FiFi a écrit:
C'est toujours délicat de poser des conditions/une hypothèse réductrice et de conclure qu'il n'y a rien d'autre à considérer.
Pourtant, la discussion commence ainsi:
ThierryP a écrit:
Ayant recherché l'offre des 20 voileries principales du marché, je ne trouve que 2 marques qui offrent un modèle de voile FREERACE DEDIEE FOIL DE 8,5 m2 OU PLUS, équipée de 3 CAMBERS et d'AU MOINS 6 LATTES.
Ne sachant pas être plus clair dans ma formulation que dans celle utilisée pour le post par lequel j'ai commencé cette discussion, je mets les éléments les plus importants en majuscules, en espérant que cela facilitera la compréhension du sujet. J'ai modifié le titre de la discussion, en espérant que ça aidera.
La discussion ne s'est jamais trouvée dans le sous-forum "Quoi pour moi....", mais dans "Passion Windfoil".
J'ai une HG2 8m., une HGO 9m., et j'ai aussi des voiles de slalom freerace (qui pour des voiles non dédiées, fonctionnent très bien en foil): MauiSails Titan 8,5 m. et 10 m. (3 cambers et 7 lattes). Donc non seulement je considère tout, mais j'ai acheté et j'utilise de tout (y compris des Titan de 7,5 et moins qui restent à 7 lattes, mais tombent à 2 cambers), et les voiles que j'ai font bien le job pour les Titan non dédiées, et très bien pour les Severne dédiées.
Il y a beaucoup de windfoilers qui ne sont pas des lourds et qui naviguent dans des endroits où la pétole règne à longueur d'année. Dans notre club, étant donnée la composition ethnique de Singapour, il y a peu de windsurfers de plus de 80 kg, très peu de plus de 85 kg (quasiment tous expatriés), et beaucoup qui pèsent entre 60 et 80 kg. Pourtant comme je l'ai souvent souligné, la quasi-totalité des types sont en 9m, 9,5 m et 10 m, et les quelques filles qui foilent régulièrement (et pèsent autour de 60 kg) sont en 8 m.
Il existe donc des endroits où on foile en grandes voiles parce que sinon, on ne foilerait que 3 mois dans l'année, et cela représente suffisamment de consommateurs pour que Sailworks vende ses Flyers aussi vite qu'ils arrivent à les produire. Tant mieux pour eux si les autres marques délaissent ce créneau, et tant pis pour les consommateurs privés de choix (f4009 n'a pas entièrement tort quand il se demande si certaines Avanti existent vraiment).