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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 14 Déc 2022, 08:21 
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Pour du windfoil, aucun intérêt à prendre la 1900 sauf à vouloir trainer de l'eau inutilement. Elle est bien pour débuter/pratique freeride lightwind tranquille pour les plus costaud en wing ou pour du wing ou SUP downwind tt droit sur de la petite houle molle et longue. Mais, même en wing/supfoil, une fois que le niveau monte, elle devient vite encombrante et trop limitante au surf.
Pour du windfoil, privilégie la 1100 porte déjà énormément, plutôt la v1 que la v2 qui est plus typée wing et manoeuvre.

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Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 14 Déc 2022, 09:27 
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giu a écrit:
Je pensais à Loke que l'aile avant pour le vent léger (en freeride) était la 1100. Vient maintenant la 1900 (que je pensais être une aile wingfoil...
Peut-être l'incompréhension est liée à la définition de vent léger ?
Peut-être faudrait-il distinguer les situations à 5-8 nds ​​de celles à 8-12 nds ?
En analysant les coûts des ailes et des voiles de grande surface (de type 0 - 2 -3 cams) il semble que les prix ne soient pas loin. Mais, en théorie, en plus d'être moins encombrant qu'une voile, le grand ailes devrait permettre d'éviter l'utilisation de très grandes planches et voiles (toujours pour un usage freeride)
Je pense que Tintin-Gwen est parmi les rares qui peuvent lever les doutes concernant les années 1900 et 1100


Les ailes de 1900 et la 1500 sont pour le WINGFOIL...par curiosité, j'ai testé uniquement la 1500 en WINDFOIL et...c'est pas top ; trop de pied arrière, pas de vitesse, aucun gain en décollage et maintien dans les molles par rapport à la 1100.
L'aile de light wind en WINDFOIL freeride est la 1100 ; En WINDFOIL Race/slalom (fuselage de 100 ou 110), c'est la 900 voir la 750 en fonction des gabarits et de la cale avant.

Pour moi, le light wind, c'est un vent de 8/10 knts avec des molles.
WINDFOIL freeride light wind = LK1 ou LK2 (fuselage de 90) avec voile légère et d'une taille modérée (7m2 et inférieure)
WINDFOIL Race/slalom light wind = fuselage 100/110 avec voile de course de 8/9m2

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Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 14 Déc 2022, 16:34 
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Bonjour

Histoire d'apporter ma pierre a l'édifice a propos de l'aile 1500 de Lokéfoil.
Déjà je ne suis pas un adepte du tirage de bourre en foil, j'ai une approche plutôt manœuvre et surf de houle ou tout ce qui si rapporte j'ai donc acheté cette aile de 1500 que je mets sur un Lokefoil Envol oui je sais il n'est pas récent et le tout sur une Magic Carpet 120L et bien c'est nickel je nav maintenant en 5.3 au lieu de 5.9 disons avec 10 12 noeuds je vole pour un gabarit de 78 80 kilos.
décollage précoce 2 3 coups de pomping et GO ,bien sur la vitesse n'est pas la mais comme dis plus haut ce n'est pas le but pour moi
Difficile pour moi de comparer avec d'autres ailes je n'ai que la 1000 en magasin si cela peut aider .
Bon vol a tous


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 24 Déc 2022, 17:44 
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Avec un niveau débutant je ne me permets certainement pas de pontifier sur des produits foils et, encore moins, sur des foils qui n'ont pas grand chose à voir avec les débutants...
La seule chose que j'ai envie d'écrire, c'est que le Loke slalom 2022 m'a tout de suite mis à l'aise et m'a procuré un grand sentiment de sécurité.
J'ai lu et relu de nombreuses fois le test d'Eric et ce qui m'a convaincu de l'acheter c'est le commentaire disant qu'il ne fait pas craindre de perdre la vie quand on est "high". True!!
Parler des nombreuses autres choses que j'ai aimées semble vraiment hors de propos.

Heureux et satisfait, je remercie les gars de Chinook Leucate.


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 25 Déc 2022, 00:11 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il y a un an, on avait beaucoup parlé du fuselage en inox de Lokefoil, et de son prix astronomique (1300 €).
Depuis, les performances du matériel et le niveau des coureurs ont bien progressé, sollicitant de plus en plus les fuselages, qu'ils soient en alu ou en carbone et pour ces derniers, qu'ils soient monoblocs avec le mât, ou qu'ils y soient vissés.

Est-ce que ces fuselages en inox ont été:
- utilisés par les coureurs?
- vendus en nombres significatifs aux amateurs fortunés, ou bien de façon tout à fait exceptionnelle?

Qu'en disent leurs utilisateurs?

Enfin, ce fuselage n'apparaît plus sur le site de Lokefoil. Il n'est plus fabriqué/proposé?


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 25 Déc 2022, 14:30 
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giu a écrit:
Avec un niveau débutant je ne me permets certainement pas de pontifier sur des produits foils et, encore moins, sur des foils qui n'ont pas grand chose à voir avec les débutants...
La seule chose que j'ai envie d'écrire, c'est que le Loke slalom 2022 m'a tout de suite mis à l'aise et m'a procuré un grand sentiment de sécurité.
J'ai lu et relu de nombreuses fois le test d'Eric et ce qui m'a convaincu de l'acheter c'est le commentaire disant qu'il ne fait pas craindre de perdre la vie quand on est "high". True!!
Parler des nombreuses autres choses que j'ai aimées semble vraiment hors de propos.

Heureux et satisfait, je remercie les gars de Chinook Leucate.


Content que tu te sentes bien sur le Loké, après pas mal de discussions ensemble, tu auras fini par trouver un combo qui va bien :)


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 25 Déc 2022, 14:32 
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ThierryP a écrit:
Il y a un an, on avait beaucoup parlé du fuselage en inox de Lokefoil, et de son prix astronomique (1300 €).
Depuis, les performances du matériel et le niveau des coureurs ont bien progressé, sollicitant de plus en plus les fuselages, qu'ils soient en alu ou en carbone et pour ces derniers, qu'ils soient monoblocs avec le mât, ou qu'ils y soient vissés.

Est-ce que ces fuselages en inox ont été:
- utilisés par les coureurs?
- vendus en nombres significatifs aux amateurs fortunés, ou bien de façon tout à fait exceptionnelle?

Qu'en disent leurs utilisateurs?

Enfin, ce fuselage n'apparaît plus sur le site de Lokefoil. Il n'est plus fabriqué/proposé?


Pour moi le fuselage inox était vraiment dédié speed. Justine et Hélène l’ont eu en test, William l’a utilisé, mais je ne pense pas qu’un utilisateur lambda lait acheté au vu de l’utilisation assez spécifique de ce fuselage


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 28 Déc 2022, 17:38 
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Malgré le serrage des boulons M8 de la liaison mât/fuselage en fin de session je les retrouve quasiment sans tension (heureusement toujours vissés à fond). Comment puis-je le résoudre ?

P.S. J'aime tellement ça que j'ai fait 3 séances en 7 jours..


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 29 Déc 2022, 10:33 
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giu a écrit:
Malgré le serrage des boulons M8 de la liaison mât/fuselage en fin de session je les retrouve quasiment sans tension (heureusement toujours vissés à fond). Comment puis-je le résoudre ?

P.S. J'aime tellement ça que j'ai fait 3 séances en 7 jours..


ça arrive sur pratiquement tous les fuselages neufs. Il faut s'arrêter et reprendre. Prend une vielle clefs avec toi pour pouvoir le faire dans revenir à ton point de départ.
Sinon, au moment du montage, faut bien serrer en plusieurs fois: à chaque fois que tu vas serrer une vis, tu vas un peu "libérer" les autres à côté. Moi, je passe environ 4 fois sur chaque vis au moment du serrage.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

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Sabfoil Set
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 29 Déc 2022, 22:15 
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A défaut, une mini goutte de sève de pin sur le filet pour faire frein ?

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 30 Déc 2022, 07:56 
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Ricoune a écrit:

ça arrive sur pratiquement tous les fuselages neufs. Il faut s'arrêter et reprendre. Prend une vielle clefs avec toi pour pouvoir le faire dans revenir à ton point de départ.
Sinon, au moment du montage, faut bien serrer en plusieurs fois: à chaque fois que tu vas serrer une vis, tu vas un peu "libérer" les autres à côté. Moi, je passe environ 4 fois sur chaque vis au moment du serrage.


Le fameux serrage en croix ! Au programme du cours de techno en 3e !

Quand je vois certains monter leurs foils, je n'aimerais pas qu'ils changent mes roues de voitures ... :D

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 30 Déc 2022, 08:13 
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[quote="
Sinon, au moment du montage, faut bien serrer en plusieurs fois: à chaque fois que tu vas serrer une vis, tu vas un peu "libérer" les autres à côté. Moi, je passe environ 4 fois sur chaque vis au moment du serrage.[/quote]

Au premier montage (dans le garage) le mât a semblé peiner et rentrer complètement dans le box de fuselage et je n'ai pas voulu forcer de peur d'abîmer quelque chose.
La première fois sur la plage, cependant, j'ai serré les 3 boulons jusqu'à ce que les pièces soient alignées et sans protubérances. Pour m'assurer que tout était ok j'ai revérifié plusieurs fois le serrage (au point que pour en faire plus j'aurais dû utiliser un levier plus long que celui de la clé torx fournie). En fait j'avais aussi peur qu'en fin de session j'aie du mal à débloquer les boulons !
Au lieu de cela, au point, une légère pression a suffi et immédiatement loin.
Les filetages ne sont pas abîmés mais ils semblent plutôt "ouverts" (pas de frottement) donc sans tension, ils ont tendance à se dévisser facilement.


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 30 Déc 2022, 08:14 
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FiFi a écrit:
A défaut, une mini goutte de sève de pin sur le filet pour faire frein ?


ok


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 30 Déc 2022, 08:19 
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geourjoa a écrit:
Ricoune a écrit:

ça arrive sur pratiquement tous les fuselages neufs. Il faut s'arrêter et reprendre. Prend une vielle clefs avec toi pour pouvoir le faire dans revenir à ton point de départ.
Sinon, au moment du montage, faut bien serrer en plusieurs fois: à chaque fois que tu vas serrer une vis, tu vas un peu "libérer" les autres à côté. Moi, je passe environ 4 fois sur chaque vis au moment du serrage.


Le fameux serrage en croix ! Au programme du cours de techno en 3e !

Quand je vois certains monter leurs foils, je n'aimerais pas qu'ils changent mes roues de voitures ... :D


écoute Saretto, je vais changer les roues de ta voiture les yeux bandés!
...et je suis arrivé à la solution de serrage par moi-même, mais le partage d'expériences devrait/pourrait suggérer des améliorations dans les produits


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 30 Déc 2022, 18:07 
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Vérifie bien que le talon entre entièrement dans le fuselage. Un peu de graisse et un petit coup de ponçage si besoin. Ensuit tu ne devrais plus devoir reserrer à plusieurs reprises pendant la session.

A+

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