Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PLANCHES STARBOARD DE FOIL FREERIDE 2022
MessagePosté: 29 Déc 2021, 18:13 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 570
Je ne sais pas qui a de l'influence ou pas sur ce forum vis a vis des constructeurs mais si vous en avez dites leur bien ; l'essor du windfoil passera par le freeride freemove . Tout comme ce fut le cas en aileron . Je vois trop de windsurfer qui n'ont pas osé passer au foil par peur de la catapulte , des réglages complexes ,des vitesses affolantes etc... et qui sont passé a la wing et aujourd'hui kiffent . Il n'est pas question d'opposer une discipline à l'autre bien sur , mais c'est sur que le freeride freemove peut s'approcher de la wing en simplicité d'accés (si j'y suis arrivé...) . L'offre perf est bien présente et satisfait les purs et durs et c'est parfait comme çà , 2022 semble voir fleurir de toute part du matos plus facile et joueur ; il y a encore des windsurfers à convaincre sur les spots !

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHES STARBOARD DE FOIL FREERIDE 2022
MessagePosté: 30 Déc 2021, 02:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour commencer, je note que tu n'as pas pu répondre à mes questions, pourtant simples. Donc en fait, tu ne sais pas.
Pour ce qui est de tes commentaires remarquablement pertinents:

FiFi a écrit:
A un moment il était même mis en avant cette volonté de ne pas "symétriser/retoucher" un shape "qui marche".
Effectivement, SB préfère envoyer à Cobra des Masters comportant quelques charmantes imperfections, qui font toute la saveur des flotteurs (elle leur donnent même davantage de caractère, comme à un visage). Pourquoi irait-on corriger ces petits défauts? Au nom d'un symétrisme fanatique? :D

FiFi a écrit:
Si il me manque un truc
Un peu de réflexion, peut-être?

FiFi a écrit:
Bien sur on peut imaginer un soucis au niveau de la prise de vue
Alors, tu vois bien qu'en réfléchissant fort et longtemps, tu arrives à trouver la solution! Allez, je retire ma remarque précédente :wink:

Donc toi, FiFi, tu crois voir sur une photo une asymétrie (je ne suis absolument pas convaincu par ton graphique à deux balles, mais je vais être grand seigneur et ne même pas chipoter là-dessus), et ta première réaction n'est pas de penser: "l'objectif du photographe n'était pas parfaitement aligné avec les axes horizontal et vertical du flotteur", mais elle est de te ruer sur ton clavier et d'écrire (en substance) sur Windsurfing 33: "ces gros nuls de chez SB ne sont même pas capables de s'assurer que leurs flotteurs sont symétriques" (avec graphique de "démonstration" à deux balles à l'appui). C'est tellement plus vraisemblable!

Chaque semaine, plusieurs employés de chez Starboard se rendent chez Cobra pour y effectuer un contrôle qualité des planches finies. Evidemment, si le sandwich n'a pas été insuffisamment imprégné de résine (problème qui peut concerner occasionnellement toutes les marques fabriquées chez Cobra), ce n'est pas détectable; mais des flotteurs asymétriques, en 2021?

Je t'ai déjà expliqué le processus ici-même, mais comme au fond je t'aime bien, je vais te faire une séance de rattrapage.
Cobra réalise le moule, et envoie une planche (appelée "Approval Board") à Starboard pour validation.
En même temps, ils envoient à SB un fichier avec toutes les côtes possibles et imaginables du flotteur, la composition du sandwich zone par zone, les matériaux utilisés, etc. C'est remarquablement précis. Cobra a droit à une variance maximale de 0,6 mm par rapport aux côtes du flotteur. Si les côtes n'étaient pas symétriques, cela se verrait instantanément, et si la variance au niveau des côtes de l'Approval Board dépasse cette valeur, Starboard ne valide pas, et le moule (qui coûte une blinde à Cobra) est à refaire. C'est déjà arrivé à Cobra.

Pour conclure, je t'assure que SB n'a jamais employé Ed Angulo, ni pour shaper leurs planches, ni pour en faire le contrôle qualité :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHES STARBOARD DE FOIL FREERIDE 2022
MessagePosté: 30 Déc 2021, 07:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ed34 a écrit:
Merci pour ton retour rapide
Ils ont décidé de rendre ces planches plus accessibles, ce qui se comprend vu que les Slaloms Foil se positionnent (selon les retours lus ici et ailleurs) aussi comme des Free Races

Une chose qu'on ne voit peut-être pas sur les photos, c'est à quel point le plan de pont est VRAIMENT plat.
Non seulement il n'y a pas le type de dépression autour du pied de mât qu'on trouve sur les flotteurs de foil slalom ou de foil race, mais en plus c'est plat partout, sauf tout contre les rails, où il y a un arrondi.
La rangée extérieure d'inserts pour le foot strap AR n'est pas très excentrée, et la rangée intérieure est bien proche du centre de la planche.
Donc oui, ce sont vraiment des planches de Freeride, très faciles d'accès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PLANCHES STARBOARD DE FOIL FREERIDE 2022
MessagePosté: 30 Déc 2021, 07:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
shakabra a écrit:
l'essor du windfoil passera par le freeride freemove

Si tu es branché freestyle, sais-tu que tous les flotteurs de la gamme "Ignite" de SB sont équipés de boîtiers Foilbox?
Tu peux donc les utiliser en freestyle à la fois en foil et aileron. Ils sont vendus équipés d'un aileron de freestyle, et si tu lui trouves une forme un peu bizarre, ne t'inquiète pas: ce n'est pas une asymétrie accidentelle ( :wink: ), c'est voulu.
https://windsurf.star-board.com/windsur ... urf-board/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com