Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 27 Nov 2021, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
FiFi a écrit:
gigi66 a écrit:


En 4 cam 7 lattes chez Xo il y a surement des tarifs compétitifs aussi ?

https://www.exocet-original.fr/gold-foil-c2x30618752

Il reste la 10m pour celui qui veut flinguer ses lombaires (j’ai eu la 7 et déjà c’était un plomb)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 27 Nov 2021, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Même en prix normal, pas forcément en promo, ça doit être placé et on a accès à toutes les tailles.
Niveau flotteur la RF 71 charbone est à 1250 euros je crois. Ça permet de se faire une idée des prix.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 27 Nov 2021, 12:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pas besoin qu'on me tienne chaud, la chaleur étant vraiment pénible aujourd'hui, avant que le vent ne se lève un tout petit peu.
Du coup, première sortie avec la 1000 (en HGO 9 m.), mais dans des conditions très marginales; le courant et le vent étaient fâchés, on ne prenait pas l'envol facilement.
La 1100 décolle sur le couple (comme un moteur turbo), et la 1000 sur la vitesse en prenant des tours/minute (comme un moteur atmo); ce n'est pas un scoop, et c'est ce à quoi je m'attendais. En conditions super limite, je pense que la 1100 décolle avant grâce à l'épaisseur de son profil, mais dès qu'il y a un peu d'air, la 1000 sera la première à provoquer l'envol, grâce à de meilleures accélérations.
Je savais que la 1000 caperait nettement mieux que la 1100, mais je ne m'attendais pas à une pareille différence; c'est vraiment énorme. Pour remonter au vent, on divise par deux le nombre de virements de bords et le temps qu'on met pour aller d'un point A à un point B. A ce niveau, étant données les conditions rencontrées ici, c'est vraiment le pied.
Avec la 1000, on navigue beaucoup plus haut qu'avec la 1100, ce qui procure évidemment davantage de sensations.
Session trop courte pour pouvoir en tirer beaucoup plus d'enseignements.
Ayant acheté la Millenium dans le but de pouvoir remonter au vent beaucoup mieux qu'avec la 1100, c'était la bonne pioche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com