Bonjour à tous ,
Personnellement , je suis admiratif du résultat des frères Goyard sur leurs petits foils avec de petites voiles tout comme je suis impressionné par Antoine Albeau qui passe sur les 2 supports et qui est devant eux .
Je suis étonné que vous ne demandiez pas le matos utilisé par Antoine en foil !
Pour moi , le voir en 6.6 sur un foil dans du 25 knots a été pour moi une grosse surprise car , et je pense ne pas être le seul dans ce cas , je l'avais jamais vu mettre moins de 7.8 (sur le fort Boyard challenge par exemple) .
J imagine donc que son foil doit être aile small et fuselage court ....
Dans le cas du défi , les conditions de navigations ne sont pas du tout celles que l'on a habituellement en foil , car sur nos spots , quelques amateurs sont en foil de Race et maintenant la plupart choisissent une aile supérieure à 1100 CC;
Je navique en foil de race avec une aile de 1100 CC à l avant, un fuselage 120 , un flotteur de 190l , l idée du foil pour moi est de naviguer par light wind et à l occasion de se faire quelques compétitions dédiées aux foils .
L idée de faire le défi en foil a donc germé !!
je me suis entrainé à foiler dans des rafales de 25 knots en 7.8 , ma vitesse est aux alentours de 20 knots et dans les rafales , j'ouvre la voile !
Du coup , GiGi , je cherche moi aussi à avoir un combo foil plus approprié dans le vent fort .
Par contre ,je ne cherche pas à dépasser les 25 knots en vitesse de pointe ,et donc je ne cherche pas non plus à être dans les premiers !!!!
Contrairement à toi et aux Pros , je cherche donc à limiter ma vitesse de pointe !!!
J'avais essayé il y a quelque temps le foil rose carbone pryde avec la petite aile ( la suicide !!) qui comme son surnom l'indique ne supporte aucune erreur !!
Les petites ailes vont vite et donc l'erreur se paye en matériel ou en blessures !
L' idée va être de pouvoir naviguer par vent fort ( tu sais ce que c 'est à Eole) en foil avec une plus petite aile ( autour de 800 ), un fuselage court , et un gros stabilisateur .
Si vous avez des idées de combos qui fonctionnent dans le fort tout en étant secure , je suis preneur !!!C 'est un peu l'optique qu'avait choisi Horue , qui courait le défi en foil ( il était le seul à l 'époque ) et il n'etait pas ridicule du tout !!!!
Donc pour moi , l'écart sera de 300 à l avant , 200 à l arrière et 50 cm de moins de fuselage ! Et bien sur voile de 4 M !
@ plus
Zozo
gigi66 a écrit:
Donc entre 140 (mini) et 200, on est pas mal
A moins d’avoir 2 ailes bien différentes comme ça a l’air d’être le cas entre la 550 et la 430 chez Phantom