Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 25 Nov 2021, 07:52 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Sergio-W33 a écrit:
Dans du vent rafaleux, c’est voile de race direct qui a une plage d’utilisation bien supérieure à une freerace ! C’est ce qui a guidé mon choix vers la Phantom RF plutôt que l’IRIS X !


Hmmm! Ca doit dépendre des freerace... Julien notre Champion de NC slalom qui a les Challenger Aero Foil (slalom course) et Force One (freerace très typée course slalom, 1 cam de moins et fourreau un peu plus étroit mais même profil) trouve que c'est très très proche en perf. Et aujourd'hui en 6.0 Force One je claque une V2s à 30.6 V10s 30.31 et V500m à 29.3, vent 19 moyens rafales 24 max. Je rappelle que je suis un vieux de 55 ans au gabarit quelconque et pas très sportif (à part le windsurf). Pour info j'ai navigué hier avec cette même 6.0 dans 12 noeuds moyens, rafales 15 grand max, super bien aussi, donc la plage d'utilisation est phénoménale, bien supérieure pour le foil à une slalom course aileron.
Par contre pour des parcours de régate up/down les voiles de race dédiées dans ces grandes tailles autour de 9.0 font la différence, rafales ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 25 Nov 2021, 10:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
On trouve quelques infos sur ces Force One sur le FB de Challenger France (avec une vidéo prise dans la Baie de Sainte-Marie; dommage que sa définition soit aussi faible) dès le moi de mai, mais 6 mois plus tard, toujours rien sur le site internet de Challenger Sails :roll:
Apparemment disponible de 5 à 8 m., il manque donc encore 1 m2 pour pouvoir m'intéresser vraiment. Par contre je suis convaincu par le concept de voile de free-race très proche d'une voile de race.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 25 Nov 2021, 10:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
7.0 la plus grande, mais vu sa puissance s’ils sortent une 8.0 ça serait bien suffisant! Après si on veut voler dans 5-6 noeuds faut peut être monter en taille d’aile, genre 1800cm2 à grande envergure utilisées pour le foil pumping. Ca vole à 2 a l’heure :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 25 Nov 2021, 15:50 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
ThierryP a écrit:
Apparemment disponible de 5 à 8 m., il manque donc encore 1 m2 pour pouvoir m'intéresser vraiment. Par contre je suis convaincu par le concept de voile de free-race très proche d'une voile de race.


Tu peux pas en commander une "Handcrafted" ? En 9m² je parle.
S'ils coupent les panneaux eux-même, ça doit être jouable. Après tout, c'est bien de là qu'ils sortent les protos.
Bon, c'est 30% + cher que le prix de série, et t'as l'inconvénient du proto: personne n'a testé avant.

Sailworks a aussi un atelier intégré. La mienne précisément en 8.2 était indisponible la moitié de l'année, et les quelques photos que j'ai pu voir laissaient apparaitre des petits détails différents d'une voile à l'autre. Bien entendu, elle a 3 ans d'existence, ils l'ont fait évoluer, mais vu le peu de quantité dispo, je me demande s'ils ne les faisaient pas à l'atelier.
Je ne leur avais pas posé la question car je l'ai racheté à Somewood.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 26 Nov 2021, 00:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ricoune a écrit:
ThierryP a écrit:
Apparemment disponible de 5 à 8 m., il manque donc encore 1 m2 pour pouvoir m'intéresser vraiment. Par contre je suis convaincu par le concept de voile de free-race très proche d'une voile de race.

Tu peux pas en commander une "Handcrafted" ? En 9m² je parle.
S'ils coupent les panneaux eux-même, ça doit être jouable. Après tout, c'est bien de là qu'ils sortent les protos.
Bon, c'est 30% + cher que le prix de série, et t'as l'inconvénient du proto: personne n'a testé avant.

Expédier d'Italie à Singapour (forcément par avion) une voile aussi longue coûterait une fortune; tu rajoutes à cela les 30% supplémentaires et l'achat d'un mât juste pour cette voile (tous mes mâts sont des MauiSails, pas très compatibles avec des voiles Challenger), et pour un budget considérable, j'ai de bonnes chances d'essuyer les plâtres avec une voile qui ne serait qu'un coup d'essai, et pas un coup de maître.
Ma HGO 9 m. fait bien l'affaire, elle n'a qu'une dizaine de sorties à peine, je ne suis donc pas pressé de la remplacer. Si Severne sortait un jour une Overdrive Foil (ce qui ne serait sûrement pas avant 2023), là je foncerais; j'attends de voir ce que les marques vont sortir au cours des deux prochaines saisons. Pour l'instant, elles ne se précipitent pas vers ce segment, d'autant que leur problème no. 1 actuellement est d'assurer des volumes de production suffisants pour leurs modèles existants. Mais quand la production aura retrouvé un rythme normal et que le marché sera devenu plus mature, il y en a forcément davantage qu'aujourd'hui qui s'intéresseront à ce segment de marché; l'offre devrait s'étoffer, et les gammes s'élargir aussi en nombre de tailles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 26 Nov 2021, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Du coup, le sujet, c'était une vraie question, de la rhétorique pure, ou juste de conclure sur un satisfecit Severne ?
Parce que, à te lire, tu es en état de satisfaction totale avec ta voile actuelle (sans trop vouloir essayer autre chose) (et ton aile de 1100, sans avoir essayé autre chose) (et ton flotteur de race, sans avoir essayé autre chose) (..., sans réellement vouloir essayer autre chose).

Un coach pourrait t'aider à élargir ton horizon, peut être ^^

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 26 Nov 2021, 11:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FiFi a écrit:
Du coup, le sujet, c'était une vraie question, de la rhétorique pure, ou juste de conclure sur un satisfecit Severne ?
Parce que, à te lire, tu es en état de satisfaction totale avec ta voile actuelle (sans trop vouloir essayer autre chose) (et ton aile de 1100, sans avoir essayé autre chose) (et ton flotteur de race, sans avoir essayé autre chose) (..., sans réellement vouloir essayer autre chose).
Un coach pourrait t'aider à élargir ton horizon, peut être ^^

Je te rappelle pour la deuxième fois que cette discussion (dont j'ai modifié le titre pour t'aider à en comprendre le fonds) ne s'est jamais trouvée dans le sous-forum "Quoi pour moi....", mais dans "Passion Windfoil". Je ne sais pas si un coach pourrait t'aider à retrouver la mémoire?
La question était donc: "Est-ce que j'ai manqué une marque offrant des voiles de foil free-race (définies comme ayant au moins 3 cambers et 6 lattes) de 8,5 m2 et plus?"; apparemment la réponse est: "non".
Je suis effectivement satisfait de mes Severne, qui sont faciles à utiliser et pas chères du tout, mais pas super costaudes et un peu chiantes à gréer et dégréer; toutefois je serais intéressé par des voiles encore plus faciles et qui restent efficaces pour bien caper, sans souci de performance ni de vitesse (il faut quand même un minimum).
Pour l'aile de 1100: tu as loupé une étape, puisque j'ai déjà monté à sa place sur mon fuselage 115 Plus la Millenium (je l'ai mentionné dans au moins une autre discussion à laquelle tu participes); je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, faute de vent. Les prévisions pour les prochains jours sont encourageantes, donc j'aurai peut-être l'occasion de le faire bientôt. J'ai décidé de son achat après avoir navigué avec mon aile de 800 un rare jour où il y avait suffisamment de vent.
C'est dommage pour toi, comme tes postulats me concernant tombent souvent à plat. Je me souviens encore de celui-ci (t'adressant à moi): "De toutes façons tu navigues toujours dans des endroits ventés, tu ne sais pas ce qu'est la pétole" :D
Si j'en ai l'opportunité, j'essaierai aussi des voiles de foil free-race se rapprochant de ce que je recherche, mais l'offre étant pour l'instant très limitée, je ne vais pas pouvoir en tester beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 26 Nov 2021, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Les Severne pas chères du tout, moi aussi j’ai loupé un épisode :lol:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 26 Nov 2021, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Moi j'ai loupé une étape : Thierry sait de quoi il parle il a monté l'aile 1000 sous son fuselage :lol:
Je crois que ma lecture est au contraire très bonne et factuellement juste à l'heure de mon message 8)

Plus sérieusement, je pointais juste le fait que tu as beaucoup recommandé une configuration - qui marche surement - sans trop en avoir essayées d'autres pour relativiser tout ça.
Même moi, connu pour être défendeur des produits Horue, j'ai deux foils complets de marques différentes, typés différemment, avec 6 ailes au total (plus leurs variantes précédentes) et j'ai volé en LK1, LK1 perf, Fone, H1, GP, aéromod et je dois en oublier. J'ai pas de religion, en général j'essaye tout ce que je peux essayer... et tu ne trouveras pas de messages où je dénigre Loké par exemple.
Idem les flotteurs, j'ai volé de 72 à 95 cm de large quand de ton coté tu nous expliques que tout autre choix que la SB race serait une hérésie.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 27 Nov 2021, 00:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FiFi a écrit:
je pointais juste le fait que tu as beaucoup recommandé une configuration - qui marche surement - sans trop en avoir essayées d'autres pour relativiser tout ça.
...de ton coté tu nous expliques que tout autre choix que la SB race serait une hérésie.

Tu as tellement peu d'arguments à ta disposition que tu en es réduit à déformer mes propos, et à m'en prêter que je n'ai jamais tenus, ce qui relève d'une parfaite malhonnêteté intellectuelle (rappelant Yann-FRA 5).
1- Plusieurs autres membres du forum ont eux aussi exprimé tout le bien qu'ils pensent de l'aile freeride 1100, en particulier dans la configuration 1100/95 (ou 95 Plus)/330. On n'a pas besoin d'avoir utilisé des dizaines d'autres configurations pour savoir si un foil fonctionne bien, ou pas. Je n'ai jamais effectué de comparaison entre ce foil et aucun autre, j'ai juste écrit qu'il était facile, bien équilibré, et avec une grande plage d'utilisation. Cette évaluation est en complètement en phase avec ce que d'autres ont rapporté ici de leur expérience avec cette configuration.

2- En réponse à ton affirmation erronée que je n'avais rien essayé d'autre que mon aile 1100, je soulignais que c'est après avoir navigué avec mon aile de 800 que j'ai acheté la Millenium. Visiblement, tu n'as pas réussi à capter l'information qui importait.

3- Je n'ai navigué qu'avec du matos SB, mais j'ai utilisé les ailes 550, 800 et 1100, les fuselages 75, 95, 115, 95 Plus et 115 Plus, et les stabilisateurs 255, 255 -2° et 330. C'est certes peu par rapport à tout ce qui existe sur le marché, mais je suis loin de ne "pas trop en avoir essayé d'autres" comme tu le prétends sans rien savoir (comme d'habitude).

4- Je n'ai jamais écrit qu'on ne pouvait faire d'autre choix que la SB race (je suppose que tu parles de la Foil 177?), d'autant plus que j'ai aussi une iQFoil 95. Ce que j'ai écrit plusieurs fois, c'est qu'un débutant pouvait parfaitement démarrer sur un flotteur de race (et bien sûr, pas nécessairement du SB). On dirait que tu n'arrives pas à faire la nuance entre "pouvoir" et "devoir obligatoirement"; fais-toi aider.

Tu devrais arrêter d'énoncer des contre-vérités me concernant, comme "tu ne sais pas ce que c'est de naviguer dans la pétole", "tu n'as pas essayé trop d'autres configurations", "tu nous expliques que tout autre choix que la SB race serait une hérésie". Tu te plantes régulièrement, et ce n'est pas en continuant que tu pourras récupérer une quelconque crédibilité. Critique si tu veux, mais essaie de le faire à bon escient, si tu en es capable (j'en doute).


Dernière édition par ThierryP le 27 Nov 2021, 02:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 27 Nov 2021, 00:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Les Severne pas chères du tout, moi aussi j’ai loupé un épisode :lol:

gigi66, voici ta séance de rattrapage :lol:
ThierryP a écrit:
Les HGO sont évidemment plus chères que des voiles vendues sur internet comme Gun, mais par rapport à d'autres voiles de foil race à 4 cambers, c'est nettement moins cher; pour donner une idée des prix (pour gagner du temps, j'ai pris toutes les voiles proposées par Chinook Leucate sur leur site, et j'ai rajouté la NP et la Gun):
- Neil Pryde RS Flight EVO II 9 m: 1599 €
- Phantom Iris R Mk 2 8.5 m: 1369 €
- Patrik Foil 9m: 1299 €
- Loft Skyblade 9 m: 1279 €
- RRD F-Wing 9 m: 1120 €
- Severne HGO 9 m: 979 €
- Severne HGO 8 m: 930 €
- Gun Sails GSF 9 m: 859 €


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 27 Nov 2021, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Mea culpa, la HG4 est à des prix « normaux « , la HGO est effectivement pas très chère
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=3&occazfiltre=new&marque=Severne&id_t_article_entete=86634&pagecourante=1&NbParPage=26

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 27 Nov 2021, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 823
Localisation: Agde
ThierryP a écrit:
FiFi a écrit:
je pointais juste le fait que tu as beaucoup recommandé une configuration - qui marche surement - sans trop en avoir essayées d'autres pour relativiser tout ça.
...de ton coté tu nous expliques que tout autre choix que la SB race serait une hérésie.

Tu as tellement peu d'arguments à ta disposition que tu en es réduit à déformer mes propos, et à m'en prêter que je n'ai jamais tenus, ce qui relève d'une parfaite malhonnêteté intellectuelle (rappelant Yann-FRA 5).
1- Plusieurs autres membres du forum ont eux aussi exprimé tout le bien qu'ils pensent de l'aile freeride 1100, en particulier dans la configuration 1100/95 (ou 95 Plus)/330. On n'a pas besoin d'avoir utilisé des dizaines d'autres configurations pour savoir si un foil fonctionne bien, ou pas. Je n'ai jamais effectué de comparaison entre ce foil et aucun autre, j'ai juste écrit qu'il était facile, bien équilibré, et avec une grande plage d'utilisation. Cette évaluation est en complètement en phase avec ce que d'autres ont rapporté ici de leur expérience avec cette configuration.

2- En réponse à ton affirmation erronée que je n'avais rien essayé d'autre que mon aile 1100, je soulignais que c'est après avoir navigué avec mon aile de 800 que j'ai acheté la Millenium. Visiblement, tu n'as pas réussi à capter l'information qui importait.

3- Je n'ai navigué qu'avec du matos SB, mais j'ai utilisé les ailes 550, 800 et 1100, les fuselages 75, 95, 115, 95 Plus et 115 Plus, et les stabilisateurs 255, 255 -2° et 330. C'est certes peu par rapport à tout ce qui existe sur le marché, mais je suis loin de ne "pas trop en avoir essayé d'autres" comme tu le prétends sans rien savoir (comme d'habitude).

4- Je n'ai jamais écrit qu'on ne pouvait faire d'autre choix que la SB race (je suppose que tu parles de la Foil 177?), d'autant plus que j'ai aussi une iQFoil 95. Ce que j'ai écrit plusieurs fois, c'est qu'un débutant pouvait parfaitement démarrer sur un flotteur de race (et bien sûr, pas nécessairement du SB). On dirait que tu n'arrives pas à faire la nuance entre "pouvoir" et "devoir obligatoirement"; fais-toi aider.

Tu devrais arrêter d'énoncer des contre-vérités me concernant, comme "tu ne sais pas ce que c'est de naviguer dans la pétole", "tu n'as pas essayé trop d'autres configurations", "tu nous expliques que tout autre choix que la SB race serait une hérésie". Tu te plantes régulièrement, et ce n'est pas en continuant que tu pourras récupérer une quelconque crédibilité. Critique si tu veux, mais essaie de le faire à bon escient, si tu en es capable (j'en doute).


Et sinon vous avez pensé au PACS ?? ^^

On dirais un vieux couple ... (Dsl pour le flood mais la franchement, j'attend le prochain épisode, je file me faire du popcorn ^^) :P

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 27 Nov 2021, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
On se tient chaud pour l'hiver à défaut de naviguer :)
Désolé pour la pollution.
De toute manière ça va radoter en boucle pour essayer d'écrire une vérité quand les simples faits sont têtus. Je vous rappelle que l'aile a été montée, quand même, et qu'en x années il a aussi essayé la 800 (starboard, faut il préciser)...
Je vais juste regarder du coin de l’œil comment il va vendre la 1000 après avoir recommandé la 1100 de manière dithyrambique.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OFFRE DE GRANDES VOILES FREERACE DEDIEES FOIL
MessagePosté: 27 Nov 2021, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
gigi66 a écrit:


En 4 cam 7 lattes chez Xo il y a surement des tarifs compétitifs aussi ?

https://www.exocet-original.fr/gold-foil-c2x30618752

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com