giu a écrit:
Je pensais à Loke que l'aile avant pour le vent léger (en freeride) était la 1100. Vient maintenant la 1900 (que je pensais être une aile wingfoil...
Peut-être l'incompréhension est liée à la définition de vent léger ?
Peut-être faudrait-il distinguer les situations à 5-8 nds de celles à 8-12 nds ?
En analysant les coûts des ailes et des voiles de grande surface (de type 0 - 2 -3 cams) il semble que les prix ne soient pas loin. Mais, en théorie, en plus d'être moins encombrant qu'une voile, le grand ailes devrait permettre d'éviter l'utilisation de très grandes planches et voiles (toujours pour un usage freeride)
Je pense que Tintin-Gwen est parmi les rares qui peuvent lever les doutes concernant les années 1900 et 1100
Les ailes de 1900 et la 1500 sont pour le WINGFOIL...par curiosité, j'ai testé uniquement la 1500 en WINDFOIL et...c'est pas top ; trop de pied arrière, pas de vitesse, aucun gain en décollage et maintien dans les molles par rapport à la 1100.
L'aile de light wind en WINDFOIL freeride est la 1100 ; En WINDFOIL Race/slalom (fuselage de 100 ou 110), c'est la 900 voir la 750 en fonction des gabarits et de la cale avant.
Pour moi, le light wind, c'est un vent de 8/10 knts avec des molles.
WINDFOIL freeride light wind = LK1 ou LK2 (fuselage de 90) avec voile légère et d'une taille modérée (7m2 et inférieure)
WINDFOIL Race/slalom light wind = fuselage 100/110 avec voile de course de 8/9m2