Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Juil 2022, 11:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
stef38 a écrit:
J'hésite à prendre une 1500 pour le très light, y en a qui l'utilisent en Wind?

Est ce que les nouvelles ailes sont faciles? J'ai pas trouvé l'ensemble performance si facile, alors que je me régale avec la 1200 et le stab 450, après je n'ai pas essayé non plus dans des conditions faciles, et je n'ai que très peu d'essais (j'appréhende un peu)...

L'aile performance fait 800cm2, plus proche de la 750? de la 900? ou ce sont vraiment des choses assez différente pour ceux qui ont testé. Merci.


Hello,

Je n’ai pas testé les « grosses ailes ». Juste 400-590-750 avec le stab 190. Je n’arrive pas à monter à plus de 28 noeuds, mais je trouve l’ensemble très facile, notamment sur la stabilité et les jibes.
On a beaucoup de portance, ce qui permet de jiber facilement même avec la 400.

Je ne connais pas la 800 performance, c’est l’ancienne (2021)?
La 750 est orientée slalom foil vent léger alors que la 900 up et downwind avec pas mal de portance pour faciliter la remontée au près.
Je n’ai pas la 900


Dernière édition par Blovy le 04 Juil 2022, 07:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Juil 2022, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
J'ai essayé deux fois la performance, sur un ancien mat fuselage : très facile, vraiment sympa.
Sur un nouveau mat fuselage (aile plus avancée je pense) : j'étais beaucoup trop pied avant.
Ce n'était pas mon matos, j'aurais débarqué le stab si j'avais pu tester d'avantage.
Mais l'aile en elle même est très bien.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Juil 2022, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
tintin.gwen a écrit:
Une petite inversion entre les cales noir et blanche de l’aile avant dans ta présentation :wink:
Noir = up/down, blanc = slalom


Merci Gwen pour cette petite mise au point.
Pour être franc, je me suis fié à la notice en version beta et aux explications de Loig. Dans la réalité, la production définitive a été inversé par rapport aux prototypes, et désormais c'est toi qui a raison :wink:

Après vérification au pied à coulisse, le cale noire donne effectivement un peu plus d'incidence à l'aile avant, donc plus de puissance au foil.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Juil 2022, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
glissattitude a écrit:
tintin.gwen a écrit:
Une petite inversion entre les cales noir et blanche :wink: de l’aile avant dans ta présentation :wink:
Noir = up/down, blanc = slalom


Merci Gwen pour cette petite mise au point.
Pour être franc, je me suis fié à la notice en version beta et aux explications de Loig. Dans la réalité, la production définitive a été inversé par rapport aux prototypes, et désormais c'est toi qui a raison :wink:

Après vérification au pied à coulisse, le cale noire donne effectivement un peu plus d'incidence à l'aile avant, donc plus de puissance au foil.


J’ai testé les deux cales…on sent bien la différence notamment au largue/vent arrière, avec la cale noire, où le pied arrière doit être très très avancé :wink:

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 04 Juil 2022, 16:39 
Hors ligne

Inscription: 03 Jan 2019, 16:20
Messages: 4
Bonjour à tous,

Plutôt lecteur qu'acteur du forum, je voulais apporter mon ressenti sur le nouveau foil de race Lokefoil.
Connaissant les produits depuis leur début et fidèle à leur nouveautés, j'ai sauté le pas sans hésitation après avoir rapidement vendu le 2021. Kevin et Loig m'avaient déjà rencardé depuis un certain temps des évolutions et pour naviguer parfois avec Williams je partais confiant.

J'ai donc été récupéré le dernier foil de slalom/Race vendredi dernier à l'atelier avec la config suivante:
Mat 100
Fuselage de 100
ailes 750, 590 et 310
stab de 190

Montage facile, les vis sont désormais oversize, et le petit book sur les cales est simple et efficace.
je confirme les données suivante, rebouclées avec kevin:
tintin.gwen a écrit:
Noir = up/down, blanc = slalom

Première nav hier, à Lancieux, spot en mer, grande baie parfois clapoteuse, houleuse à certains endroits et clapots croisés avec de beaux passage glissants side off sous les Hebiens!
Vent light 8 12 noeuds, montant . disposant de peu de temps j'ai mis ma grande voile, 7m RF Phantom, aile de 750 avec la cale Noire (UpWind/downwind) et Stab 190 en neutre.
Novenove Aeropro 91 et 73KG tout mouillé

Premier ressenti, à l'arrêt, on sent que le poids du foil stabilise l'ensemble. j'attends une petite risée et décolle très tôt au pumping. Le fuselage en aluminium amène de l'inertie et contrairement a mes préjugés semble favoriser le décollage light wind.
et c'est parti, ça vole, et maintient le vol plus efficacement que le 2021. le foil est plus calé, moins vif, mais l'inertie de l'ensemble vous entraîne et l'on raccorde rapidement vers les risées pour ensuite accélérer. Le pilotage est serein, sans mauvaise surprise. malgré la cale + de l'aile avant, je ne sent pas le foil qui pousse vers le haut.
je navigue une 1/2 heure en cap principalement pour aller chercher du vent plus frais, le cap est supérieur, je l'avais constaté avec un ami déjà en foil 2022 quand j'avais le 2021.

le vent forci et monte à 12 14 noeuds, je pourrais déposer la cale + mais faute de temps je reste sur l'eau. le foil reste calé, et je sens que ça glisse.
pas de folie pour cette sortie, mais le potentiel est là. je pense que la 750 pourra être poussée loin
j'ai été rapidement faire quelques bords avant de sortir avec un rider (10/15KG de + en gabarit)en PHanthom rf 8 et le lokefoil 2021 aile M.
J'étais mieux calé, cap et avec une vitesse supérieure. Et vu de l'extérieur, la planche ne bougeait et je pouvais rester concentrer sur ma vitesse

la hauteur de mat 1m ne pas déstabilisée, l'assiette reste bonne et la hauteur se calait naturellement. je suis sortie au large dans la houle dans le vent forcissant sans appréhender la montée comme la descente de houle, quelques soient les allures.
Première sortie concluante. demain je teste la S avec la Cale blanche (slalom).

autre ressenti, l'ensemble est rigide.

Cette dernière génération Lokefoil 2022 semble prometteuse, l'aile 750 remplie mon 1 objectif, naviguer tôt et rester performant avec 7M

affaire à suivre..

Damien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 05 Juil 2022, 22:36 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Justine Lemeteyer qui prend sa première victoire de manche sur sa première coupe du monde, avec le Loké 2022.

Extrêmement content pour elle, grosse bosseuse, c’est largement mérité. Je croise les doigts pour qu’il y en ait plein d’autres dans le futur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 06 Juil 2022, 01:14 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 285
Localisation: Nouvelle Calédonie
Aile 750 et du coup stab 190 enfin commandé !

J'vous dirai ce que ça donne sur un lk1 2020 ( mat standard)

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 06 Juil 2022, 21:16 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Blovy a écrit:
Justine Lemeteyer qui prend sa première victoire de manche sur sa première coupe du monde, avec le Loké 2022.

Extrêmement content pour elle, grosse bosseuse, c’est largement mérité. Je croise les doigts pour qu’il y en ait plein d’autres dans le futur



Tiens d’ailleurs Marion Mortefon 2ème sur le dernier Loké. Même s’il a été délaissé par Pierre et William, le rendement a l’air d’être là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 07 Juil 2022, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Navigation dans du 13/17 knts avec l'aile 590, stab 190 et cale blanche (slalom) en Skyblade 6.0...Il est necessaire d'ajouter les deux cales, fournies avec le foil, sous le stab pour calmer l'aile 590 qui pousse fort...les jibes en l'air passent sans problème...petite vitesse (max un peu plus de 26ktns) car j'étais sous toilé :wink:

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 08 Juil 2022, 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Blovy a écrit:
Blovy a écrit:
Justine Lemeteyer qui prend sa première victoire de manche sur sa première coupe du monde, avec le Loké 2022.

Extrêmement content pour elle, grosse bosseuse, c’est largement mérité. Je croise les doigts pour qu’il y en ait plein d’autres dans le futur



Tiens d’ailleurs Marion Mortefon 2ème sur le dernier Loké. Même s’il a été délaissé par Pierre et William, le rendement a l’air d’être là


Je pense que le niveau des gars est à des années lumières du notre, et leurs besoins certainement aussi.
Les filles sont plus "humaines" côté perf même si déjà elles nous feraient tirer la langue (je parle de perf évidemment). La concurrence est aussi moins rude, et je ne pense pas qu'elles sont nombreuses a pouvoir exploiter 100% du potentiel des foils ultra perf comme les gars.

Suite aux premiers tests que j'ai fait , le nouveau loke change assez radicalement en comparaison du précédent : c'est beaucoup plus zen, moins nerveux, plus facile. En feeling, on se rapproche un peu plus des autres foils du marché, et du coup la comparaison est plus facile.

Par rapport à des fois 100% course (F4, Phantom,Z, Sb SLR etc.), Loke a gardé des profils d'aile beaucoup plus épais. Il faut donc complètement recaler les tailles d'ailes : j'ai essentiellement navigué avec la 590 qui déjà ultra puissante (je pense comme la 730 Phantom :shock: ), et qui du coup traine plus d'eau qu'une 550 ultra fine (logique).
Par contre, si on oublie la recherche de la perf pure, le nouveau loke est un magnifique foll de free-race ultra stable en longi, juste libre ce qu'il faut en latéral et très rassurant. La finition et superbe, ça a l'air béton en construction, et c'est made in France ! CR plus complet à venir, mais très belle option

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 08 Juil 2022, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
glissattitude a écrit:
foil de free-race ultra stable en longi, juste libre ce qu'il faut en latéral et très rassurant.

Ça serait le (petit ?) défaut du Phantom, ce côté nerveux lorsqu’on est pas pile dans la bonne plage de vent …mais j’aurais du mal à me passer de sa glisse

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 09 Juil 2022, 09:55 
Hors ligne

Inscription: 03 Jan 2019, 16:20
Messages: 4
Petit retour de la semaine:
test de la 590,cale slalom foil, stab en neutre, en 7m RF, dans 14/18 noeuds avec quelques claque pour abattre :D

Effectivement ca pousse, départ planning suffisamment tôt et ça accélère fort. on sent que l'aile est puissante ce qui présente l'avantage de la sortir rapidement. vitesse moyenne élevée et maintenue sans effort. très bon cap. Dans les médiums, la 590 marche très bien, avec un super rendement.
Les 28 nœuds tombent sans forcer avec des Vmax à plus de 29.

L'étagement des ailes est parfait, la 750 (utilisé 3 fois cette semaine) couvre très bien la plage basse pour venir donner la suite à la S. Bonne vitesse avec la 750 cette semaine, avec des runs à 26.8.
je n'ai pas l'impression que ça glisse moins que le 2021, par contre la sensation de facilité est là.


je confirme, le foil est moins vif, plus calé, on le sent plus dans les jibes a vitesse moyenne où l'inertie et le rayon de courbure est plus important. ça permet en contre partie de rentrer très fort dans le jibe à pleine vitesse, sensation géniale.

Autre point déjà évoqué, le cap est supérieur au 2021 en conservant la cale Slalom, confirmé en naviguant à plusieurs dans des sorties avec de belles remontées au vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 10 Juil 2022, 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Session dans du light wind 11/14knts en 750/190 (cale blanche, sans cale de stab)...sous toilé en 6.0, en mode balade :wink:


_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 11 Juil 2022, 07:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Chouette vidéo!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 12 Juil 2022, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008, 08:36
Messages: 150
Michele Becker (GER277) vient de gagner la derniere etape du tour allemand utilisant le Loke 2022 dans des conditions plutot musclees

https://www.windsurfcup.de/blog

_________________
Fanatic--Duotone--KashyFins--The Other Team


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com