies aériennes n'acceptent a priori pas les bagages d'un poids unitaire supérieur à 32 kg
Donc, tu dois répartir ton matos entre deux sacs d'un poids unitaire inférieur ou égal à 32 kg.
Tu peux mettre dans un sac à voiles tes 3 voiles et les mâts, et dans un board bag, le flotteur, le wish et le foil, et tu répartis ensuite le reste de tes affaires entre les 2 sacs, en veillant à ne pas dépasser 32 kg par sac. Si tu arrives à ne pas dépasser 23, voire 20 kg (selon la compagnie aérienne) pour l'un des deux sacs, c'est encore mieux. Le reste de tes affaires dans ton bagage de cabine.

s'ajoute à cela pour de nombreuses compagnies des restrictions de taille (classiquement somme des 3 dimensions < 3m :? ou longueur <3m :P ) ou même certains compagnies qui refusent notre type d'oversize ou des compagnies qui facturent cet oversize à 200 eur (ou équivalent USD) par trajet .. vaut mieux louer quand c'est possible ...)
Donc cela reste possible de voyager avec son matos mais le mieux reste encore de voyager en famille et de pouvoir utiliser les Kg de bagages des femmes et enfants pour y glisser du matos 8)
Il faut se parcourir les sites web des compagnies potentielles avant de choisir son billet c'est sûr :wink:

Turkish était plutôt sympa en termes de conditions avant Covid mais pas regardé depuis Emirates devenait compliqué mais possible en famille
dans les low cost je n'ai pratiqué que ryanair et vuelling : si tu payes il y a beaucoup de possibilités ...

_________________
te chies pas


Dernière édition par funouil le 18 Mai 2022, 16:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board bag avion ?
MessagePosté: 18 Mai 2022, 11:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Turkish est un bon plan: les types de chez SB les utilisent toujours en priorité, encore en ce moment.
A savoir: à l'opposé de certaines compagnies, d'autres ne font pas payer de supplément pour un sac de matos de windsurf, et peuvent même ne pas facturer d'excédent de poids. Donc bien vérifier sur les sites des compagnies, en fonction des destinations.


Dernière édition par ThierryP le 18 Mai 2022, 12:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board bag avion ?
MessagePosté: 18 Mai 2022, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 821
Localisation: Agde
donc un board bag et un sac pour les voiles

je vais certainement faire une semaine a Dakhla cette hiver alors je me vois mal avec un foil de loc .... :roll:

ya plus qu'a trouvé tout ca ^^et peser lol

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board bag avion ?
MessagePosté: 19 Mai 2022, 11:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2013, 22:06
Messages: 368
-Nola- a écrit:
la question du jour

je me dit tiens je partirais bien en voyage avec mon matos sauf que je ne vois pas dans quoi je peut mettre une board de foil un foil , un wishbone et 3 voiles et mats ?? bien entendu en avion

vous avez des idées ??


merci

Pense à prendre un kit de réparation pour le flotteur . Ça peut être utile pour sauver tes vacances quand tu récupères ton matos abîmé en arrivant sur ton spot de rêve...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board bag avion ?
MessagePosté: 02 Aoû 2022, 13:08 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2014, 21:03
Messages: 140
Je voyage pas mal en avion mais avec du matos de vague.

Un conseil , évite les board bag a roulette et hyper renforcés car tu vas prendre +5 kg rien que sur ton bag.
C'est la chasse aux grammes dans ces circonstances.
Le carton est lourd, mais tu peux renforcer les flancs et extrémités au polystyrene qui est très leger.
Sangle le sac a l 'extérieur pour que les gars aient des prises et le manipulent avec dextérité t. Sinon je les ai vu, ils jettent l'ensemble et avec tout le contenu qui se ballade dedans, tu vas le retrouver dans un sale état.

En foil je verrai plutôt 2 voiles et pas 3. Vu la large plage de vent d'une voile, 2 suffisent je pense (ma 6.3 marche de 12 a 23 nds par exemple). Ajuste le tir avec tes ailes avant plutôt.

Sinon a l'aéroport c'est 32 KG max en effet et partout sur le globe. Il faudrait isoler le foil comme un bagage normal car en vague avec 2 voiles je suis déjà a 27KG (et bag hyper léger) alors en foil j'imagine que ça ne passera pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com