Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 19 Nov 2022, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
exo7000 a écrit:
Pressé de voir ton test avec ce nouveau fuselage carbone de 90 cm. :D

Question subsidaire pour tintin : Y a t-il un intérêt de prendre l'UHM par rapport au HM ?

J'ai le sentiment que l'UHM est vraiment fait lorsque tu utilise le fuselage 110 ou que tu fais du speed. De ce que je lis le HM est déjà très au dessus en terme de rigidité au regard du LK1 même perf et du Loke race. Après je pense aussi à la revente, j'hésite donc entre les deux.

Je pense que je vais partir sur le combo suivant :

Mât 100 UHM ou HM
Aile 1 : 1100
Aile 2 : 890
Fuselage 90 carbone
Stab : 240


Vu les d'ailes que tu envisages, je pense que tu te diriges vers une pratique freeride, ton choix doit donc se porter sur un mat HM, c'est largement suffisant. Ce dernier est déjà très rigide, je n'ai que très rarement senti une torsion du mat HM en navigation.

Pour les ailes, en Windfoil et en fonction de la plage de vent où tu comptes naviguer, je trouve que leurs tailles sont trop proches...La 1100 est super dans le Light Wind (décollage précoce, maintien dans les molles et carving) et se tient très bien en plage haute (option nav grosse aile petite voile).

Perso, je me dirigerais vers la 750, voir la 590 (si tu es léger) plutôt que la 890

Suite à un échange avec Kevin, le fuselage carbone apporte de la réactivité et de la nervosité par rapport à l'aluminium qui gomme un peu ces sensations.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Dernière édition par tintin.gwen le 19 Nov 2022, 16:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 19 Nov 2022, 09:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2021, 10:13
Messages: 31
Merci Gwen, je pense en effet que vu le programme je vais donc me diriger vers la 1100 avec un mât HM avec le fuselage 90 carbone.

On verra au fil de l'eau pour compléter le pack avec une aile plus petite avec le stab 140 lorsque mon niveau sera au RDV (Jibe notamment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 19 Nov 2022, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
exo7000 a écrit:

On verra au fil de l'eau pour compléter le pack avec une aile plus petite avec le stab 140 lorsque mon niveau sera au RDV (Jibe notamment)


Le stab de 140 (ou plutôt 160) est vraiment très très petit...pour une utilisation Wind et Wing, je te conseille le 240

Exemple : le stab performance (250) par rapport au 160 (en cours de developpement et prévu pour le wing)

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 20 Nov 2022, 08:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2021, 10:13
Messages: 31
Erratum je me suis trompé en écrivant 140, je voulais écrire 190. Si je dois faire évoluer mon pack ce sera avec un stab 190 et non 140 (vraiment trop petit, et pas du tout mon programme, ni mon niveau)

Donc tout à fait en phase avec ton retour. Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 24 Nov 2022, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Nouveauté LOKEFOIL…le LK2…entièrement en carbone avec fuselage 90cm démontable, ce qui permet de laisser le foil monté sans risque de corrosion (vu sur l’Instagram de la marque)

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 04 Déc 2022, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
le site écrit qu'il y a plusieurs nouveautés en route (le 530 cmq - mât 95 "pwa" - etc.) Sa bouge chez Loke foil !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 06 Déc 2022, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
giu a écrit:
le site écrit qu'il y a plusieurs nouveautés en route (le 530 cmq - mât 95 "pwa" - etc.) Sa bouge chez Loke foil !


Effectivement ça bouge pas mal...un petit coup de fil à Kevin pour se tenir au courant des nouveautés :
- Mat 95 haute performance (diminution de l'épaisseur, utilisation de fibre très haut de gamme, etc...)
- Nouvelles ailes dont la 530 mais aussi une 370 pour coller à la prochaine jauge PWA
- Nouveau stab 190 dans la lignée de ce qui précède.

L'année 2023 sera axée slalom et vitesse chez LOKEFOIL avec ces nouveaux produits, mais aussi du pur plaisir et des sensations avec le LK2 (pack freerace)

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 09 Déc 2022, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
l'aile 400 est introuvable sur le site, oubli ou n'est plus en production ?

Le foil GPS étant de plus en plus populaire il serait intéressant de lire quelques retours sur la vitesse/accessibilité de la310...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 09 Déc 2022, 13:11 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
tintin.gwen a écrit:
Effectivement ça bouge pas mal...un petit coup de fil à Kevin pour se tenir au courant des nouveautés :
- Mat 95 haute performance (diminution de l'épaisseur, utilisation de fibre très haut de gamme, etc...)
- Nouvelles ailes dont la 530 mais aussi une 370 pour coller à la prochaine jauge PWA
- Nouveau stab 190 dans la lignée de ce qui précède.



Du coup ça devient amusant avec la nouvelle qui est tombée sur l'autre fil dédié PWA: ils avaient anticipé quoi pour 2023 chez Lokéfoil ? C'était en discussion quand tu as posté.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 09 Déc 2022, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Ricoune a écrit:
tintin.gwen a écrit:
Effectivement ça bouge pas mal...un petit coup de fil à Kevin pour se tenir au courant des nouveautés :
- Mat 95 haute performance (diminution de l'épaisseur, utilisation de fibre très haut de gamme, etc...)
- Nouvelles ailes dont la 530 mais aussi une 370 pour coller à la prochaine jauge PWA
- Nouveau stab 190 dans la lignée de ce qui précède.



Du coup ça devient amusant avec la nouvelle qui est tombée sur l'autre fil dédié PWA: ils avaient anticipé quoi pour 2023 chez Lokéfoil ? C'était en discussion quand tu as posté.


En foil une planche et deux ailes…et à partir d’une certaine force de vent (17knts ?) tout le monde en slalom aileron
Quand j’ai posté le matos était en test…disponible en Janvier.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 10 Déc 2022, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
Quelqu'un qui utilise le Loke Race 2022 (mât 100 + fuselage 100) pourrait-il gentiment résumer les réglages de base pour 750/240 ; 750/190 ; 590/190 ; 400/190, taille de râke (pas moi compris si d'origine c'est la 3° sans cales), position pied de mât et footstraps ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 11 Déc 2022, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008, 08:36
Messages: 150
c'est beuacoup a resumer... donc je vais faire simple:
-bien que j'ai le stab 240 j'opte toujours pour le 190, plus de glisse et de vitesse; 240 doit etre bien pour la balade en vent leger
-aile 750 c'est pour la 9m donc rarement besoin caler le stab (donc position zero)
-aile 590 = 8m; d'habitude stab a zero, ou -1 quand t'es dans les tours a pas le temps/envie de greer plus petit
-aile 400 = 7m (et moins); ditto stab zero surtout en 7m, -1 quand il faut 6m et moins

dans mon boitier le mat est a 2.5 (sans cales); ca me convient dans la vaste majorite de cas; j'essayerai 3.0 dans le brafougne, mais pas encore eu l'occasion

ps: tout en cale blanche sous l'aile avant (je n'utilise la cale noire qu'en mode course racing (up/down) avec aile 900 (voiles 10 ou 9m)

_________________
Fanatic--Duotone--KashyFins--The Other Team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 12 Déc 2022, 15:25 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
tintin.gwen a écrit:
Ricoune a écrit:
tintin.gwen a écrit:
Effectivement ça bouge pas mal...un petit coup de fil à Kevin pour se tenir au courant des nouveautés :
- Mat 95 haute performance (diminution de l'épaisseur, utilisation de fibre très haut de gamme, etc...)
- Nouvelles ailes dont la 530 mais aussi une 370 pour coller à la prochaine jauge PWA
- Nouveau stab 190 dans la lignée de ce qui précède.



Du coup ça devient amusant avec la nouvelle qui est tombée sur l'autre fil dédié PWA: ils avaient anticipé quoi pour 2023 chez Lokéfoil ? C'était en discussion quand tu as posté.


En foil une planche et deux ailes…et à partir d’une certaine force de vent (17knts ?) tout le monde en slalom aileron
Quand j’ai posté le matos était en test…disponible en Janvier.


Non en fait ils feront ce qu'ils voudront. Il y a juste une limite du set enregistrable, pas de limite foil/aileron.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 13 Déc 2022, 20:27 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 285
Localisation: Nouvelle Calédonie
Hey!

Qui à pu tester l'aile 1900 chez Loké??

Ca donne quoi si le vent monte avec ça? bon au pire ça fait une pagaie vous me direz ^^

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 14 Déc 2022, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
Je pensais à Loke que l'aile avant pour le vent léger (en freeride) était la 1100. Vient maintenant la 1900 (que je pensais être une aile wingfoil...
Peut-être l'incompréhension est liée à la définition de vent léger ?
Peut-être faudrait-il distinguer les situations à 5-8 nds ​​de celles à 8-12 nds ?
En analysant les coûts des ailes et des voiles de grande surface (de type 0 - 2 -3 cams) il semble que les prix ne soient pas loin. Mais, en théorie, en plus d'être moins encombrant qu'une voile, le grand ailes devrait permettre d'éviter l'utilisation de très grandes planches et voiles (toujours pour un usage freeride)
Je pense que Tintin-Gwen est parmi les rares qui peuvent lever les doutes concernant les années 1900 et 1100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com