Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V3
MessagePosté: 09 Déc 2021, 09:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2008, 11:36
Messages: 11
gigi66 a écrit:
Merci d’intervenir ici ! :D
Je reviens sur ceci :
fra86 a écrit:
Concernant les épaisseurs, il faut savoir que nous ne sommes pas forcément sur des planches plus épaisses que Starboard mais en plaçant cette épaisseur max à un endroit différent effectivement ça rend la perception différente.

Si on prends la race 85 (ou IQ 85), on est sur du 153L, la différence est quand même assez énorme, les 60L sont dans le nez? (si je puis dire ^^ )
https://windsurf.star-board.com/windsurfing-boards/foil-race-boards/foil-race-windsurf-board/
Autre question plus personnelle, j’ai eu une RF81 V2 et j’ai gardé la V1 pour son contrôle supérieur (si,si, par exemple j’étais au pdm plus avancé de 3cm sur la V2 afin de récupérer du contrôle mais sans atteindre celui de la V1), comment pourrais-tu l’expliquer ? (Même foil et voiles évidemment)


Je ne sais pas si Starboard annonce les bons volumes. La répartition des épaisseurs est aussi très différentes d'une planche à l'autre et les variations de volume varient rapidement.

Les RF V1 sont exceptionnels au niveau du contrôle. Je pense que si tu souhaites récupérer le même niveau perf c'est la Freefoil qui va s'en rapprocher le plus. Les straps sont rentrés et le plan de pont est aussi plat.
Nous avons "racé" un peu plus les RFV2 ce qui rend les planches un poil plus techniques mais bien plus efficaces.

Concernant les côtes des inserts il faut savoir qu'on a tout reculé sur la V2 par rapport à la V1 et notamment le boitier de foil qui est plus reculé de 9cm. Il est donc logique que les réglages ne soient pas identiques d'une planche à l'autre car ça modifie énormément les centres de poussée (voile et foil).

Sur les V3 nous avons affinés les positions d'inserts et augmenté le confort du plan de pont pour arriver sur une planche moins puissante et du coup moins stressante sur le foil. cela permet d'avoir moins d'appuis latéral sur le mat du foil ce qui a pour effet de le garder plus en ligne. J'estime avoir gagné entre 2 et 3 nœuds avec la combinaison RFV3-Gold Foil V2 avec le même foil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V3
MessagePosté: 09 Déc 2021, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
fra86 a écrit:
gigi66 a écrit:
Merci d’intervenir ici ! :D
Je reviens sur ceci :
fra86 a écrit:
Concernant les épaisseurs, il faut savoir que nous ne sommes pas forcément sur des planches plus épaisses que Starboard mais en plaçant cette épaisseur max à un endroit différent effectivement ça rend la perception différente.

Si on prends la race 85 (ou IQ 85), on est sur du 153L, la différence est quand même assez énorme, les 60L sont dans le nez? (si je puis dire ^^ )
https://windsurf.star-board.com/windsurfing-boards/foil-race-boards/foil-race-windsurf-board/
Autre question plus personnelle, j’ai eu une RF81 V2 et j’ai gardé la V1 pour son contrôle supérieur (si,si, par exemple j’étais au pdm plus avancé de 3cm sur la V2 afin de récupérer du contrôle mais sans atteindre celui de la V1), comment pourrais-tu l’expliquer ? (Même foil et voiles évidemment)


Je ne sais pas si Starboard annonce les bons volumes. La répartition des épaisseurs est aussi très différentes d'une planche à l'autre et les variations de volume varient rapidement.

Les RF V1 sont exceptionnels au niveau du contrôle. Je pense que si tu souhaites récupérer le même niveau perf c'est la Freefoil qui va s'en rapprocher le plus. Les straps sont rentrés et le plan de pont est aussi plat.

Donc je n’ai pas rêvé ^^
Dommage de partir sur une Freefoil avec un foil ….de race ! :oops: :?
Une suggestion peut être : pourquoi n’avoir pas opté pour une double rangée d’inserts a l’avant ?
Ça aurait permis de récupérer un peu de contrôle et accessoirement d’être plus facile au jibe, non?
(Je vois, bon nombre de concurrentes ont une double rangée)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V3
MessagePosté: 10 Déc 2021, 08:38 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020, 07:11
Messages: 259
Localisation: région lémanique
Dire que Exocet est à contre-courant de ce qui se fait en termes de shape en windfoil est un peu erroné. J'ai lu que les planches NoveNove Aero+ 71/81 sont les mêmes ... de conception Exocet. Il n'y a que la déco, les pads et les positions d'inserts qui changent.
NoveNove indique les volumes réels alors que Exocet indique les volumes ressentis sur leur site. (RF81 168l, Aero+81 182l)

Donc si il y a un partenariat pour les moules .. c’est que d’autres marques approuvent qd même le concept .. et des Aero+ j’en ai vu pas mal sur les lacs Suisses.

_________________
rider: 1.82cm / 75 kg
windsurf: 3s 76 / Rocket 105 / 125
windfoil: Airride 81, Foil SB Freeride+ et GTR+
sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 5.8 / 6.7 / 7.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V3
MessagePosté: 10 Déc 2021, 09:45 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Possesseur d'une Aero+ AST 71 je confirme que c'est bien la même qu'une RF71.

Sur la 71 pas vu de différence pour les positions d'inserts. Pas eu le temps de la peser par contre.

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V3
MessagePosté: 10 Déc 2021, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
lezardo76 a écrit:
Donc si il y a un partenariat pour les moules .. c’est que d’autres marques approuvent qd même le concept ...

Il n’y a qu’une seule marque qui utilise ces moules (a part Exo) : Novenove.
Et Éric de GA nous disait que les planches étaient identiques à 100% en construction.

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V3
MessagePosté: 10 Déc 2021, 16:50 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
gigi66 a écrit:
lezardo76 a écrit:
Donc si il y a un partenariat pour les moules .. c’est que d’autres marques approuvent qd même le concept ...

Il n’y a qu’une seule marque qui utilise ces moules (a part Exo) : Novenove.
Et Éric de GA nous disait que les planches étaient identiques à 100% en construction.


Et puis il faut bien prendre en compte l'aspect business.
Si on n'a pas les moyens de se planter en lançant sa propre gamme windfoil, il faut trouver un partenaire qui ne soit pas un concurrent direct sur son réseau de distribution (principalement l'Italie j'imagine).
Cela réduit les possibilités.
Mais c'est pas un mal dans ce cas précis, la gamme Exo est plutôt complète et bien pensée.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V3
MessagePosté: 18 Déc 2021, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
gigi66 a écrit:
Dommage de partir sur une Freefoil avec un foil ….de race ! :oops: :?

Une V3 pourrait peut-être résoudre ton problème ? ^^

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V3
MessagePosté: 18 Déc 2021, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Non, je ne pense pas, pas trop aimé la V2 et cette V3 a accentué les traits de la V2 (volume à l’avant)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V3
MessagePosté: 04 Mar 2024, 14:08 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2014, 07:55
Messages: 153
Quelqu'un peut-il donner plus de feedback ? Par exemple de le 81 V3 carbon.

_________________
Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: avida dollars et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com