exo7000 a écrit:
Pressé de voir ton test avec ce nouveau fuselage carbone de 90 cm.
Question subsidaire pour tintin : Y a t-il un intérêt de prendre l'UHM par rapport au HM ?
J'ai le sentiment que l'UHM est vraiment fait lorsque tu utilise le fuselage 110 ou que tu fais du speed. De ce que je lis le HM est déjà très au dessus en terme de rigidité au regard du LK1 même perf et du Loke race. Après je pense aussi à la revente, j'hésite donc entre les deux.
Je pense que je vais partir sur le combo suivant :
Mât 100 UHM ou HM
Aile 1 : 1100
Aile 2 : 890
Fuselage 90 carbone
Stab : 240
Vu les d'ailes que tu envisages, je pense que tu te diriges vers une pratique freeride, ton choix doit donc se porter sur un mat HM, c'est largement suffisant. Ce dernier est déjà très rigide, je n'ai que très rarement senti une torsion du mat HM en navigation.
Pour les ailes, en Windfoil et en fonction de la plage de vent où tu comptes naviguer, je trouve que leurs tailles sont trop proches...La 1100 est super dans le Light Wind (décollage précoce, maintien dans les molles et carving) et se tient très bien en plage haute (option nav grosse aile petite voile).
Perso, je me dirigerais vers la 750, voir la 590 (si tu es léger) plutôt que la 890
Suite à un échange avec Kevin, le fuselage carbone apporte de la réactivité et de la nervosité par rapport à l'aluminium qui gomme un peu ces sensations.