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 Sujet du message: Exocet 2022
MessagePosté: 19 Nov 2021, 16:28 
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Nouvelles RF et Freefoil au programme chez Exocet.

https://www.exocet-original.fr/exocet-w ... 02x3723089

Les freefoil deviennent Wingable. Passage de construction AST / Carbon à Gold / silver. Prix en hausse pour la construction moins haut de gamme + 200€. Cohérent avec l'ajout d'un boitier, d'inserts de straps et de pads.

1 nouvelle taille apparait en RF Foil (la 85) et la 91 est retravaillé.
Je ne sais pas si le site est à jour (on aurait donc 71 81 85 91 100) ou si la gamme est concentré en 85 91.
En RF AST, nouvelles couleurs mais pas de nouveautés visiblement

Si certains ont pu mettre la main dessus je suis intéressé des retours :)

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 Sujet du message: Re: Exocet 2022
MessagePosté: 19 Nov 2021, 16:48 
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Curieux, la RF81 AST 2022 est donnée au même poids (9.3) que la RF81 carbone 2021 (même volume)
https://www.exocet-original.fr/rf-foil-carbon-c2x30618733
RF85 à 214 Litres, je redoute le poids…

Et j’ai du mal avec ça
« Le pied avant plus haut que le pied arrière permet de garder en permanence de la puissance et du contrôle sur le foil « 

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Dernière édition par gigi66 le 20 Nov 2021, 05:36, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Exocet 2022
MessagePosté: 19 Nov 2021, 17:15 
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Le shape change pour les Freefoil, ou c’est juste l’ajout des rails US?

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 Sujet du message: Re: Exocet 2022
MessagePosté: 19 Nov 2021, 23:04 
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Dommage pas d innovation en petite taille RF

Les freefoil semblent identique en outline mais perdent leur identité...wing???? Je vois pas pourquoi modifier une super planche de freeride pour en faire une planche hybride.

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 Sujet du message: Re: Exocet 2022
MessagePosté: 22 Nov 2021, 08:11 
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RF85 commandée...en espérant l'avoir assez rapidement :wink:

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 Sujet du message: Re: Exocet 2022
MessagePosté: 22 Nov 2021, 16:01 
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Quel dommage de ne pas proposer le nouveau shape 85 de large en construction AST


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 Sujet du message: Re: Exocet 2022
MessagePosté: 22 Nov 2021, 17:33 
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papy-staff a écrit:
Quel dommage de ne pas proposer le nouveau shape 85 de large en construction AST


ça risque de faire un peu lourd avec plus de 200l de volume

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 Sujet du message: Re: Exocet 2022
MessagePosté: 22 Nov 2021, 19:35 
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tintin.gwen a écrit:
papy-staff a écrit:
Quel dommage de ne pas proposer le nouveau shape 85 de large en construction AST


ça risque de faire un peu lourd avec plus de 200l de volume


les 91 v1 et v2 étaient bien dispos en AST


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 Sujet du message: Re: Exocet 2022
MessagePosté: 22 Nov 2021, 20:26 
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La V1 oui, la V2 non (uniquement en 71 et 81)
https://www.exocet-original.fr/rf-foil-ast-c2x30650101

Une 85 ou 91 en AST on serait entre 12 et 13kg …

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 Sujet du message: Re: Exocet 2022
MessagePosté: 22 Nov 2021, 20:56 
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je suis également surpris du volume :
- exo RF v3 85 : 214l
- phantom Iris X/R 85 : 160l

sous les pieds ça doit pas être pareil :?:


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 Sujet du message: Re: Exocet 2022
MessagePosté: 22 Nov 2021, 21:09 
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Ils auraient a priori encore ajouter du volume au niveau du nose.
Faut voir l’épaisseur de la 81 de cette année. C’est déjà assez impressionnant. Alors cette 85 encore plus épaisse … curieux. Wait and see

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 Sujet du message: Re: Exocet 2022
MessagePosté: 22 Nov 2021, 21:23 
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papy-staff a écrit:
je suis également surpris du volume :
- exo RF v3 85 : 214l
- phantom Iris X/R 85 : 160l

sous les pieds ça doit pas être pareil :?:

Déjà on avait été surpris de la différence de volume entre la V1 et la V2
Je vois pas bien l’intérêt de tant de volume surtout sur l’avant
Sur ma 81 V1, j’ai 135 …et ça suffit.

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 Sujet du message: Re: Exocet 2022
MessagePosté: 23 Nov 2021, 08:59 
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gigi66 a écrit:
Je vois pas bien l’intérêt de tant de volume surtout sur l’avant


Ca permet de reduire la longueur tout en gardant une bonne flottaison sur l'avant, et donc d'avoir la planche qui ne s'ecrase pas au pumping ou au decollage, d'avoir un bon angle pour decoller plus facilement. En cas de touchettes sur l'avant, çà rebondit tout de suite avec tres peu de coups de frein (sauf peut etre avec un rake trop faible).
La longueur reduite permets d'avoir un peu moins d'inertie en navigation egalement, et c'est benefique dans les jibe.

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 Sujet du message: Re: Exocet 2022
MessagePosté: 23 Nov 2021, 10:44 
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Dr PieXII a écrit:
gigi66 a écrit:
Je vois pas bien l’intérêt de tant de volume surtout sur l’avant


Ca permet de reduire la longueur tout en gardant une bonne flottaison sur l'avant, et donc d'avoir la planche qui ne s'ecrase pas au pumping ou au decollage, d'avoir un bon angle pour decoller plus facilement. En cas de touchettes sur l'avant, çà rebondit tout de suite avec tres peu de coups de frein (sauf peut etre avec un rake trop faible).
La longueur reduite permets d'avoir un peu moins d'inertie en navigation egalement, et c'est benefique dans les jibe.


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 Sujet du message: Re: Exocet 2022
MessagePosté: 23 Nov 2021, 11:45 
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Si tu essayes une Phantom, tu n’as pas l’impression d’avoir une planche avec l’opposé des qualités citées (au contraire) et donc avec 50 L de moins
Par contre, tu n’as pas le pied avant plus haut que celui de l’arrière mais est-ce vraiment une qualité, rien n’est moins sûr…

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