Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Free-speed: quel combo qui va vite ?
MessagePosté: 21 Nov 2021, 00:39 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
+1 comme quoi on peut aussi être d’accord Thierry :wink:

Sinon le sujet c’est la vitesse, ceux que ça n’intéresse pas n’ont qu’à pas lire, on oblige personne à prendre cette voie, d’ailleurs on me demande très souvent des conseils matos sur la plage et la première chose que je demande c’est comment veux tu pratiquer ?
Je suis le premier à adorer sortir en tout petit matos quand j’en ai envie, les 2 pratiques sont complémentaires pas antagonistes. Et comme le répète souvent Eric dans ses tests une structure très rigide de (free) race c’est aussi excellent en mode tranquille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free-speed: quel combo qui va vite ?
MessagePosté: 21 Nov 2021, 02:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
longindvag a écrit:
...une structure très rigide de (free) race c’est aussi excellent en mode tranquille.

Je ne peux que souscrire, car c'est ce que je clame (en d'autres termes) depuis longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free-speed: quel combo qui va vite ?
MessagePosté: 21 Nov 2021, 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
yyougoz a écrit:
Hello, j'pensai qu'on allait citer quelques combos d'autres marques également en voyant ce sujet.

Pour ma part depuis que je suis passé en monobloc mât/fuselage chez Lokfoil, j'aurai du mal à m'intéresser aux fuselages démontables, alu. Je trouve ça tellement pratique, tu peux oublier un rinçage pas de souci, niveau fiabilité ça fait quand même quelques vis en moins etc...

Je suis donc en Loke foil perf (mât standard, aile av speed 450 et stab AR perf 250. Ca glisse bien même très fort déjà, j'alterne suivant la force du vent entre une starboard foil x 105 ou une tabou air ride 81 ltd, par contre je garde toujours la même voile, une foil glide 5m². Je suis plutôt légèrement gras, 73kg.

Aller vite m'attire de plus en plus, du coup je pense à up grader au fur à mesure tout en restant raisonnable (mouhahaha ^^ ) avec mon budget:

1er choix: je continu avec ce foil ou pas? si oui, le mât perf haut module sera l'ultime et dernière mise à jour possible, sinon passage au modèle race pour la speed ou pas d'utilité?

2eme choix: les voiles, bon là j'avoue en ayant vu les Iris sur les spots, je vois pas d'autre crèmeries mieux placés, surtout dans les petite tailles, car oui une 4.2 X ou 4.5 R serait la taille idéal pour du 18-25nds, et des voiles style foil glide en grande taille 6m² serait le max pour moi. en effet la plage basse en foil de toute façon ça reste de la balade et non du sport à moins d'avoir encore une panoplie race complète, alors je fou mon autre aile freeride 1300cm² et zou ça chill sur l'eau sans forcer!

Voila mon pts de vu actuel!

Pour le foil, si tu as l’occasion, essaye un Phantom : la glisse (j’y croyais moyen) est bien supérieure au LK1 et au Race (et Phantom a des packs speed avec la 350 et le stab 175)
https://www.phantom-windsurfing.com/foils/p/iris-r-speed-pro
J’ai eu confirmation que, en démontant le foil à chaque fois (perso,de toute façon je suis obligé de le faire) je n’aurais pas de pb de corrosion
Les vis : Ok sur le LK1 tu en as que 5 mais sur le Race tu en as 9 ! Idem chez Phantom finalement
https://static1.squarespace.com/static/5e4d705b94f4a3190c9eac28/t/606588046e8e0b1a68c73712/1617266694258/Iris+Windfoils+2021-2022_Decomp+FR.pdf
Et pour une petite voile de race dédiée, là, effectivement Phantom n’a pas (pour l’instant?) de concurrence

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free-speed: quel combo qui va vite ?
MessagePosté: 21 Nov 2021, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Comme’ toi, je navigue en F4, et n’ayant pas encore eu de conditions un peu velues, je n’ai pas encore testé le fuselage 90, mais sûr que ça va débouler.
Après, le combo 620/100/210, c’est stable, ça glisse comme je ne connaissais pas auparavant, donc 560/90/210, ça devrait être un peu plus vivant mais rapide si le plan d’eau le permet....car malheureusement, plus le vent monte, plus la mer se forme par chez nous...sauf quelques spots abrités

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free-speed: quel combo qui va vite ?
MessagePosté: 21 Nov 2021, 20:06 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
J’ai vécu 10 ans à Vannes puis Arradon, je connais la region par coeur :wink: . On a le même genre de spot ici pour le foil, avec quelques degrés de plus :twisted: J’utilise 560/90 dès 18 noeuds de vent en 6.0, faut lancer un peu la bête mais une fois en l’air ça tient très bien. Pas facile de rester en vol au jibe, je pense qu’il faut adapter la technique par rapport au fuselage 100+ mais je me suis pas trop focalisé la dessus pour le moment. Je vais essayer d’affiner le braquage du stab 190 avec ce fuselage dès que les conditions seront là (p... de La Niña :evil: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free-speed: quel combo qui va vite ?
MessagePosté: 21 Nov 2021, 20:19 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
gigi66 a écrit:
3 remarques
1/ si ça se trouve, ton fuselage de 100 n’a rien à voir avec le 100 de Phantom car l’aile est peut-être avancée de plusieurs cm (est-ce que tu as pu comparer?)
2/ pourquoi tu n’as pas essayé en braquant le stab 190? La tendance est aussi à réduire le stab, dommage de mettre le plus gros pour scorer…
3/ tu compares avec ton ex NP F4, mais finalement, il avait quoi comme aile (j’ai juste retrouvé l’envergure de l’aile de speed : 54) et stab ? j’ai vu que tu avais une 560 sauf erreur (En attendant la 420)

J’ai vu le Phantom 90Evo, ce serait un 90+ chez F4(qui n’existe pas :cry: ), l’aile est bien plus avancée que sur mon 90. J’imagine que le 100evo est dans la même logique...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alban 33 et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com