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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 31 Déc 2022, 11:09 
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C'est un problème que j'ai eu avec le 2022 ,et que j'ai résolu ,j’avais tellement peur de la corrosion que je le montai généreusement a la graisse marine ,et la desserrage a chaque fois
Aujourd’hui t gel uniquement et montage du foil comme conseillé par ERIC (son excellente vidéo dans son salon ),on serre on tapote et on ressers et ça ne bouge plus

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 03 Jan 2023, 14:50 
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Test du fuselage de 90cm, 100% carbone, de chez LOKEFOIL...utilisable en WIND ET en WING....Dans cette vidéo en WINGFOIL ; un gros gain pour le décollage et le passage des molles...A placer à l'arrière du boitier et ajouter des cales "-" au niveau du fuselage ; il apporte également de la stabilité longitudinale, un foil plus léger (par rapport au fuselage alu), la possibilité de le laisser monter (pas de corrosion)

Très bientôt le même essai en WINDFOIL ! D'après mes infos, il semblerait que l'on retrouve la vivacité (chose que l'on perd un peu avec l'alu) avec plus de stabilité longitudinale que l'ancien LK1


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 17 Mar 2023, 15:20 
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J'hésite a repercer mon aile de 1000 du LK1 de 6 a 8 mm pour le monter sur le 2022 , pensez vous que je gagne en plage basse et en cap par rapport à la 750 avec la cale noir

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 18 Mar 2023, 00:22 
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Par expérience j'ai du le faire car j'ai changé les inserts suite à un arrachage des inserts en 6mm sur le tbar lk1. Ras tout s'emboîte en 8mm sur l'aile percé plus grande.

Pour ce qui est du choix de l'aile 1000 vs 750 dans le light, oui ça fait une belle différence, par contre si tu as l'habitude de cruiser dans les 25 NDS, enlève bien 3-4nds en Vmax


Question inverse....j'ai un autre tbar lk1, le perf qui lui est toujours en m6, que je récupère d'ici quelques mois en France. Si vous avez un lien de rondelle inox cuvette ou autre accessoire Inconnu pour passer mes ailes percés en 8mm sur le tbar 6mm, je suis preneur !

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 18 Mar 2023, 06:32 
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yyougoz a écrit:
Question inverse....j'ai un autre tbar lk1, le perf qui lui est toujours en m6, que je récupère d'ici quelques mois en France. Si vous avez un lien de rondelle inox cuvette ou autre accessoire Inconnu pour passer mes ailes percés en 8mm sur le tbar 6mm, je suis preneur !


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 04 Avr 2023, 10:32 
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En desserrant les boulons M8 de la connexion fuselage/mat, j'ai malheureusement cassé l'embout torx que j'ai reçu et maintenant j'en ai besoin d'un nouveau.
J'ai un embout T40 qui, testé, semble parfait mais le site Loke écrit qu'il faut utiliser le T45.
Quelqu'un peut-il clarifier?

Merci


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 05 Avr 2023, 09:45 
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Ok, T40 is the right one.
Loke website should correct the error


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 16 Mai 2023, 10:30 
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bonjour, voulant utiliser l'aile freeride 1300 avec fuselage 100 cm et stabilisateur 240 cmq du Loke slalom 2022, pour avoir une référence initiale à partir de laquelle démarrer le pied de mât serait ou ne devrait pas être déplacé par rapport à ce qui se faisait auparavant avec le aile 750 m²? Les straps avant ? Faut-il mettre le stabilisateur à 0 ou serait-il conseillé d'utiliser une certaine épaisseur pour dépower le tout ? L'idée serait de commencer à utiliser mon slalom 7 ou 6.3


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 10 Juin 2023, 18:07 
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Tested the Freeride 1300 + 100 cm fuselage + 240 tail wing. No shim. 12 - 14 kts. Kar 6.3

(for me) good match


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 08 Oct 2023, 08:31 
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Hello,

Possesseur d'un Loké 2022 (un peu tuné : mât 2022, fuselage carbone 2023 avec aile avancée, stab G10 fait maison) depuis quelques mois maintenant, j'ai commandé le matos 2023. Hâte de le recevoir et pouvoir le comparer !

J'ai les ailes 2022 à savoir 310, 400 (ou 440 je ne sais plus) et 590.

Je dois dire que mon foil actuel est déjà très performant dans 10/20nds. Le mât carbone 2022 UHM n'est pas certes pas au niveau des meilleurs foils actuels mais le mât faisant 14mm sur la partie immergée, il est déjà nettement + performant que la plupart des foils Freerace actuels (Goliath, AFS etc) de part son rapport finesse/rigidité/contrôle. En rade de Brest ou le plan d'eau est parfois chaotique c'est un réel atout. De plus le mât est annoncé pour 100 mais il fait en réalité 103 au dessus du fuselage ! J'ai le même ressenti qu'avec mon ex AFS 105 sur la hauteur de mât.

Avec le nouveau fuselage 2023 carbone, ce foil est un réel plaisir à naviguer, notamment la 400 que je sors dès 12nds en 6.7 (je fais 70 kilos). Le stab custom en G10 apporte un plus avec un profil qui lift tout en glisse. En mode slalom dans 10/18 nds les sensations de glisse sont excellentes.

Dans le vent medium à fort, c'est un peu plus délicat pour mon gabarit avec cette aile avancée. Je suis vite débordé par la puissance, même en débarquant le stab. Pour info mon aile est plus avancée de 1cm par rapport à un AFS fuselage de 105 ( qui a une aile déjà bien avancée). Dans le light c'est un réel atout car je peux sous-taillé en aile avant et avec un Vé longitudinal autour des 1.5° (moins d'angle, moins de traînée).

Je passe sur le matos 2023 pour plusieurs raisons :
- le mât qui a l'air dingue (au risque de perdre de l'aisance avec la hauteur réduite mais le mât fait en réalité 97).
- l'apparition d'une nouvelle 420 qui arrive en novembre et qui vient compléter la 370 et la 530.
- soutenir une entreprise française qui fait du foil haut de gamme et qui continue de développer

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Accessoires pour le WINDFOIL (cale de rake, de stab...), WINGFOIL (cale de rake, de stab, crochet de harnais) https://ap3dcustom.com/
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 08 Oct 2023, 10:05 
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antoman22 a écrit:
Hello,

Possesseur d'un Loké 2022 (un peu tuné : mât 2022, fuselage carbone 2023 avec aile avancée, stab G10 fait maison) depuis quelques mois maintenant, j'ai commandé le matos 2023. Hâte de le recevoir et pouvoir le comparer !

J'ai les ailes 2022 à savoir 310, 400 (ou 440 je ne sais plus) et 590.

Je dois dire que mon foil actuel est déjà très performant dans 10/20nds. Le mât carbone 2022 UHM n'est pas certes pas au niveau des meilleurs foils actuels mais le mât faisant 14mm sur la partie immergée, il est déjà nettement + performant que la plupart des foils Freerace actuels (Goliath, AFS etc) de part son rapport finesse/rigidité/contrôle. En rade de Brest ou le plan d'eau est parfois chaotique c'est un réel atout. De plus le mât est annoncé pour 100 mais il fait en réalité 103 au dessus du fuselage ! J'ai le même ressenti qu'avec mon ex AFS 105 sur la hauteur de mât.

Avec le nouveau fuselage 2023 carbone, ce foil est un réel plaisir à naviguer, notamment la 400 que je sors dès 12nds en 6.7 (je fais 70 kilos). Le stab custom en G10 apporte un plus avec un profil qui lift tout en glisse. En mode slalom dans 10/18 nds les sensations de glisse sont excellentes.

Dans le vent medium à fort, c'est un peu plus délicat pour mon gabarit avec cette aile avancée. Je suis vite débordé par la puissance, même en débarquant le stab. Pour info mon aile est plus avancée de 1cm par rapport à un AFS fuselage de 105 ( qui a une aile déjà bien avancée). Dans le light c'est un réel atout car je peux sous-taillé en aile avant et avec un Vé longitudinal autour des 1.5° (moins d'angle, moins de traînée).

Je passe sur le matos 2023 pour plusieurs raisons :
- le mât qui a l'air dingue (au risque de perdre de l'aisance avec la hauteur réduite mais le mât fait en réalité 97).
- l'apparition d'une nouvelle 420 qui arrive en novembre et qui vient compléter la 370 et la 530.
- soutenir une entreprise française qui fait du foil haut de gamme et qui continue de développer


Thank you for your contribution!

- Apart the small fin ,what's the difference "new carbon" vs "original alu 2022" fuselages (if i'm right there's some native rake in the connection mast-fuselage in the new carbon one?)
- How much is the front wing moved forward compared to the original fuselage?
- wjat's the briefing about the new g10 stabilizer and it's surface
- "current foil is good in 10-20 kts" : tuned or original? Using 590-400-310 ?
- do you find it too powerful also using the 310??

I personally float from 74 kg in summer and 80 kg in winter!
I'm sure my level is far from yours but my feeling is:

- HM mast is already steady for slalom use but i couldn't compare it with the UHM)
- 750+240 is super powerful when it gets steady 11 kts. Waiting to test 750+190 in 10-16 kts (as suggested form another w33 user)
- i do love 590+190 in anything from steady 13-18 kts. I use the 0,3 first model shim. No idea about the angle (need that tool to measure and to lear how to do that)
- in steady 16 kts + (very few times) i've been too powered up and to leazy to switch down to 400 (so far never tested).

I'm going to keep up with the same model till i'll be good enpugh to deserve a different one...

p.s. why don't you order a shorter fuselage?
pp.ss. i wonder what the new 420 wil do better than the old 400 (no longer on the website) and also how might be to foil using that 370!!


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 09 Oct 2023, 19:21 
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Hello Giu

On the carbon fuselage 2023, there is several mast position available, from slalom position (-2cm) to light wind position (+2cm). I have the light wind position. On this one, the mast is 15mm backward compared to the aluminium fuselage (2022), which were very (too) powerful for me.

The G10 stab I made from my CNC machine has a very specific profil that provides great lift and glide, perfect for light and medium wind conditions. For high winds/speeds, G10 is too soft. It is a 170cm²

giu a écrit:
- "current foil is good in 10-20 kts" : tuned or original? Using 590-400-310 ?


Tuned, with the carbon fuselage and my G10 stab, using the 590 in 8/11 knots, then the 400 from 10 to 20 knots.

I did not use the 310 a lot, only twice. It is very small and until 25 knots of speed, quite back footed. Maybe it needs the alu fuselage that put the wing even more forward.

For my next 2023 set up, I'll keep the carbon fuselage, and I will make a custom aluminium fuselage with a -3cm front wing, 102cm lenght to have more longitudinal stability for slalom in medium / high winds.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 10 Oct 2023, 10:09 
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Je profite de ton post antoman22 pour avoir un peu plus d'info sur tes réglages ,pas beaucoup d'info sur ce foil
Je note que tu n'as pas plus grand que 590 c'est pas un peu juste dans le liqht 8 à 10 nds ,aprés (la 750 se traine vraiment )

Combien fait ton stab perso ,moins de 190 ?

J'utilise ce foil quasiment tout le temps avec une cale de 0,5 au stab pour toute les ailes ,beaucoup plus de glisse surtout avec le stab 190
L'aile de 400 est top !

Quelles différence a tu trouvé en changeant de fuselage alu vs carbone ?
Merci

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 11 Oct 2023, 20:46 
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Je navigue rarement dans moins de 10 nds car ma plus grosse voile est la 6.7 GSF.

A partir de 10 nds c'est ok avec cette voile et la 590, pas besoin de +. Comme je le dis à Giu, je sors même la 400 à partir de 12nds.

Mon stab en G10 fait 170cm2.

Le fuselage Alu amène l'aile très loin devant, c'est la grosse différence avec les fuselages carbone qui sont proposés (sur demande) avec une position d'aile + ou - avancée.

La variation de la position de l'aile avant, même de 10mm, change beaucoup le comportement du foil. Plus l'aile est avancée et plus l'angle entre l'aile et le stab peut être réduit.

Pour info sur le fuselage Alu avec l'aile avancée (+15mm par rapport à mon carbone ) j'étais à 1.0 degré max de vé longitudinal. Parfois moins.
Avec le fuselage carbone je suis autour des 1.7/1.9 selon les conditions.

Là où le Zfoil par exemple, est calé jusqu'à 3.4 degrés par certains riders dans le light. Par défaut il est aux alentours de 2.2 degrés, mais il faut naviguer les straps très reculés tellement l'aile est proche du mât.

Bref le LOKE 2022 c'est l'extrême inverse, il faut naviguer avec des straps assez avancés, globalement.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 12 Oct 2023, 02:57 
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En passant du Lokefoil 2022 à l'Ultimate, et en particulier du fuselage alu au carbone, j'ai retrouvé tout de suite ce qui faisait l'ADN des foils de la marque, c'est la dire la réactivité.
En dehors de la différence de poids évidente entre les deux fuselages, avec le fuselage carbone j'ai les accélérations immédiates et la sportivité des foils précédents...et bien entendu, la rigidité est au rendez vous, rien ne bouge !

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